Aller au contenu

Les Muses d'Alidhan

101 réponses à ce sujet

#21 meco

Pilier

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 233 messages

Posté 08 septembre 2009 - 15:42

Clotho, le Mardi 08 Septembre 2009 15h33, dit :

nous avons chacune un compte sur le jeu avec le même pseudo.

donc vous etes du sexe feminin =)

eh certaines quetes avec de nouveaux items vont ils voire le jour ?
pseudo IG : goku gt
jeune ft royaliste qui recherche du stuff!!!

#22 Fielon

Légende vivante

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 7 377 messages

Posté 08 septembre 2009 - 15:43

On en apprend déjà sur vous. :rolleyes:

Pour des quêtes hero, je ne peux pas en donner, je ne le suis pas, après, si j'ai une idée qui me vient dans quelques temps, pourquoi pas.
Mais pour les quêtes actuelles, il faudrait réduire genre de moitié le temps de respawn et augmenter le taux de drop, surtout que certaines quêtes, se révèles au final peu attrayantes niveau récompense (mais bon, on a la satisfaction de l'avoir finie).
Enfin, si on arrive à la finir en ayant le temps, la patience et la chance de drop.

Ps: J'ai pas fini celle du bouclier par exemple car trop long à attendre le monstre et le drop même après 5h passé à attendre et tuer le monstre, pas de drop. Je suis pas vraiment patient quand je doit attendre sans rien faire, alors imaginer le suplice de patienter 5h de suite pour ma part. (idem pour beaucoup d'entre nous).

Edit: Dépassé par Meco, mais Merdiak n'a pas tort.

Modifié par Fielon, 08 septembre 2009 - 15:47 .

Renaissance: 25/05/2008
Archer: 23/09/2006

#23 Mediark

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 527 messages

Posté 08 septembre 2009 - 15:43

meco, le Mardi 08 Septembre 2009 15h42, dit :

donc vous etes du sexe feminin =)

Ou alors ce sont des musE... :/

#24 Gaya

Nouveau

• Rôlistes
  • Pip
  • 18 messages

Posté 08 septembre 2009 - 20:22

J'ai ouvert un petit sondage qui nous aidera à un peu mieux connaitre les habitudes des joueurs en matière de quetes :)

Résolution de quetes

J'ai changé le titre du sujet car il était peu explicite, j'ai également rajouté le lien vers l'annonce de Metal

Modifié par Palendis, 08 septembre 2009 - 20:33 .

Toute connaissance est une réponse à une question.

#25 leptisam

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 946 messages

Posté 09 septembre 2009 - 05:08

Les quêtes de guilde verront-elles un jour le jour?
Pseudo IG: Leptisam
Alignement: Exilés d'Alidhan

#26 -=kratos=-

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 822 messages

Posté 09 septembre 2009 - 06:06

J'ai le sentiment que la quête des rats de tuléa est spécialement conçue pour les archers. Étant donné leur facilité à tué le rat futé... Je me trompe? :unsure:

#27 Clotho

Membre

• Rôlistes
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 09 septembre 2009 - 08:27

leptisam, le Mercredi 09 Septembre 2009 05h08, dit :

Il est très difficile de réaliser des quêtes de guilde car il y a énormément de variables qui entrent en jeu, voila quelques questions toutes bêtes:
-Si un joueur X entre dans une guilde alors que celle si a commencer la quête, X pourra t il lui aussi la terminer alors qu'il en a manquer une partie ?
-Si un joueur X est trop bas niveau pour faire la quête avec sa guilde et que celle ci est validée et terminée, pourra il la refaire un jour ou n'en verra t il jamais la couleur ?
- Comment les gains seront il répartit ? Avec les joueurs connectés lors de la fin de la quête ? Avec les joueurs qui ont participé ?

Bref des questions comme celles ci il y en a des tonnes, et pour le moment nous manquons d'éléments pour y répondre.

Pour le moment des quêtes de groupe sont peut être envisageables que des quêtes de guilde. Mais bon on ne peut pas tout vous dévoiler non plus. ^_^

-=kratos=-, le Mercredi 09 Septembre 2009 06h06, dit :

J'ai le sentiment que la quête des rats de tuléa est spécialement conçue pour les archers. Étant donné leur facilité à tué le rat futé... Je me trompe?  :unsure:

Les archers auront toujours une certaine facilité à faire les quêtes qui nécessitent de tuer des monstres, pour la simple raison qu'ils eux même ont une certaine facilité a tuer les monstres...

Si la quête leur était spécialement destinée, alors les autres classes ne pourraient pas y avoir accès. On peut donc en conclure qu'elle est pour toute les classes, mais que certaines auront plus de difficultés que d'autre pour la terminer.

Après libre a vous de considérer cette quête comme une quête de groupe, et ainsi faire appel a vos amis pour vous aider à la terminer.
Le Savoir est la découverte progressive de votre propre ignorance.

___http://www.alidhan.net/detail.php?perso=284308

#28 Tom64

Légende vivante

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 6 123 messages

Posté 09 septembre 2009 - 08:33

Juste un petit exemple d'idée pour une quête de groupe : nécessite 4 classes différentes, et chaque classe doit activer un bouton, dans la même minute que les 3 autres.

Après on peut imaginer encore plein de chose pour les quêtes de groupe.

edit : ok désolé m'dame, j'vous enverrai une missive la prochaine fois :rolleyes:

Modifié par Tom64, 09 septembre 2009 - 08:44 .

Jalouse moi, critique moi, déteste moi, je m'en fous, c'est pas moi qui perd mon temps.
Modérateur du forum. Si vous rencontrez un quelconque soucis, n'hésitez pas à me contacter.

#29 Clotho

Membre

• Rôlistes
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 09 septembre 2009 - 08:42

Voila une idée a creuser Tom64, mais je préfèrerais que ce genre de message se fassent par Mp, afin de préserver une part de mystère pour les quêtes a venir et de ne pas flooder ce post par des idées a la volée.

Vous pouvez toutes et tous nous joindre par Mp sur le jeu. Un titre correct et des formules d'usage ne sont pas un luxe.
Nous ferons notre possible pour répondre a tous les messages, mais soyez indulgent quand a notre rapidité. ^_^

Gaya
Alecto
Clotho

Modifié par Clotho, 09 septembre 2009 - 08:43 .

#30 Duty

Pilier

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 203 messages

Posté 09 septembre 2009 - 08:57

Si l'on créer des quêtes de groupe alors les donjons sont réalisable, de toute manière indirectement l'un rejoind l'autre, c'est très lié.

Ça serait un plus dans le jeu et a savoir si cela est techniquement faisable je dis oui largement, même si je n'occulte pas le fait que c'est un travail de longue haleine.

Tom propose une solution sur un point précis, d'autres sont donc possible.

Mais ... Vous ne vous occupez que de la touche role play je crois non ?

Ma question, rien a voir, est de savoir si une réedition des descriptifs d'équipements/compétences sera effectué ?

Pour y mettre par exemple un peu de fun, un rattachement léger sur le ou les mini histoires du jeu, corriger des bugs ... C'est en mon sens nécessaire et en premier lieu pas si complexe a faire dans le sens où l'exercice est limité.
Nom: Duklir Tysa (d'après des parchemins de l'ère Manelvor)

Guilde : ÉCHOWAR

Histoire: mort depuis la guerre Ûzor, son âme fut emprisonné au sein d'une armure sous l'influence des disciples de Dëva afin de purifier ces terres par le châtiment de Burung

#31 Mediark

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 527 messages

Posté 09 septembre 2009 - 09:17

Clotho, le Mercredi 09 Septembre 2009 08h27, dit :

leptisam, le Mercredi 09 Septembre 2009 05h08, dit :

Il est très difficile de réaliser des quêtes de guilde car il y a énormément de variables qui entrent en jeu, voila quelques questions toutes bêtes:
-Si un joueur X entre dans une guilde alors que celle si a commencer la quête, X pourra t il lui aussi la terminer alors qu'il en a manquer une partie ?
-Si un joueur X est trop bas niveau pour faire la quête avec sa guilde et que celle ci est validée et terminée, pourra il la refaire un jour ou n'en verra t il jamais la couleur ?
- Comment les gains seront il répartit ? Avec les joueurs connectés lors de la fin de la quête ? Avec les joueurs qui ont participé ?

Bref des questions comme celles ci il y en a des tonnes, et pour le moment nous manquons d'éléments pour y répondre.

Pour le moment des quêtes de groupe sont peut être envisageables que des quêtes de guilde. Mais bon on ne peut pas tout vous dévoiler non plus. ^_^

Et pourquoi des quêtes de guilde donneriaent des récompenses personnelles ? Pourquoi les quêtes de guilde ne donneraient pas de l'or dans la guilde, des points dans les bonus de guilde, des places en plus etc... ?
Une quête de guilde... c'est pour la guilde pas pour des gens qui vont peut-être partir de lendemain.

#32 seba-san

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 592 messages

Posté 09 septembre 2009 - 09:24

Je suis d'accord avec Mediark, une quête de guilde, une fois terminée, doit rapporter quelque chose à la guilde, pas aux joueurs l'ayant terminée.

Concernant les joueurs qui n'auraient pas le lvl, il n'y aura certainement pas qu'une seule quête à faire, ils pourront toujours aider sur les suivantes. Enfin, c'mon point de vue :P
FT exilé au service de ma guilde, Pirates de Kaldrass.
Keiko-chérie, ma moitié

#33 Mediark

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 527 messages

Posté 09 septembre 2009 - 09:29

Pour les level... bah suffit de limiter les quêtes avec les niveaux de guilde. Des tout petits dans les guildes de THL, ça court pas les rues. Y'en a un peu... mais tellement peu...
Vu que de toute manière... Une guilde de plein de level 40 sera limitée en level de guilde.

Modifié par Mediark, 09 septembre 2009 - 09:31 .

#34 nico1986

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 821 messages

Posté 09 septembre 2009 - 09:34

On peut aussi penser a des quetes speciales par classe, suivant la classe les objectifs seraient différents et ne rapporteraient au final pas la même chose même si je pronerais une égalité de la "valeur" de la récompense (pour ne favoriser aucune classe),
ca permettrait une grande diversité

#35 Mediark

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 527 messages

Posté 09 septembre 2009 - 09:40

Virer les pnj pour apprendre les compétances et mettre une quête par compétance pour chaque classe. Une fois la quête terminée, le pnj de quête nous permet d'apprendre la compétance (contre payement comme actuellement). Quand une compétance exige d'avoir eu une compétance avant, ça se passe sur le même pnj. Et voilà ^^ plein de quêtes en plus grace à des maitres de chaque classe ^^

#36 Clotho

Membre

• Rôlistes
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 09 septembre 2009 - 10:22

Nous prenons note de tous ce que vous dites. Mais sachez que nous n'avons pas accès a la gestion d'Alidhan, nous inventons juste les quêtes...

Néanmoins, voici un nouveau sondage sur le pourquoi vous faites les quêtes.

Facteur De Motivation Pour La Résolution De Quêtes

Du fait que le sondage soit complètement anonyme, merci d'être le plus honnête possible, vous ne gagnerez rien a cacher la vérité :)

Modifié par Clotho, 09 septembre 2009 - 10:23 .

#37 linda

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 888 messages

Posté 09 septembre 2009 - 11:11

Tom64, le Mardi 08 Septembre 2009 14h43, dit :

Des quêtes spécialement pour les héros vont elles voir le jour ?

Et des quêtes spécialement pour les prêtres? Et pour les paladins? Et pour les FT? Et...

:angel:

Sinon super bonne idée, voyons ce qu'il va en ressortir. :)
Liberty: Plus qu'une guilde, un état d'esprit impliquant une autre manière de jouer

Détestée par certain, adulée par les autres, lot de tous les justiciers avançant à visage découvert.

Pour une vision décalée du forum par un joueur ne participant plus:
http://thecheated.over-blog.com/

#38 tanki

Pilier

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 377 messages

Posté 09 septembre 2009 - 11:15

C'est vrai que quand on est renaissants, il n'y aucune nouvelle quête, aucune nouvelle map.

Il faut patienter jusqu'au lvl 220 :ph34r:
Druide royaliste, même pseudo IG.

#39 Oeil de Faucon

Habitué

• Membres
  • PipPipPip
  • 150 messages

Posté 09 septembre 2009 - 11:15

Faire que chaque item proposé par le jeu est sa place dans au moins une quête car certains animaux ne servent à rien !

Après je ne suis pas renaissant et j'ai jamais mis les pieds à astegean alors les dragons et autres servent peut être.

Mais si on prend l'exemple des grizzly de nch et bah ils servent à rien et le rapport exp/drop n'est pas fameux !

Edit : Peut être faire intéragir davantage les métiers pour les quêtes aussi !

Modifié par Oeil de Faucon, 09 septembre 2009 - 11:16 .

#40 Clotho

Membre

• Rôlistes
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 09 septembre 2009 - 13:21

Je sais pas si vous vous en rendez compte, mais faire une quête c'est long, très long.

Rien qu'a écrire les dialogue, les différents cheminements, la structure de la quête, la cohérence des gains etc etc ... ça prend entre 5 et 7h, et pas d'un seul coup.

Et encore, sans compter les modifications, ajouts, retraits etc etc ...

J'ajoute, pour ceux qui ne le savent pas, que l'on fait ça bénévolement, c'est a dire en plus de notre vie (oui oui, on en a une :)) et sans rien demander en retour.

Donc merci d'avoir un peu d'indulgence quand au fait que les quêtes soient un peu longues à arriver ^_^

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)