Aller au contenu

Changement Du Systeme De Mort

99 réponses à ce sujet

#81 viddav

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 messages

Posté 17 juin 2009 - 01:13

on a le choix, on le choix ....................
Donc toujours garder un minimum de PA sur soit, au cas où l'on meurt. Et là oui on aura le choix.

Celui qui lui reste que 20 PA, et meurt comment il fait pour payer sa mort ? compenser sa perte d'XP ? ben du coup il a pas le choix, il perd l'XP. A moins de se retrouver -XX PA.
BOURDEL suis plus Barbare Oo HMMmmmmmmfff!!!

ig: Kasanis (I lOve ce nectare Oo)

#82 Tichou*

• Guests

Posté 17 juin 2009 - 03:05

Beaucoup de choses ont été dites et j'vais essayer de ne pas répéter et même si l'amélioration a été postée sur Zeffyr, je m'exprime. Et je m'excuse par avance si pour certains je peux paraître hors sujet.

La perte de PA, d'XP, au final ça revient au même.

L'argument de Nathalya sur le fait que moins de PA, c'est moins de temps sur le jeu est puissant. Cependant et là j'y tiens beaucoup, sur un jeu comme Alidhan où l'implication se fait sur plusieurs mois, voire quelques années, la seule chose qui compte au joueur, c'est la motivation et le plaisir.

A mon avis, c'est sur ce point que les admins doivent désormais se concentrer.

Même si je n'aime pas la proposition de perte de PA pour ce qu'elle peut engendrer, elle aurait au moins un effet positif qui est le moral. Et le moral est capital pour un joueur. Un joueur qui prend plaisir, est un joueur attractif.
Voir 300 000 XP à rattraper car j'ai enchainé 4 morts d'affilée me mine le moral.

Pourquoi ? Pour deux raisons. Tout d'abord, le nombre colossal. 300k c'est énorme.
Ensuite la fréquence de mort sur le jeu actuellement laisse présager qu'à 80% je vais mourir à nouveau avant d'avoir réaliser ces 300k. Je n'ai plus envie d'essayer de remonter la pente.

Ces conditions conduisent à quoi, un désintérêt du jeu voire un delete quand vraiment le plaisir s'est transformé en corvée.

Pour conclure, je suis bien d'accord que mourir doit pénaliser le joueur quelque part, mais miner son moral n'est vraiment pas bon pour Zeffyr.

Modifié par Tichou, 17 juin 2009 - 03:05 .

#83 sinquem

Légende vivante

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 944 messages

Posté 17 juin 2009 - 07:08

viddav, le Mercredi 17 Juin 2009 01h13, dit :

on a le choix, on le choix ....................
Donc toujours garder un minimum de PA sur soit, au cas où l'on meurt. Et là oui on aura le choix.

Celui qui lui reste que 20 PA, et meurt comment il fait pour payer sa mort ? compenser sa perte d'XP ? ben du coup il a pas le choix, il perd l'XP. A moins de se retrouver -XX PA.

viddav > Et oui c'est dit au départ ... Tu peux te retrouver en pa négatif au cimetière.
D'où le choix qu'il reste au final de jouer pour rattraper l'xp ou de rester au cimetière pour attendre.

Tichou > La propa n'a pas été faite sur Zeffyr, Slay a proposé tout autre chose, il n'aurait pas du faire référence à ce topic., je n'ai droit qu'a une propa par semaine là-bas :P

Sinon ce sont bien là les raisons qui m'ont poussées à cette proposition.

ps > perry tu dois pas chasser les bonnes cases car je côtoie des Palouf bien plus haut niveau que toi qui XP à 240 de moyenne :P
Et des NR chassent aussi à 240 de moyenne ;-) On parle de rattraper l'xp donc forcément pas de pvp ...

ps2 > xp / pa, faux débat ces données sont tout aussi variable d'un joueur à l'autre.

ps3 > au départ je pensais à une mort pénalisée par perte de pa non conversion xp > pa mais la solution de calcul des pa n'est pas de mon ressort mais de celui des admins.

En non j'suis pas fan de sony (ps, ps2, ps3 ^^)

Modifié par sinquem, 17 juin 2009 - 07:10 .

L'esprit est comme un parachute: il ne fonctionne que lorsqu'il est ouvert.

#84 perryced

Légende vivante

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 7 340 messages

Posté 17 juin 2009 - 09:41

Les 240 xp en moyenne sur 200 ou 300 lvl Je dis chapeau.
J'ai des coups à 50-100-150-180 xp sur n'importe quel monstre alors pour arriver à 240xp/pa en moyenne, il faut avoir 240 xp à chaque coups . Je sais pas comment ils font. Si ils laissent le mob vivant mais faire 300 pa comme ca chapeau.
Les NR , les archers ils y arrivent?
Les mago et autres non plus d'après moi ils sont au max à 220xp/pa et ca à un lvl très élevé.

#85 sinquem

Légende vivante

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 944 messages

Posté 17 juin 2009 - 10:13

perryced, le Mercredi 17 Juin 2009 09h41, dit :

Les 240 xp en moyenne sur 200 ou 300 lvl Je dis chapeau.
J'ai des coups à 50-100-150-180 xp sur n'importe quel monstre alors pour arriver à 240xp/pa en moyenne, il faut avoir 240 xp à chaque coups . Je sais pas comment ils font. Si ils laissent le mob vivant mais faire 300 pa comme ca chapeau.
Les NR , les archers ils y arrivent?
Les mago et autres non plus d'après moi ils sont au max à 220xp/pa et ca à un lvl très élevé.

tu joues sur les mots ..; faire du 235 xp / pa reviens pour moi est un raccourcis à 240 xp /pa

Vous dites biens que les prêtres font de 300 xp / pa alors que cela n'arrive que sur quelques soins (ceux que ceux ci veulent bien vous poster pour se pavaner) et sans décompter les pa dépenser en boost ou pvp ...

Je parle comme vous maintenant avec les mêmes approximations ...

Pour en revenir au sujet je proposerais sur zeffyr, quand j'en aurais le droit :
Lors d'une mort pouvoir payer ses xp perdu par des pa et cela sera aux choix du joueur

Le calcul de la perte de pa sera réalisée par les admins de toute façon si l'idée est adoptée. J'ai proposé formule perte de pa dynamique ou conversion xp -> pa, il y a encore d'autres possibilités je pense.

#86 sinquem

Légende vivante

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 944 messages

Posté 19 juin 2009 - 15:23

ma propa de la semaine : Zeffyr

#87 ascheriit

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 567 messages

Posté 19 juin 2009 - 17:15

Moi je suis contre.

Comme vous l'avez dit, la mort cause une perte importante d'xp pour les HL alors si on la remplace par une perte de pa.
Les HL ne joueront presque plus car jamais de pa (autant rester BL)
Si c'est comme ça :

Je xp sur les monstres, je garde mes pa et je monte.

Je fais du PvP, je perd des pa, J'attend 3 jours au cimetière pour que mes pa deviennent positif et je monte pas.

Sauf que le but prinicpal du jeu c'est le jeu en ligne, donc le PvP et pas xp dans son coin.
. . . . . . . . . . . . . . . . . Pseudo IG : Dolgahan . . . . . . . . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Géomancien . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

#88 lapinou

Habitué

• Membres
  • PipPipPip
  • 222 messages

Posté 19 juin 2009 - 17:23

L'idée d'origine me paraissait bien.
Mais après réflexion je suis contre ! Pourquoi ?
Parce que certains d'entre nous payons (dont moi) pour avoir des PA.
Et perdre des PA lors d'une mort sera une perte d'argent ou même du gaspillage de pognon et ça je suis contre.
Lapinou
Royalistes
Le rose rouge
Franc tireur

A la télé ils disent qu'il y a 3 millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai ! De l'argent leur suffirait.

#89 sinquem

Légende vivante

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 944 messages

Posté 19 juin 2009 - 17:30

D'une je remplace rien ... donc pour ou contre n'a pas lieu d'être ;-)

De 2, vous perdez de l'xp donc vous perdez des pa, aprés si vous n'arrivez pas à vomprendre cela ... je n'y peux rien

#90 alexendre

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 515 messages

Posté 19 juin 2009 - 17:31

de plus en perdant des pa au pire on stagne tandis qu avec les xp on régresse....

#91 lapinou

Habitué

• Membres
  • PipPipPip
  • 222 messages

Posté 19 juin 2009 - 17:35

Citation

Euh tu postes dans la partie amélioration donc tu veux améliorer quelque chose en proposant une idée et j'ai totalement le droit d'être contre <_<

Et puis quand on perd de l'xp on ne perd pas des PA puisque en retirant des PA on drop moins (si on pexe)

Donc je réitère : CONTRE (enfin si sinquem veux bien que je sois contre... :rolleyes: )
Lapinou
Royalistes
Le rose rouge
Franc tireur

A la télé ils disent qu'il y a 3 millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai ! De l'argent leur suffirait.

#92 jahmax

Pilier

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 213 messages

Posté 19 juin 2009 - 21:57

Si on fait ce que tu dis sinquem, (il y en à qui vont dire que je ne pense qu'à ma gueule mais si je ne le fais pas qui le fera ?) La chasse au vers, c'est mort... Ou alors faut etre 10 à crever chacun son tour pour 1 minerai...

#93 freeunder

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 19 juin 2009 - 23:09

je suis archer est mon xp/pa depasse les chiffres que vous donnez
quand je divise le nombre de xp que je gagne en pex pur par le nombre de pa que j utilise sur cette meme sceance je depasse les 240xp/pa je suis pas un R

mais avec cette prosition il me semble que je serais perdant si je convertit mon xp de mort en pa

donc une mort pour moi ca me coute actuellement 20 000xp je rattrape ca en moins de 80 pa
avec ta conversion que tu propose ca va me faire depenser plus de pa environ 84 au lieu des 77 actuel
7 pa c est pas enorme mes 7 pa a 258xp (c est ce que je fais actuellement par pa)
bin ca fait 1633 xp environ

donc si je convertit avec ton idée une mort ne me couterais + 20 000xp mais
20 000+1633 =21 633xp perso ca me desavantage par rapport a certain qui xp moins bien que moi car eux si ils ont une moyenne a 150 leur mort leur reviendras a 84pa aussi si il convertisse soit l equivalent de 84pa a 150 xp une mort qui leur revient a 12 600

pour eux une baisse de 7 400xp par mort et pour moi et ceux qui xp mieux qu as 150 une augmentation

donc l idée de convertir une mort en perte de pa je suis contre

on auras pas tous le meme choix moi si je veux ressortir avec ton choix je perds des pa ou de l xp mais moi je veux pas perdre de pa ca me desavantage

donc il me reste que l xp sinon je subit une augmentation pourquoi est ce que j aurais le choix entre une augmentation de mon xp perdu et une perte d xp normal

alors que d autre auront le choix entre une baisse d xp perdu et une perte normal

donc on auras pas tous le meme choix voila pourquoi je suis contre

Modifié par freeunder, 19 juin 2009 - 23:20 .

#94 sinquem

Légende vivante

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 944 messages

Posté 19 juin 2009 - 23:10

lapinou dit :

Et puis quand on perd de l'xp on ne perd pas des PA puisque en retirant des PA on drop moins (si on pexe)

Euu là j'ai rien pigé à ta théorie

jahmax dit :

La chasse au vers, c'est mort... Ou alors faut etre 10 à crever chacun son tour pour 1 minerai...

Euhh tu as le choix quand tu meurs entre xp et pa ... donc tu chasse du vers et tu meurs et tu veux y retourner !!
Pas de souci choisi mort par xp tu sera comme aujourd'hui, à -100 000 xp si tu le souhaites.

Vous ne lisez pas les phrases je pense, pourtant j'ai été précis et concis sur zeffyr :rolleyes:

Donc l'amélioration propose quand tu meurs :
Soit comme aujourd'hui de perdre de l'xp
ou
de perdre des pa sans perdre d'xp

C'est pas plus compliqué.

En gros tu as le choix entre attendre pour rejouer mais sans perte d'xp ou rejouer tout de suite mais avec perte d'xp

#95 Tichou*

• Guests

Posté 20 juin 2009 - 00:05

La perte des PA soulève un autre problème que résolvait la perte d'XP : l'argent.
La perte d'XP permettait de mourir avec des drops à la clé. Ce que la perte de PA refuserait.

Les joueurs adoptant cette solution serait encore plus pauvre. Et tout le monde sait que la richesse (plutôt la pauvreté) est un souci majeur pour certains (majorité) de joueurs sur le jeu.

T'auras beau leur dire qu'ils ont fait un choix en prenant PA au lieu d'XP, ils seront pas contents, et c'est la nature humaine d'être ainsi ^^.

#96 viddav

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 messages

Posté 20 juin 2009 - 04:21

sinquem, le Vendredi 19 Juin 2009 17h30, dit :

De 2, vous perdez de l'xp donc vous perdez des pa, aprés si vous n'arrivez pas à vomprendre cela ... je n'y peux rien

oui mais on gagne des drop a revendre ;)
BOURDEL suis plus Barbare Oo HMMmmmmmmfff!!!

ig: Kasanis (I lOve ce nectare Oo)

#97 tazouille13

Pilier

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 975 messages

Posté 20 juin 2009 - 07:41

Je rejoins Tichou et Vidav, quand on voit à l'heure actuelle arrivé une génération de renaissant pauvre, car leur but était de progresser vite sans mourir, je me dis qu'il va y avoir un gros soucis avec la perte de PA en cas de mort.

En effet on voit régulièrement passé des améliorations pour augmenter les prix des dropps pour les moyens level (110-150) alors qu'on a déjà tout ce qui faut, je me dis qu'avec un système pareil ce sera pire.

Donc par la suite vous aurez beau dire faut pas choisir la perte de PA pour être riche, etc... Du coup on se retrouve avec une "amélioration" qui sur le long terme ne sert à rien :michant:
- Le hasard ne fait pas toujours bien les choses, pourquoi cette foutue pièce n'est pas tombée sur face, au moins je serai un druide tranquille avec un avenir radieu-

#98 sinquem

Légende vivante

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 944 messages

Posté 20 juin 2009 - 09:51

ba en tout cas pour les soigeurs il n'y a pas photo ... et vue que les 2 systemes perdure tout le monde y trouverait son compte.

Je connais quelques THN (VHL) qui préféreront rester au cimetière que de refaire déjà sans fin les mêmes map.

Faut dire que nous les trés haut niveau on est super avantagés (je parle des classes chasseuse) ... Niveau 280, je ne crois pas me planter en disant qu'il ne reste que 3 o 4 spot de chasse sur 1 et 1 seule map ... C'est super motivant de jouer 3 ou 4 mois dans ces conditions :huh:

Modifié par sinquem, 20 juin 2009 - 10:09 .

#99 jahmax

Pilier

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 213 messages

Posté 20 juin 2009 - 10:31

sinquem, le Vendredi 19 Juin 2009 23h10, dit :

jahmax dit :

La chasse au vers, c'est mort... Ou alors faut etre 10 à crever chacun son tour pour 1 minerai...

Euhh tu as le choix quand tu meurs entre xp et pa ... donc tu chasse du vers et tu meurs et tu veux y retourner !!
Pas de souci choisi mort par xp tu sera comme aujourd'hui, à -100 000 xp si tu le souhaites.

Desoler, j'avais zapé... Pourtant j'avais tout lu, c'est ça le pire. :shutup:

#100 slaytanik

Pilier

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 122 messages

Posté 25 juin 2009 - 09:07

http://www.zeffyr.com/suggestions/539

Posté le : 15/06/2009 12:47:37
Votants : 143 || Score : 305 || Nombre de commentaires : 54

ils sont ou les autres votants? :rolleyes:
et la réponse? :lol:

Modifié par slaytanik, 25 juin 2009 - 09:07 .

A dieu....

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)