Aller au contenu


Contenu le plus aimé


#940580 IRL-IG où le reflet de la société...

Posté par bouleyerois - 19 fvrier 2012 - 17:35

L'appât du gain, les millions de pos, les opérations financières nauséabondes, tous ces maux qui pèsent sur notre société, on les retrouve aujourd'hui dans ce jeu.
Alidhan, jeu de guerre médiéval et fantastique est devenu un grand centre de commerce régi par les tricheries et les roublardises en tous genres, dignes de notre IRL: des multis qui fleurissent pour les fournitures de drops, des magouilles lucratives sur les items, des délètes plus que douteux avec des stocks à l'abri garantissant un avenir magnifique.
Dans la réalité, il faudrait créer d'autres prisons que Fangélice pour enfermer tous les voleurs.
Et que dire de ces personnes overstuffées sans scrupules qui s'en vont dropper des items rares inutiles pour leur classe. On se dit:"Tiens, il viennent pour aider les plus petits de leur alignement et leur donner". Deux jours plus tard, le même item est vendu sous forme de loterie. Jack pot... quelques millions de plus dans l'escarcelle.Quelle gabegie...
Où est le temps où on allait au Gégé pour donner la clé gratuitement à nos petits. Maintenant, si la clé n'était pas liée, elle se vendrait à la loterie également.

Comme les temps ont changé. Tout n'est qu'écoeurement et nombre de fois ces derniers mois j'ai songé à déléter face à cette dérive.
Mais heureusement, j'ai des amis IG qui ont cette même opinion du jeu et qui défendent les mêmes valeurs. On se remonte le moral à tour de rôle et on tient le choc. On se bat pour la gloire, l'honneur, le vrai, pas celui du classement combattant.

La vraie définition du mot "honneur" c'est:
Disposition morale incitant à agir de manière à obtenir l'estime des autres, en conservant le respect de soi-même.

Sur Alidhan, cela consisterait à aider les autres, les plus faibles, à combattre loyalement, à ne pas tricher. On donne une drôle d'image de l'honneur aux petits qui jouent sur ce jeu, mais ce n'est pas grave tant qu'on peut engraisser la besace.

Bref, messieurs les admins, il est temps de réagir et de trouver des solutions
Freinez le commerce qui a tout tué. Ayez le courage de lutter contre les multis. C'est vrai c'est une question d'euros mais si vous voulez voir revenir les piliers d'antan, il faut le faire. Refondez l'honneur, bloquez les items rares en les liant aussitôt droppés, retirez toutes ces maps inutiles. Les solutions sont nombreuses.
Pour les défenses de fortos, certaines n'intéressent personne: Borgo, Brosems, Asta Ouest. Rendez les items de fortos aléatoires, personne ne saurait ce qu'il va dropper, et ainsi toutes les fortos seraient prisées.
Redonnez du peps à vos clients, car ils s'ennuient ferme..
Voilà l'opinion d'un joueur, présent depuis 2008, lassé de tout ce qu'il peut voir défiler devant son écran et sérieusement démotivé.

Post à fermer par un modérateur. Ce n'est qu'une réflexion ne nécessitant pas de réponses.


#874320 Classement Général de Alidhan

Posté par -Mawow- - 18 juillet 2011 - 00:23

Voici le Classement Général de Alidhan, version détaillé !

Vous pouvez commenter, mais évitez le flood, merci.

Image IPB
Image IPB


#941041 Interrogation sur la "bidouille" faite à la forto d'Astaegan

Posté par Lénaïce - 20 fvrier 2012 - 20:22

Revenu Rouge..

:lol:

Si toi aussi tu te marre devant ton pc.. Aime mon message *_*


#875139 plus-unage de message

Posté par Tom64 - 20 juillet 2011 - 22:35

ça fera bizarre aux petits malins anti-Fielon, quand ils se prendront 1 mois de ban du forum, car les admins savent bien évidemment qui a voté, et ceux qui pourrissent Fielon sont toujours les mêmes, et donc :michant:


#875136 plus-unage de message

Posté par Shekill - 20 juillet 2011 - 22:31

Je crois que c'est déjà le cas. Il y a un petit groupe de gens qui suive Fielon partout et qui le vote négativement.

Ou alors, ces messages sont vraiment mauvais. :D


#1150522 [Regroupement des propositions] Message aux Admins.

Posté par Cesare - 12 novembre 2016 - 13:22

Bonjour,

 

Vous ne passez plus ici de manière régulière. Je pense que tout le monde comprend ce désintérêt vu les "échecs" auxquels vous avez dû faire face ces dernières années. Ceci étant dit, vous avez laissé le jeu ouvert et témoigné d'un intérêt à le réguler même si en service minimum ( suppression de la faille, ban régulier de fraudeurs nocifs... ). Nonobstant cela, vous n'avez pas assez agit pour pérenniser l'avenir du jeu. Les joueurs aiment Alidhan, continuent d'y passer mais de nombreuses personnes s'en lassent du fait de la persistance de nombreux fraudeurs qui continuent à bafouer votre oeuvre. Pour régler l'ensemble de ces problèmes les joueurs vous proposent une série de mesures qui permettraient de faire un grand nettoyage pour rendre les dernières années de jeu agréables pour tous et pour permettre à d'éventuels et rares nouveaux de ne pas s'en désintéresser ( il y en a parfois qui restent quelques mois avant d'être dégoûtés par le système qui règne actuellement ). Ces mesures sont les suivantes :

 

- Supprimer tous les comptes inactifs depuis 2 ans :

Ces derniers sont régulièrement hackés et revendus par une poignée de personnes contre de l'argent IRL. L'argent en question favorise les tricheurs dans l'achat d'équipements et permet aux personnes qui ne savent pas vraiment gérer leur argent IRL de cumuler un certain nombres de comptes qui leur permet aisément de dominer le jeu.

 

- Supprimer tous les multicomptes en amnistiant les comptes principaux :

Car dans tous les cas ils reviendront en hackant ou rachetant des comptes et vous ne serez pas là pour les rebannir immédiatement.77

 

- Supprimer l'intégralité des PO's par contre allant au-delà de 2 millions de PO's

Pour relancer ( sans résoudre tous les problèmes malheureusement ) l'économie sans obliger tout le monde à sortir de l'argent de son portefeuille IRL ( à noter que les gens qui achètent des items en codes et autres pourraient, à contrario, une fois ce système aboli, investir cet argent dans les comptes premium, code de pexe mais également et surtout : achat de PO's par code que vous avez installé il y a quelques années ).

 

- Détruire tous les items de forteresse présents en double  dans les coffres des joueurs :

Parce qu'il y en a marre que certains monopolisent tous les équipements dans leur groupe sans les distribuer à la majorité des joueurs qui n'en détient pas.

 

- Nommer un ou deux modos réellement actifs

Et retirer leurs droits aux modos qui ne passent jamais sur le jeu ( on ne cite pas de nom ici mais nous voyons tous de qui on parle ).

 

Si d'autres ont des idées que l'on pourrait ajouter à ce topic pour relancer le jeu, je les invite à poster dans la partie suggestions du forum pour ensuite enrichir ce sujet que je propose de verrouiller et de mettre en post-it.

 

J'espère que les admins ne prendront pas mal mon constat du début, il s'agit d'un constat honnête et ce n'est en rien, pour moi, un manque de respect à leur égard pour le travail accompli toutes ces années.

 

 

Si vous validez ce message, n'hésitez pas à le liker comme je vais demander de le fermer, ça témoignera d'une approbation populaire - ou non.

 

Cordialement, 

Cesare.




#915016 Manque de modérateurs sur le chat IG

Posté par Tati Nhÿndja - 20 novembre 2011 - 21:01

Déjà si chaque sanction était accompagnée d'une punition sur le personnage, ça calmerait tout ceux qui tiennent à leur compte.


#875160 plus-unage de message

Posté par asavar - 21 juillet 2011 - 00:12

J'ai testé on peux voter pour soi... N'importe qui peux s'auto liker...Faudrais enlever cette posibilité ^^


#985903 5 alignements ? Personnellement, je n'en vois qu'un.

Posté par Ibath - 04 aot 2012 - 17:29

Bon Lucky si c'est juste pour pourrir la discussion merci de d'abstenir de poster.


#981537 Réflexions sur les conditions du jeu et de sa communauté

Posté par Ashandra - 17 juillet 2012 - 01:44

Quand je vois les réponses des "modérateurs" de ce jeu, je me demande sincèrement s'ils ont lu le premier poste de ce topic. Vraiment.

La première fois que je me suis inscrite, c'était en juin 2006. Mon premier RP date d'ailleurs de la même époque.

J'ai connu l'apogée du jeu, une époque festive, joyeuse, où on se permettait - entre adultes ou non (à l'époque j'étais encore plus que mineure) - et je n'avais pas peur de parler, de rire, ou de m'exprimer sur la chatbox. Ce n'était pas toujours très intelligent, mais la modération était faite pour ne pas briser finalement les petits rires de chacun. J'ai RP avec les plus grands, que ce soit Aresh, Melgath, Arajuku, Harkonen et bien d'autres encore, sans jamais en être une. J'ai regardé, et j'avais aimé cette époque.

Aujourd'hui, j'en suis nostalgique, et je trouve ça triste.

Je trouve ça horriblement triste qu'un jeu qui avait un potentiel RP énorme (le karma, le CD pour la fatigue, la récupération de PA/PM qui n'est pas non plus monstrueuse comparée à d'autres jeux et permet donc un RP à côté du jeu), soit tombé si bas.

J'ai delete bien avant le départ des anciens. J'ai fermé la porte sur Melgath et mes anciens amis.
Quand je me suis ré-inscrite, deux ans plus tard, il n'y avait déjà plus grand chose.

La communauté.
La communauté est ce qui fait tout. Autant un travail (une équipe), l'école (les amis), une famille (ses membres)... ou un jeu. La communauté est essentielle. Mais nous avons actuellement des modérateurs au niveau de la communauté : bien bas.

Avoir vu des gens se faire bannir pour avoir dit "menstruation", avoir vu des cleans abusifs qui ne servaient à rien, des modérateurs qui prennent ses aises sur un chatbox comme s'il était Pape (on n'est plus dans la relation "messager-proche du peuple" mais davantage dans "messager-au dessus du reste des hommes").
Je pense très sincèrement que la modération est à revoir. Des gens qui ne sont pas partiels, qui sont parfois impulsifs, ou alors qui n'ont pas cette notion de "tolérance" que l'on doit accepter quand on joue sur un jeu qui se veut RP (et oui, l'exemple des chamallas est très réel puisqu'après tout, la Datura était une guilde, mais sur google, c'est bien autre chose - et à l'époque, elle n'avait pas été proscrite/interdite, fort heureusement d'ailleurs!).
=> Je suis actuellement sur un jeu que je ne citerais pas. Il y a des MJ, Maître du Jeu, car c'est un jeu très, très RP. Ce jeu est excellent, et la modération est nulle. Le chat est en libre-service, et si bien sûr on parle régulièrement des actions RP qui se passe, ou du "nouveau score" que l'on a pu avoir, on sait aussi s'éloigner sur des sentiers plus élevés et parler parfois des uns et des autres (oui, parce que je ne suis pas sûr que mon bon ami K., véto, supporte les niaiseries de quelques demoiselles très longtemps, nain qu'il est). La modération n'est pas une fin en soit. Elle ne soit l'être que pour les boulets qui spam et qui n'ont de but que de faire chier. Ban un mec car il dit une merde, clean, et après dire "on en parle pas", ça s'appelle de la dictature. Quand y a plus de discussion, ça ne sert à rien (pensez-y : un flic qui vous tabasse et vous fout dans une cellule sans vous dire "hey! stop! baisse ton arme! fais ça!" c'est illégal).

La communauté est devenue niaise, à l'image de la jeune génération. Aucune étoffe, aucun respect (pour soi ou pour les autres). Je ne défends pas les trolls. Je haïs les trolls. Aussi je ne parlerais même pas de toutes ses fois où j'ai assisté à des règlements de compte sur la chatbox. Mais je parlerais davantage de toutes ses rumeurs, de toutes ses petites choses désagréables que l'on entend quand on joue. Alidhan, oui. Alidhan-meetic, non merci. Si les web game rendent les puceaux affolés, merci de les virez, et gardez au moins les rôlistes, honnêtes et sincères, qui feront certes pas vraiment avancer le compte bancaire des admins, mais aideront au moins un potentiel de jeu fleurir.
=> Meetic ? Vraiment ? Oui. Vraiment. Les flirts à deux balles, les petites réflexions, le fait de dire "viens sur skype!" sur la chatbox, c'est complètement inutile. Le MP existe. Votre vie sexuelle, amoureuse, et les copinages ne nous intéressent pas; Vous pouvez bien glissez une fois que X est le copain de Y, mais que Y s'est faite toute la chatbox ne nous intéresse pas le moins du monde, et surtout pas quand elle fait des cams avec des représentants de la loi (je risque le ban pour ça ? je ne vise personne, ceci est un exemple que je décrirais comme "concret").

Et je pense, au delà de tout ça, et je ne le redirais pas assez, que ce jeu est surtout un jeu délaissé par les admins. Une réserve d'argent paypal, certes, mais une réserve d'argent principalement. Combien de code passe par jour ? Et au final, aucun RP n'est distribué derrière ? Bravo.

Au final, ce message ne demande même pas de réponse. C'est un débat clos.
Et je te réponds Axalis : ça n'évoluera pas, il n'y a plus rien à faire, et ce depuis longtemps.

Dans une logique capitaliste, et avec une génération jeune (16/20ans) qui ne sont pas des geeks en puissance ou des nerds : ce jeu est très bon. Autant que haribo.fr mais avec de plus beaux graphismes.

Vous voulez du RP ? Une communauté sympa ? Une chatbox paradisiaque ? Allez ailleurs.

Et si par un pur hasard ce poste est modéré (ce que je ne pense pas mais je préfère prévenir que guérir), sachez qu'il n'y a rien de politiquement incorrect. Tout est concret. Rien n'est offensant, ni discriminatoire. Je sais de quoi je parle, je suis en droit.

Sha, Shariel, Ashandra.


#910374 Insulteen Arabe <3

Posté par Mauti - 05 novembre 2011 - 20:30

"En fait monsieur l'agent, y avait déjà une petite bosse sur la carosserie, alors j'ai décidé de gogner dessus pour en montrer l'évidence. C'est rebourser par mon assurance ou pas ?"


#924118 Lettre d'excuse

Posté par Rono - 24 dcembre 2011 - 01:04

Cher Père Noel,

Comme chaque année, j'ai été bien vil et méprisable, aussi, j'espérais me faire pardonner par une délicate attention.
Hélas, ce soir, à Fuisserage, capitale du Prince couard et déchu, mon petit coeur d'enfant fut trahi et piétiné à même le sable...

J'avais en effet pour projet de te confectionner une adorable chaussette en peau de chat, à accrocher au bord de la cheminée, pour que tu puisses y déposer le charbon, les galets ou bien le verre pilé que tu me destinais.
Mais j'eu beau sacrifier, sacrifier, sacrifier... Aline Ackeros, donc le chat, rien n'y fit, toujours la même rengaine : "impossible d'attaquer un allié dans une capitale".

Alors, déjà, "à lier" j'veux bien qu'on le soit, mais "alliés" pas vraiment. Mais l'ignominie, pour le brigand que je suis, si fier de pouvoir frapper qui bon lui semble quand bon lui semble, c'est bien d'être soumis à un décret princier qui prohibe les baston de chats sous prétexte que ça dérange la faune locale.

Certes, j'eus pu l'assassiner, m'enfin déjà tout le monde sait que pour une chaussette en peau de chat de qualité il faut le retourner d'un coup sec, et puis surtout, une chaussette avec plein de petits trous, ça s'appelle un bas-résille et j'avais peur que tu interprètes mal la symbolique...

Je suis donc mille fois désolé, mais cette année encore, tu devras te contenter de me laisser mes cadeaux dans un vieux crâne d'ennemi fendu.

Rono.


#923048 Mise en place de ban définitif sur le chat

Posté par LudoPro - 21 dcembre 2011 - 18:03

Des sanctions croissantes plutôt, allant jusqu'à quelques semaines de ban, mais surtout accompagnées de ban IG ou de sanctions IG. Je me demande comment certains réagiront si leur stuff disparait, s'ils prennent 500 K xp en retard, si leurs coffres sont vidés... =)


C'est pas le communisme non plus.


#923043 Mise en place de ban définitif sur le chat

Posté par Kadaj - 21 dcembre 2011 - 18:00

Je suis totalement d'accord avec ta proposition.


#875183 Équipements déliés a la renaissance.

Posté par Stellan - 21 juillet 2011 - 05:00

Salut.
J'ai fais une petite recherche mais je n'ai rien trouvé qui s'y ressemblait, donc désolé si ce que je propose a déjà été proposé.

Alors voila, mon idée est la suivante : délier les équipements a la renaissance.
Et je parle la de n'importe quelle renaissance, que ce soit de non renaissant > renaissant > héros.

Pourquoi ?
Car avec le changement de voie, plusieurs items se retrouvent a être inutile.
Quelques exemples :

1) Un archer qui a un pantalon de l'assassins supérieur/scintillant. A sa renaissance, il souhaite passer druide. Pantalon perdue et inutile.
2) Un renaissant physique(F-T,Druide,Paladin,Barbare) qui a un de ces items : Pantalon de l'assassin sup/scintillant, Bâton floralin superieur, Heaume du combattant scintillant,etc ... (et plein d'autres, la liste est longue.)

A sa renaissance, il souhaite se faire un héros magique. Et hop, item perdu.

On peut aussi le voir dans le sens contraire, magique > physique qui perd des items pourrit au fond du coffre. :-(

La je ne mets que deux exemple mais il y a plein d'items liés et de classes que je n'ai pas nommé mais qui sont touché.
Sur ce, je propose ceci : Lors de ton niveau 200 non-renaissant ou de ton niveau 300 renaissant, un marchand sur la MAP de la renaissance(ou n'importe ou ailleurs, on s'en fout...) te propose de délier tes armes.
Pour éviter les abus, tu ne pourras délier les items qu'y sont liés a la personne qui parle au PNJ. En gros, un ami ne pourra pas te passer un item pour que tu le délies et qu'il aille le vendre/donner ou je ne sais faire quoi avec. :angel:

Ex :

X est niveau 200
Y est niveau 185

Y passe un item a X pour que ce dernier aille le délier, mais X se fait ignorer par le marchand car l'item proposé n'est pas a X.

Bon voila, je propose mais je n'ai pas penser a d'autres abus qu'il pourrait y avoir.
A vous. :)


#872871 Batailles Navales

Posté par Mélo - 12 juillet 2011 - 21:06

J'comprends pourquoi beaucoup de monde hésite a poster ici.
QUand on voit de la façon dont on est répondu. Et par des modos qui plus est...


#874995 Classement Général de Alidhan

Posté par Kylea - 20 juillet 2011 - 15:55

Là je suis entièrement d'accord vec Elyxire. Pour avoir été royaliste jusqu'à il y a peu, je n'ai jamais vu autant de fois la pesti de la couleur de mon alignement que depuis que je suis bleue. Le seul truc sur lequel nous pourrions nous plaindre c'est l'honneur, on croise tellement personne que sur ce point je regrette ma période royaliste. Le reste en dehors de forteresses (où je ne suis jamais mort autant que depuis que je suis bleue vu que "personne" ne passe les warps) c'est une balade de santé, tu vas te balader "oh un bleu", "oh encore un bleu" ... "oh un sans allégeance sûrement un ennemi ... ah non un bleu -_-" ...

Après quelle est l'influence réelle sur la pexe et le classement, je n'en sais pas grand chose, mais la pexe bleue ouai c'est un grosse blague tellement c'est facile (la preuve j'avais pris 3 lvl en six mois en tant que roya, là j'ai pris 3 lvl en trois semaines ^^).


#874327 Classement Général de Alidhan

Posté par -Mawow- - 18 juillet 2011 - 00:46

Les deux screens sont normalement l'un derrière l'autre, mais quand j'ai posté il y a un petit écart :mellow: .

Merci.

Du temps, mouai, mais pas autant que vous le pensez surement ^_^ .

En effet Nami, 397 Exilés pour 214 Royalistes pour le top 1000 :ph34r:.


#874322 Classement Général de Alidhan

Posté par Lünaa - 18 juillet 2011 - 00:26

Impressionnant ! Chapeau pour tout ce travail.

Ce qui est intéressant, c'est de voir l'écart qu'il y a entre les levels 200 - 300 Roya et Exilés.


#1039239 Les Harlem Shake épic que vous ayez vu (ou fait !)

Posté par basal thrull - 10 mars 2013 - 01:48

le meilleur!



nuff said