Aller au contenu

Changement Du Systeme De Mort

99 réponses à ce sujet

#21 slaytanik

Pilier

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 122 messages

Posté 10 juin 2009 - 14:07

non pas de forge au cimetière :) (j'suis pas sur de la fosse "dégueux" non plus ^^ )

moi j'aurais opté pour une baisse GÉNÉRALE du taux de perte d'xp en cas de mort PAR JOUEUR.

On va dire qu'actuellement on perd la moitié des xp nécessaire pour lvl up.
pour quoi ne pas diviser et passer la perte au quart (voir moins) des xp pour lvl up?

comme je l'ai dis.. ca aidera ceux qui "pvp" a être plus courageux que maintenant :rolleyes:
ça remontera le morale de ceux qui meurt a répétition
ça fera réapparaitre les VHL sur le champs de bataille ^^ vu qu'ils ne seront plus puni aussi sévèrement que maintenant lors des morts :)

EDIT : il y aura moins de delete... forcement quand on voit le massacre dans les villes natales et meurlik...
ca nous emmene a la finalité du truc ... : encore plus de code bonus et encore plus de nouveautés qui viendront du fait d'avoir rempli la tirelire zeffyr (parce que voyez de vous même... tu prend un code tu te fait éclater 2minutes plus tard... puni par le système actuel... bah fini les codes ^^ )

Tout le monde sera content!

Modifié par slaytanik, 10 juin 2009 - 14:56 .

A dieu....

#22 Palendis

Légende vivante

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 748 messages

Posté 10 juin 2009 - 14:42

Citation

Le seul argument c'est de pouvoir continuer à jouer à -900 000xp ...

Perso si 'arrive à cela je delete direct ou avant d'en arriver là je sors à des heures excrément calme pour ne prendre aucun risque et remonter mon xp perdu en maximisant mes xp / pa, tout cela pour pouvoir rejouer normalement une fois que j'aurais remonter mon retard.

Donc la question est vaut-il mieux en arriver à ces extrêmes ou faut-il les limiter par le système de jeu.

Ma proposition ne permet-elle pas justement d'éviter, à la fois d'être bloqué et de perdre trop d'xp? J'aurais tendance à dire que oui vu que le nombre d'xp ne serait plus négatif et en plus on ne touche pas à tes pm et pa, simplement ils sont pénalisé en xp. :rolleyes:
La réalité ne pardonne aucune erreur à la théorie
Les modérateurs n'ont pas d'amis...

#23 alecsy

Pilier

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 668 messages

Posté 10 juin 2009 - 14:55

Perdre des PA/PM, non, ça c'est sûr.
Après, faire perdre notre XP max, ça pourrait être un bonne idée...

Mais sinon, pourquoi ne pas tout simplement baisser la perte d'XP ? Petit exemple : je perds 20 000 XP max par mort. Et si je ne perdais que 5000 XP ? Ou 10 000 ? Ce serait beaucoup moins lourd à supporter et on pourrait PVP beaucoup plus sans se soucier de notre évolution...

Qu'en pensez-vous ?

Citation

Le seul argument c'est de pouvoir continuer à jouer à -900 000xp ...

Perso si 'arrive à cela je delete direct

Tu es niveau 267, prêtre, tu as accumulé 13 071 265 XP au total depuis ta renaissance, et tu veux recommencer tout le jeu pour ça ? 900 000 XP a rattraper, c'est plus que 20 000 000... =P

#24 Diabolomenth

Légende vivante

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 161 messages

Posté 10 juin 2009 - 14:56

Vu que maintenant, il y a 200 niveaux non renaissants, suivi de 300 niveaux renaissants puis le héro.

Plutôt que de regarder du côté de la mort, pourquoi ne pas regarder du côté de l'exp gagné?
Avant, l'honneur n'existait pas et on ne gagnait pas grand chose, les admins ont augmentés le gain d'exp max sur monstre (en rajoutant l'option d'honneur ou juste en boostant l'exp j'me souviens plus). Donc est ce que une nouvelle hausse du max exp reçu ne serait pas envisageable?

Personne ne serait mis à l'écart, tout le monde bénéficierait de cela et pas de calcul bizarre. Eleveur comme pvpeur :blink: il n'y aurait pas de différence, on ne change pas sa façon de jouer et personne n'est gagnant sur un autre vu que tout le monde sera à la même enseigne. Bien sur, pas non plus triplé le gain mais un truc du genre +25% d'exp max? et même doubler l'exp sur kill (car lui faut le revoir...).

Ça ne réduirait pas l'exp perdu mais il faudrait moins de pa pour le regagner, donc moins de temps pour rattraper une mort et aussi moins de risque de se refaire tuer en rattrapant cette mort :P

Puis vu que le héro (2ème renaissance) est arrivé, pour un joueur qui débute, aujourd'hui il lui faudra quelques années avant d'arriver à ce niveau et encore.... de quoi en lasser plus d'un. Mais avec une progression un peu plus rapide, on motive le joueur qui ne voit plus ses morts mais l'évolution de son perso.

edit: en même temps, si on baisse l'exp perdu par mort, on restera aussi moins longtemps au même lvl et on aura besoin de sous plus rapidement enfin toussa quoi :P Booster le taux de drop en plus?

edit 2: randger !!!! vilain, ma théorie tombe a l'eau :pokey:

Modifié par Diabolomenth, 10 juin 2009 - 15:07 .

Fils de Diablo, Seigneur de la Destruction et d'une Liqueur de Menthe 25%. Magicien mi-démon, mi-homme et mi-menthe né en l'an 666...

#25 perryced

Légende vivante

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 7 340 messages

Posté 10 juin 2009 - 15:01

Si on gagne plus d'xp, on restera moins longtemps aux même lvl on aura besoin de sous pour nos équipements plus rapidement, on sera alors encore plus pauvre etc...

#26 slaytanik

Pilier

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 122 messages

Posté 10 juin 2009 - 15:05

donc meilleure idée du moment... applicable tres rapidement (du fait qu'il n'y a qu'une variable a revoir)

la baisse générale de la perte d'xp en cas de mort par joueur
(1/3 de ce qu'on a actuellement redonnerait de la vie a notre vieille terre d'alidhan :rolleyes: )

EDIT : pensez que ceux qui paient les codes, font vivre le site et vous laissent la possibilité de jouer ;)

hein... une société a besoin d'argent pour vivre... pas d'argent pas de societe pas de jeu... finish :ph34r:

Modifié par slaytanik, 10 juin 2009 - 15:14 .

A dieu....

#27 randger

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 473 messages

Posté 10 juin 2009 - 15:06

Finalement cette amélioration avantagerais ce qui achète des codes bonus ...
demi-elfe qui a vécu dans une colonie elfique et qui ne comprend rien à l'amour...
Arkxane,petit dragonnet qui va tout déchirer;)

#28 PowerHeal

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 708 messages

Posté 10 juin 2009 - 15:31

Randger,les utilisateurs de code bonus seront toujours avantagés ... :lol:
Ig : PowerOn
Je suis de retour !

#29 Shad*

• Guests

Posté 10 juin 2009 - 15:35

Moi je serai plutot pour: (attention aux ames sensibles!)

Pas de perte d'xp tout simplement :D

Mais, beaucoup plus d'xp à passer pour monter de niveau

Et on rajoute à ca une hausse de l'xp gagner au PVP

Modifié par Shad, 10 juin 2009 - 15:46 .

#30 Gravity

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 57 messages

Posté 10 juin 2009 - 15:41

Alors tout l'interet du jeu s'en va ..
On tue plus , et y'a plus de guerre ^^
Franc-tireuse Carteloise
Agmen Inis :D

Killing Joke- Eighties

#31 ultime guerrier

Habitué

• Membres
  • PipPipPip
  • 390 messages

Posté 10 juin 2009 - 16:01

Gravity, le Mercredi 10 Juin 2009 15h41, dit :

Alors tout l'interet du jeu s'en va ..
On tue plus , et y'a plus de guerre ^^

C'est sur ;)

#32 sinquem

Légende vivante

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 944 messages

Posté 10 juin 2009 - 16:42

Ba moi je vous propose ceci :

Vous allez voir Raymond il vous propose :
Revenir contre de l'XP
ou
Revenir contre des PA & PM

Ainsi tout le monde est content.

Perso c'est tout vu ... mais chacun fera comme il veut, et si la solution est retenue j'aimerais que les admins mettent un compteur pour savoir quel est le choix le plus courant ;-)
L'esprit est comme un parachute: il ne fonctionne que lorsqu'il est ouvert.

#33 alecsy

Pilier

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 668 messages

Posté 10 juin 2009 - 18:34

Citation

Moi je serai plutot pour: (attention aux ames sensibles!)

Pas de perte d'xp tout simplement  :D

Mais, beaucoup plus d'xp à passer pour monter de niveau

Et on rajoute à ca une hausse de l'xp gagner au PVP

Ce n'est pas une bonne idée, ça, il y aura trop d'abus... De plus, comme le dit Diabolo, ce n'est pas une hausse de la perte d'XP lors des morts qu'il faut mettre en place mais plutôt une baisse de l'XP total pour passer les niveaux... Car plus on est haut niveau, et plus c'est dur et décourageant de level uper.

Citation

Revenir contre de l'XP
ou

Oui, mais dans ce cas cela désavantagerait beaucoup trop ce qui ne peuvent s'offrir des bonus. Il ne faut pas oublier qu'Alidhan est un jeu gratuit, on ne doit pas être pénalisé si on ne paye pas... (slaytanik, retient ça)

Modifié par alecsy, 10 juin 2009 - 18:35 .

#34 Palendis

Légende vivante

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 748 messages

Posté 10 juin 2009 - 18:59

Citation

Revenir contre de l'XP
ou

C'est moi ou tu ne tiens absolument pas compte des propositions qui ont été faites? car il n'y avait pas de proposition binaires dans tout ce que j'ai lu. Donc on ne peut pas conclure que tout le monde serait content... entre la peste et le choléra, franchement le choix ne sera pas vraiment un choix. Quant à mettre un compteur pour savoir qui avait raison relève de la fierté mal placée. :rolleyes:

#35 sinquem

Légende vivante

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 944 messages

Posté 10 juin 2009 - 19:28

J'y pige rien alors à ce ue tu racontes ...

Ce que j'ai retenu c'est que certains aime le système PA (et les bonus n'ont rien à voir dans l'histoire <_< ) , il n'y aura pas plus de bonus qu'aujourd'hui.

Ensuite d'autre comme toi Palendis, préfère perdre de l'xp pour pouvoir continuer à jouer et rattraper en pexant.

Cela fait bien 2 choix selon moi

#36 alecsy

Pilier

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 668 messages

Posté 10 juin 2009 - 20:28

sinquem, le Mercredi 10 Juin 2009 19h28, dit :

(et les bonus n'ont rien à voir dans l'histoire <_< )

Ah bon ? Les bonus permettent de gagner des PA, tu t'achètes de codes et ne perd donc rien en cas de mort, sympa, non ?

#37 sinquem

Légende vivante

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 944 messages

Posté 10 juin 2009 - 20:55

alecsy, le Mercredi 10 Juin 2009 20h28, dit :

sinquem, le Mercredi 10 Juin 2009 19h28, dit :

(et les bonus n'ont rien à voir dans l'histoire  <_< )

Ah bon ? Les bonus permettent de gagner des PA, tu t'achètes de codes et ne perd donc rien en cas de mort, sympa, non ?

Tu as ne drole de façon de voir les choses ... moi je dis que si un bonus permet de rattraper la mort alors il ne permettra pas de gagner de l'xp donc au final celui qui meurt est perdant.

Actuellement tu prends un bonus pour rattraper ton xp lié à une mort, c'est pareil.

Laisser le choix entre le système actuel et perdre des PA, je trouve cela pas mal mais apparemment pas, enfin je n'ai toujours pas compris pourquoi proposer une alternative et non un remplacement gêne.

Moi perso je prèfere ne pas venir XP sur le jeu durant 2 jour pénard au cimetière que devoir cliquer pour rattraper l'xp perdue. C'est mon point de vue et je ne sais pas combien le partage pour cela un vote aurait été sympa mais cela a été supprimé de la section :blink:

#38 Fielon

Légende vivante

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 7 377 messages

Posté 10 juin 2009 - 21:35

Pourquoi pas faire un mixte.

On continue à perdre de l'xp, mais dès que l'xp est à 0 on commence à perdre des PA.
Cela permettra de ne plus devoir rattrapper -200 000 xp par exemple, mais en contre parti, ces personne verront leur PA diminuer et donc, ne seront pénalisé que les personne abusant des différente failles ou abusant tout simplement du pvp tout en laissant les autres joueurs garder leur PA en cas de mort.
Renaissance: 25/05/2008
Archer: 23/09/2006

#39 Palendis

Légende vivante

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 748 messages

Posté 10 juin 2009 - 23:33

Citation

J'y pige rien alors à ce ue tu racontes ...

Ce que j'ai retenu c'est que certains aime le système PA (et les bonus n'ont rien à voir dans l'histoire  ) , il n'y aura pas plus de bonus qu'aujourd'hui.

Ensuite d'autre comme toi Palendis, préfère perdre de l'xp pour pouvoir continuer à jouer et rattraper en pexant.

Cela fait bien 2 choix selon moi

Mince j'aurais jamais cru avoir à faire une démonstration mathématiques ici... enfin selon moi il y a une troisième voie donc:

Prenons l'exemple d'une personne dont le montant d'xp par niveau est 100 000 et qu'il meure 3 fois d'affilée 50 000 xp par mort (cas d'école, on est en dehors des périodes d'animation et j'ai pris des chiffres au hazard). La personne perd bien 150 000 xp mais une partie est commuée en pénalité d'xp pendant 500 pa. Disons que la personne était à 10 000 de son up et qu'elle se retrouve donc à 100 000 mais que les 60 000 xp (restants et qui auraient été en négatif) sont converti en pénalité de 120 xp par pa soit 500 pa durant lesquels elle pourra continuer de pexer ou combattre avec un maximum de la moitié de l'xp habituellemnt collecter pour la même activité. donc la personne dès qu'elle ressort du cimetière elle peut refaire son retard (en pexant ou en combattant) mais moins vite qu'à l'accoutumée. En fait sa barre d'xp ne disparait donc jamais vraiment. Ca fait tout de même une différence avec ce ue tu proposes non? perte d'xp et dépense de pa supplémentaire, non? (bon et donc les bonuseurs auront toujours leur 3 points max par semaine, donc ca change rien).

#40 sinquem

Légende vivante

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 944 messages

Posté 11 juin 2009 - 08:37

100 000 xp par niveau correspond au niveau 230 environ.
A ce niveau on parle de 7 pa par heure.
10 000 xp du up donc déjà 90 000 xp de réalisé.
La personne meurt 3 fois donc -150 000 xp

J'essaye de comprendre ton fonctionnement :
90 000 (déjà fait) - 150 000 = -60 000

Ce donc ces 60 000 que le joueur doit faire à 120 xp / pa max ? (500 pa)

Donc si la personne ne meurt pas à nouveau elle aura rattrapé son retard lié à sa mort dans :
500 pa + 90 000 xp / 240 (xp/pa meilleur des mondes) = 875 pa soit 125 heures.

Et là encore avec des chances de se faire buter à nouveau comme aujourd'hui, de ne pas xp à 240xp à chauqe coup etc donc chiffre très optimiste.

Système actuel dans les mêmes conditions :
-60 000 xp à rattraper à 240xp / pa -15 d'honneur on doit arriver dans les 220 xp (j'ai pas fait le calcul
150 000 / 220 (xp/pa dans le meileur des mondes) = 682 pa soit 98 heures.

Sauf incompréhension, c'est encore pire, j'ai donc du rater quelque chose ...

systéme malus Pa & Pm
150 000 xp à rattraper ne corresponde pas vraiment à des PA mais pour l'exemple je vais les convertir à raison de 220 xp / pa (condition actuelle avec perte de 15 honneur)
-682 pa, si le joueur avait 0 pa quand il est mort alors il pourra jouer à nouveau, il aurait +7 pa dans 99 heures sans dépenser 1 po sans risque de mort supplémentaire mais en plus je ne pense pas qu'il aurait pu sortir dés la seconde mort de suite ...

J'ai pris le cas le pire pour le système malus Pa et le meilleur des cas pour le système actuel et ton idée ...
A choisir je préfère le système de malus pa, mais je le répète le système actuel pourrait être laissé en parallèle.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)