Alidhan MMORPG: Amélioration : Les Voleurs - Alidhan MMORPG

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Amélioration : Les Voleurs Nouvelle façon de voler.

#1 L'utilisateur est hors-ligne   -=kratos=- Icône

• Floodeur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 30 avril 08

Posté 30 septembre 2009 - 20:46

Salut à toutes et à tous, j'ai réfléchis à quelques proposition pour les vols (Dont 2 toutes bêtes)

Tout d'abord avant de commencer, j'aimerais soumettre un première proposition :

Citation

Augmenter le niveau d'accès de PNJ voleur

Ceci afin que les joueurs aient acquis un petit peu plus d'expérience avant de s'aventurer dans un chemin qu'ils ne veulent peut-être pas pratiquer.

Ensuite, ici se trouve une restriction dont j'ai envie de débattre avec vous:

Citation

Interdire le vols dans le Hall 1 et 2 d'une forteresse.

J'estime que si il y a un garde, c'est pas seulement pour défendre la forteresse 1 fois tous les 10 jours. Il pourrait servir à débusquer les voleurs endimanchés.

Enfin pour finir j'ai une petite idée pour rendre un peu plus gai de voler:

Nous savons tous que lorsqu'on escamote la besace d'un pauvre homme, une image rouge s'affiche sur votre écran. Jusque là rien de très passionnant et si on est pas en plein méru, rien de très stressant !

Ce que je propose c'est que le voleur puisse voir la carte lors du méfait.

Image IPB

Imaginons Xtra en train de voler un déconnecté (Bon ici le milieux n'est pas bien choisi, bref, ne vous référez pas à l'endroit mais à la vue du voleur.) Là il commet un vol et sur sa barre de gestion à gauche un cooldown se déclenche d'une minute. Et pendent cette minute vous ne pourrez bouger de la case (Comme si vous ne voyez rien).
Mais si un gêneurs ou une de vos ancienne victime qui, pas de chance, est rancunière ou que la victime elle même viendrait vous frapper/pousser vous pouvez de nouveau bouger et un nouveau cooldown d'une minute apparait vous mettant dans l'incapacité d'attaquer et laissant cours à une poursuite infernale ou votre cœur s'emballera d'excitation. :P

Je vous invite, avant de poster, à jeter un petit coup d'oeil ici :

Charte

Et bon débat plein d'argument et de politesse :rolleyes:

Kratos

Ce message a été modifié par -=kratos=- - 30 septembre 2009 - 20:49 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   FireWolf Icône

• Pilier
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08 septembre 08
  • Interests:Titre : Re: Re: Re: Pas de sujet<br>de : Metal (Rang : ADMINISTRATEUR)<br>à : FireWolf<br>Message : Sans passer par le forum il n'y a pas de sanction<br>Les Administrateurs ou Modérateurs ne vous demanderont jamais votre mot de passe. Soyez vigilant lorsque vous recevez un mp.

Posté 30 septembre 2009 - 21:38

Pour car, logiquement si le gars c'est barrer ou que tu es plus a coter de la "victime" tu est plsu en trai nde voler!

Totalement pour^^
Bien que je sois qu'un vieu chasseur de prime >.<
Je•Suis•Un•Gentil•Paladin
Si•Vous•Me•Croisez•Dites
Vous•Que•Je•Suis•Un•Petit
Touriste•Alors•Pas•Taper
Moi•Merci•Beaucoup

[img]http://data.alidhan.net/img/classe/paladin_mc.png[/img]
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   L@miche Icône

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 13 octobre 08

Posté 30 septembre 2009 - 21:43

Totalement pour, très bonne idée!!
Galoregor, je me bats pour toi désormais... Kaldrass, un de tes meilleurs combattants est passé chez l'ennemi, prends grade, un jour je te tuerais...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   dragonore Icône

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 14 avril 08

Posté 30 septembre 2009 - 22:23

je suis aussi pour :D (surtout pour le Hall 1 et 2 !!! )
cherche code bonus 30.000 MP moi sur le jeux meme pseudo >>>

http://forum.alidhan.net/topic/63764-faudrait-peut-etre-arreter-les-delires-de-sitts-la-non/
http://forum.alidhan.net/topic/63838-les-geeks/
http://forum.alidhan.net/topic/63844-alors-qui-sit/

B)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   daisy Icône

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07 septembre 09

Posté 30 septembre 2009 - 23:09

1) Pour déplacer les deux Pnjs de métiers (voleur et chasseur de prime).
ça aidera a choisir a au moment plus opportun. (sur les cartes lvl18 par exemple)

2) interdire le vol/mise en cage en forto: oui pourquoi pas. Mais peut être, que le hall 2, je sais pas.
ça me parait être un intéressant compromis puisque du peu que j'ai vu, le placement se fait préférentiellement dans la cour, sans faire des fortos un endroit sur.

3) voir la carte pendant un vol : oui si incapacité de pouvoir bouger/attaquer.
mais question : de combien est le CD pendant un vol normalement? voir le CD s'afficher je suis pas fan.
J'y vois un avantage gagner pour les voleurs, si tu vois tu peux te préparer a agir. donc 2/3s de gagner, ce qui peut sauver une vie.
Mais ceci n'est pas un contre, c'est juste une remarque. autrement oui ça doit être plus fun de voir ce qu'il se passe sans pouvoir agir.
La maturité de l'homme, c'est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant. [Friedrich Nietzsche]
RoyalCanin-L'Orchidée-Tartiflette-Maxels
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Rivemer Icône

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 05 juin 07

Posté 01 octobre 2009 - 02:42

Concernant le fait d'améliorer l'environnement du vol ( compétence, affichage,...) je pense que ce serait effectivement une bonne chose.

Idée1: La quete du voleur demande suffisamment de chose pour pas qu'un level 5 voir 10 puisse la finir déjà mais je trouve aussi que le décaler hors des villes serait plus logique.

Idée2: Contre. Le vol dans les forto je ne l'ai jamais apprécié mais l'empécher dans les halls renviendrait simplement à créer un afflux de joueurs vers ces halls désertant les jardins. Il en résulterait un bordel qui déjà à lieu dans certaines fortos sans cette mesure.

Idée3:Le CD de l'escamotage étant de 40 sec, pourquoi le passer à 1 minute? Par ailleurs j'aime pas l'idée qu'un tiers en nous frappant vienne casser le vol. Avoir déja une impossibilité de soin, de frappe, de mouvement, pendant 40 sec, c'est assez contraignant.
Avoir l'image de la map serait plus fun mais plus frustrant, voir arriver tranquillement un ennemi sans rien pouvoir faire...! :lol: Je n'y vois pas un avantage créé pour le voleur ;)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   sinquem Icône

• Légende vivante
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04 juillet 07

Posté 01 octobre 2009 - 13:00

Idée 1 : Pour hors ville natale (méru serait pas mal)

Idée 2 : Totalement pour, l'argument de Rivemer de gestion c'est de la fumée au yeux, le bordel existe déjà, donc la gestion restera à réaliser par la guilde.
Et haut moins payer des gardes servira à quelque chose :P

Idée 3 : Pour et j'irais même à dire que le voleur peut fuir quand il veut mais s'il le fait alors il perd sont vol en cours sans se faire repérer.
Le CD de 40" est déjà bien pas la peine de l'augmenter.
Le voleur fuyant a sont CD qui continue mais ne recommence pas, faut pas délirer non plus.

Idée 4 : lorsqu'un voleur déclenche un vol, une chance sur x qu'un message apparaisse indiquant aux joueurs présent sur la map que toto tente de voler titi :P
Moyennant cela descente du CD de 40" à 30" B)
L'esprit est comme un parachute: il ne fonctionne que lorsqu'il est ouvert.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   finaly Icône

• Pilier
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06 mars 08

Posté 01 octobre 2009 - 13:12

pour contre et pour
contre les voleurs en forto sont détesté ce qui est "bien" car sinon tout le monde s'entendrait bien et ce serait pas du tout marrant
et puis ils servent a souder les "honnètes gens" :ph34r:
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Sandman Icône

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 12 septembre 09

Posté 01 octobre 2009 - 13:38

Citation

Mais si un gêneurs ou une de vos ancienne victime qui, pas de chance, est rancunière ou que la victime elle même viendrait vous frapper/pousser vous pouvez de nouveau bouger et un nouveau cooldown d'une minute apparait vous mettant dans l'incapacité d'attaquer et laissant cours à une poursuite infernale ou votre cœur s'emballera d'excitation. tongue.gif

Tout bénef, je pars avec mon pote level inf à moi bah oui comme ça il ne perd pas 10 K d'xp au cas où il aurait à me frapper) raider ou dans ma ville natale, je tente un vol et là débarque un justicier ou un ennemi, je lui dis vas y tape moi vite, il m'attaque perd 1000 xp, j'ai certes un CD mais je peux dire tchao tchao aux "vilain justicire ou ennemi" qui allait m'envoyer à Fangy ou me tuer. Certes j'ai raté mon vol mais au moins j'ai esquivé une perte d'xp ou un séjour en taule.

Un voleur se fait prendre sur le fait, un chasseur de prime ou justicier ou assassin (y a des assassins qui aiment faire ce genre de ménage) se pointe pour l'envoyer à fangy ou chez Raymond. Le joueur saura qui l'a envoyé ou assassiné etc si la carte est visible et je trouve qu'il y a moins d'excitation avec ce système. Avec le systeme actuel c'est pile ou face quand le CD est terminé. Soit t'as une jolie surprise (po, drop etc) soit t'es mort.

La page me convient, le vol c'est à tes risques et périls. Lorsque tu voles tu enlèves des po ou drop à un gars (t'es gagnant) et toi tu voudrais permettre d'avoir la possiblité de fuite ou de vision?

Contre.

Ce message a été modifié par Sandman - 01 octobre 2009 - 13:40 .

IG: the sandman
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   -=kratos=- Icône

• Floodeur
  • PipPipPipPip

Posté 01 octobre 2009 - 15:04

J'ai mis un minute parce que je pensais que c'était une minute. Mais bon, je peux plus changer mais c'est 40secondes qu'il faut mettre alors :S

Sandman, si ont part avec des raisonnement pareil on peut dire adieu à toutes les améliorations futur. Faut pas aller chercher des cas à se tirer les cheveux. Puis le petit level, lorsqu'il frappe, il perd de l'xp ;)

Citation

Avec le systeme actuel c'est pile ou face quand le CD est terminé. Soit t'as une jolie surprise (po, drop etc) soit t'es mort.

Je trouve ca personnellement pas trop excitant, Mais jouez à la pièce c'est pas trop mon truc.

Citation

Avoir déja une impossibilité de soin, de frappe, de mouvement, pendant 40 sec, c'est assez contraignant.

Heu par contre, j'ai pas réfléchi à ca... Je dirais que ca devrais être impossible. Étant donné que normalement il ne sais pas se soigner non plus.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   PowerHeal Icône

• Floodeur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 07 juillet 08

Posté 01 octobre 2009 - 15:10

Sandman, le Jeudi 01 Octobre 2009 13h38, dit :

Tout bénef, je pars avec mon pote level inf à moi bah oui comme ça il ne perd pas 10 K d'xp au cas où il aurait à me frapper) raider ou dans ma ville natale, je tente un vol et là débarque un justicier ou un ennemi, je lui dis vas y tape moi vite, il m'attaque perd 1000 xp, j'ai certes un CD mais je peux dire tchao tchao aux "vilain justicire ou ennemi" qui allait m'envoyer à Fangy ou me tuer. Certes j'ai raté mon vol mais au moins j'ai esquivé une perte d'xp ou un séjour en taule.

Rien compris :blink:
Ig : PowerOn

V2,V2,pour quand ... ?
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Arakorn Icône

• Pilier
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27 juin 07

Posté 01 octobre 2009 - 15:37

Pour les Halls de forto, plutôt que de l'interdire, donnez une utilité aux gardes.

S'ils aperçoivent un voleur voler (dépend du lvl d'escamotage, de 50 % de chance à 5 % de chances, du lvl 1 au lvl 6) ils peuvent attaquer ce voleur (si au bout de 30 minutes le voleur a arrêté de voler, les gardes le re-laissent tranquille). Voler en forto serait alors plus dur, il y aurait un plus grand risque de mourir (40 secondes sans se soigner en se prenant les frappes des gardes).

Les chiffres sont un exemple hein, c'est pour donner une forme à l'idée.
Militant pour l'équilibre des classes, et pour un jeu où le challenge et la diversité sont maîtres mots et maux dans le quotidien de chaque aventurier.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Sandman Icône

• Habitué
  • PipPipPip

Posté 01 octobre 2009 - 16:06

PowerHeal, le Jeudi 01 Octobre 2009 15h10, dit :

Sandman, le Jeudi 01 Octobre 2009 13h38, dit :

Tout bénef, je pars avec mon pote level inf à moi bah oui comme ça il ne perd pas 10 K d'xp au cas où il aurait à me frapper) raider  ou dans ma ville natale, je  tente un vol et là débarque un justicier ou un ennemi, je lui dis vas y tape moi vite, il m'attaque perd 1000 xp, j'ai certes un CD mais je peux dire tchao tchao aux "vilain justicire ou ennemi" qui allait m'envoyer à Fangy ou me tuer. Certes j'ai raté mon vol mais au moins j'ai esquivé une perte d'xp ou un séjour en taule.

Rien compris :blink:

En gros on est deux (moi le 158, mon pote X level 150). Je commence à voler un déconnecté. Un justicier (ceux qui ont la compétence pour t'envoyer à fangyland) ou un ennemi (donc un brigand, ermite, cartelois, exilé) débarquent sur la map. Mon pote X me donne un coup (il ne perdra pas des masses d'xp comme j'ai dit plus haut ). Du coup je peux me carapater de l'endroit sans avoir de représailles. La belle vie.

C'est mieux là?

Ou un brigand 180 (désolé les mecs mais vous êtes l'exemple parfait). Le brigand sort un deco de l'auberge. Un exilé 160 arrive de la pesti remarque que la vie de son compatriotes ne descend pas, il se dit tiens je vais me le faire ou l'envoyer à fangy s'il est justicier. Mais avec la visibilité le Brigand le voit et un ptit help sur msn et boom un pote qui sort. En passant il tape le brigand qui volait et l'autre peut tranquillement rentrer à l'auberge (et là pas de perte d'xp) . Et là ce n'est pas tiré par les cheveux.

Citation

Avec le systeme actuel c'est pile ou face quand le CD est terminé. Soit t'as une jolie surprise (po, drop etc) soit t'es mort.

Je trouve ca personnellement pas trop excitant, Mais jouez à la pièce c'est pas trop mon truc.

Tu as une compétence qui te permet de t'enrichir aux détriments des autres et en plus tu veux de la facilité. Lol? Le vol est très bien comme il est. Avantager les voleurs c'est tout ce que j'en retire et aucune sanctions ne peut lui être infligée.

En faite ton amélioration c'est de pouvoir rester en vie ou de pouvoir s'échapper même si l'on vol ni plus ni moins.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   -=kratos=- Icône

• Floodeur
  • PipPipPipPip

Posté 01 octobre 2009 - 16:18

Je suis pas voleur ;) de un

Puis je pense que le système actuel est trop simple. C'est pas vraiment un meilleur avantage,et, si le type ne sais pas se soigné, contre un F-T il à 0 chance de survivre si il est loin d'une auberge neutre.
Enfin suffit d'imaginer les quelques scènes qui arriveront souvent avec ce genre de chose et tu as tout compris.

Faut pas trouver les truc qu'arriverons rarement.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   daisy Icône

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07 septembre 09

Posté 01 octobre 2009 - 16:40

Le contre exemple de Sandman est tout a fait faisable actuellement, suffit que ce soit le pote qui surveille.
Après c'est pas parce que tu as une visu de ce qu'il se passe, que tu ais la possibilité de bouger après t'être fait taper/voler/incarcerer par un pote ou un ennemis.

Par contre je n'aime pas l'affichage du CD, trop facile sinon. Ne pas savoir, permet de se préparer différemment.
------------------------------

pour les fortos, l'idée d'Arakorn est assez intéressante : donner une probabilité aux gardes d'attaquer ou d'empêcher un vol.
Par contre que faire pour les incarcérations? pareil on empêche?
La maturité de l'homme, c'est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant. [Friedrich Nietzsche]
RoyalCanin-L'Orchidée-Tartiflette-Maxels
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Sandman Icône

• Habitué
  • PipPipPip

Posté 01 octobre 2009 - 16:59

daisy, le Jeudi 01 Octobre 2009 16h40, dit :

Le contre exemple de Sandman est tout a fait faisable actuellement, suffit que ce soit le pote qui surveille.

Ok il surveille mais tu ne peux pas rentrer en auberge ou bouger si t'es en action de vol. :shutup:
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Arakorn Icône

• Pilier
  • PipPipPipPipPip

Posté 01 octobre 2009 - 17:25

Pour les incarcérations, toujours autorisées !

Sinon pour l'idée de la vision de la map :

Lors du vol on ne voit pas la map, en revanche possibilité de jeter un coup d'oeil sur la map, où l'on peu voir la map pendant 3 secondes. En revanche, le vol est rallongé de 5 secondes par visu (jusqu'à deux par vol). En gros on interromps le vol pour regarder la carte.
Militant pour l'équilibre des classes, et pour un jeu où le challenge et la diversité sont maîtres mots et maux dans le quotidien de chaque aventurier.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Teneombre Icône

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 16 décembre 08

Posté 01 octobre 2009 - 17:28

si le vol est interdit dans le hall mais que l'assassinat, le justicier doit rester acitf. Si l'assassinat est interdit, c'est pas très rp, mais il faudra aussi interdire les justiciers sinon ca va ouiouiner. Amélioration intéressante dans l'ensemble. Je comprends qu'il faille donner des compensations au fait de ne plus pouvoir voler en forto, même si c'est logique d'un point de vu rp.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Arakorn Icône

• Pilier
  • PipPipPipPipPip

Posté 01 octobre 2009 - 17:29

Pourquoi l'assassinat serait interdit ? Le vol serait juste plus dur à faire dans les Hall, vu qu'on risque de se faire frapper... Si on veut voler tranquille, faut aller dans la cour.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   nonitz Icône

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 09 mars 09

Posté 01 octobre 2009 - 20:16

pour
IG:Nonotz
0

• (2 Pages)
  • +