I - Vitesse du Jeu .
a ) Quelle est ma configuration actuelle ?
b ) Quel Système d'exploitation j'utilise ?
d ) Quelle est la vitesse de ma connexion internet ( réelle ) ?
e ) Quel Navigateur Web j'utilise ?
f ) Mon ordinateur est il sain ?
g ) Comment optimisé mon PC .
II ) Problème récurrent avec Alidhan
a ) J'ai plus les images/cartes ou le jeu s'affiche en page blanche .
b ) Pub qui surgissent en plein écran ( les solutions )
I - Vitesse du Jeu .
a ) Quelle est ma configuration actuelle ?
- La configuration d'un PC ( ou qu'est ce qui fait tourner ma bécane dans sa boite ) se compose de plusieurs choses importantes.
Ce n'est pas comme on entend bien souvent en grande surface quand le p'tit bonhomme dit a son père Wouah il y a 1 To de stockage celui la il est puissant . A ceux là je dirais : " Porte nawak " . Ce qui importe dans un PC c'est d'une part le processeur qui est décliné en deux grande marques essentiellement AMD et Intel . Il faut savoir que chez Intel comme chez Amd y'a plusieurs gammes ( les durons, célérons, sont des vieilles architectures boostées mais sans grand efficacité bonne juste pour de la bureautique et encore ) . Le must du moment étant les Core² ou les Quad core de chez intel ou l'équivalent chez Amd . Et oui un PC ne s'achète pas a la légère surtout que les vendeur en grandes surfaces en général connaisse aussi bien les ordinateurs que les néophytes qui vont demander de l'aide . ( Voila pour la petite parenthèse ) .
On a donc dit un Processeur qui définit la vitesse d'horloge du pc plus elle est importante mieux c'est . ( Et quand il y a plusieurs cœurs c'est encore mieux ex: « Core² et Quad Core » ) . Plus cette vitesse est importante plus le PC va effectué les taches demandées rapidement ( par échanges avec les différents composants a l'intérieur de la bécane ).
- Ensuite viens la RAM ou mémoire vive, il faut savoir que la RAM évolue sans cesse et que toutes les barrettes de ram ne se valent pas du genre une barrette de 2go a 333mhz sera beaucoup moins efficace qu'une 800 mhz . Normal vue que la vitesse d'échange est plus petite .
Voici un tableau récapitulatif :

La partie basse étant vous l'aurez compris les meilleures barrettes .
Il arrive que certaines barrette arrive en fin de vie, ou tout simplement ai un défaut de fabrication.
voici une méthode pour les testées :
Memtest
- Le Disque dur :
Il faut savoir une chose sur les disque dur sous Windows. Quand on installe des programmes sous windows, ils sont automatiquement fractionnées par le système d'exploitation . Il faut donc régulièrement utilisé un outil de défragmentation ( il y en un de fournis dans tous les programmes>accessoires>outils système ) mais je le conseille pas il est pas très performant, le mieu pour ma part étant ( Simple, Rapide, et Gratuit ) :
Defragmentation
Pour désinstaller un programme PROPREMENT, je vous déconseille le panneau de configuration du pc ( et oui encore un truc mal fait par 'Crosoft )
Utiliser donc Ccleaner il y a un Onglets qui permets la suppression des programmes ainsi que les clés de registres inutiles .
Ccleaner
Pour éviter que ce soit le disque dur qui ralentisse le PC il faut évité de surchargées l'endroit ( Partition ) ou est installé Windows.
Il est préférable d'avoir une Partition ( ou cloison si vous préférez ) ou vous installez que Windows ( Avec a la rigueur un Antivirus, un antimalware, ainsi que votre logiciel de gravure de CD et votre navigateur web ) et d'avoir une autre partition avec vos programmes .
Pour faire Simple il faut s'imaginé un disque de musique avec vos chanson coupés en millions de petits morceaux et qu'a chaque rotation du disque il faut que le pc trouve ce dont il a besoin pour lancer une application . Plus y'a de donnée plus le PC va lire des choses inutiles rendant l'exécution du programme plus lente. Moins il a à lire, plus il va aller chercher ce dont il a besoin rapidement ( c'est pour cela qu'a chaque formatage au propre on dirait qu'on a un PC neuf )
Voici un petit tutorial pour ceux qui aimerait Partitionner son Ordinateur :
Tutoriel partitionnement de Disque dur
- La carte vidéo elle n'est pas vraiment solicitée sur Alidhan et sert principalement pour les fonctions vidéos des jeux vidéos et des films en hautes définitions . La fréquence du processeur et la taille de la ram embarquées étant primordiale ( surtout si c'est de la DDR3 )
b ) Quel Système d'exploitation j'utilise ?
- Les Trois dernières moutures de Microsoft .
Windows Xp :
Étant actuellement le sommum de ce que windows a su faire, avec la sortie du service pack 3, pas mal de problème ont été résolut et il se révèle bien meilleurs que les anciennes moutures ( voir même des nouvelles ) -> Version Recommandée
Windows Vista :
Étant la version actuelle et sois disant une évolution de windows Xp ( sois disant ) . Il améliore grandement l'interface graphique mais est beaucoup beaucoup trop gourmand par rapport a ce qu'il apporte comme changement . Il est buggué, et il mets des lustres a sortir des choses simples . ( A éviter )
Windows Seven :
Dernières moutures bientôt disponible qui apporte un coup de souffle a microsoft a voir dans les mois a venir ( ils ont pris une assurance avec le passage au mode Windows Xp ). -> Pas encore sortie donc pas encore d'infos .
- Du coté de chez la pomme ( Apple ).
J'ai pas trop d'information a ce sujet je n'ai pas vraiment beaucoup utilisé ces bestioles mais le peu que j'en ai fait j'ai trouvé cela plutôt rapide, convivial mais encore un peu cher .
- Du coté du libre et des distributions Linux .
On retrouve des tas de distribution linux pour les plus ou moins doués dans l'informatique.
Pour ma part qui n'est pas la prétention de tout tapé en ligne de commande comme on l'entend dans la bouche de tous les gens .
Linux c'est trop dur faut êtres super balèze. C'est n importe quoi . J'utilise a mon domicile une distribution de chez Canonical : Ubuntu .
Très Légère, super rapide on a plus besoin de défragmenté c'est un concentré de tous ce que n'est pas une windows boiboite .
Si j'ai besoin d'un programme j'ai un ajouter/supprimer des programmes sur le bureau qui donne accès a tous les programmes libres ( et donc gratuits ) .
On peut jouer sur ubuntu a des jeux vidéos en tous genre suffit de demandé a google il vous donnera la solution
On peut l'essayé sans l'installer a partir du live CD, et contrairement a windows y'a une version améliorée tous les 6 mois de plus on peut se permettre du 64bits même avec une vieille bécane ( de quoi redonnée vie a nos vieux pc qu'on pensait bon pour la déchèterie . )
Pour les mise a jours vers les nouvelles versions elle se téléchargent seule et s'installe sans avoir a le graver/formatée etc. Il fait tout tous seul, il trouve lui même les meilleurs pilotes pour tous vos périphériques un vrai bonheur .
Ubuntu
d ) Quelle est la vitesse de ma connection internet ( réelle ) ?
C'est la mode en ce moment vous avez du 8 mégamax ah donc j'ai du 8 méga bah non au max c'est 8 méga donc autant je tourne sur du 1 voir du 2 méga et oui ...
Voici le site qu'avait mise en ligne ( sur le forum ) Sparkman pour tester ce débit :
Test ADSL avec Ping
Le ping étant primordial pour alidhan ( le temps de réponse )
e ) Quel Navigateur Web j'utilise ?
Il existe plusieurs navigateur web . Certains plus performant que d'autres .
Pour ma part je vous dirais de mettre internet explorer ( ou les meme caché par le logo orange/alice and co )
Opéra, Firefox et le nouveau née de google sont des bons compromis a vous de choisir
Opéra
Firefox
Google Chrome
f ) Mon ordinateur est il sain ?
Que l'on soit bien clair un PC sous windows c'est une mine de faille, il lui faut un bon Antivirus ( Pas d'Avast et de Zone Alarme ce sont de vrai passoire ) pour moi le meilleur étant Kaspersky et Norton que l'on mange a toutes les soupes est a proscrire .
Il faut aussi Installer notre amis Spybot S&D pour les Malwares et/ou Ad-Awares . ( Les malwares étant des mini programmes a but diverse pompage de données personnelles, de débits voir même keylogger pour récupéré les numéros de carte bleus )
Sur Mac Os je n'y connais encore pas bien grand choses si quelqu'un veut compléter ce topics .
g ) Comment optimisé mon pc .
Voici un site avec toutes les choses a faire ( sous windows XP ) pour optimiser votre pc car il faut savoir que windows garde 20% de la bande passante de la connexion web pour internet explorer et les mise a jours ...
Optimiser Windows Xp
En ce qui concerne Windows Vista : Que je n'utilise plus depuis longtemps voila ce que j'ai pu trouvé pour l'optimiser ( Enjoy ô_o)
Optimiser Windows Vista
Voila j'espère avoir fait le tour de la question si vous avez d'autre question je pourrai faire une mise a jour de mon post au besoin .
Bon courage
II - Problème récurrent avec Alidhan .
a ) J'ai plus les images/cartes ou le jeu s'affiche en page blanche .
Ce problème arrivent a plusieurs moments, cela peut arriver ( c'est rare ) que ce soit le serveur ou sont stockées les images d'alidhan qui soit hors service ou alors en surcharge mais cela ne touchera donc pas que votre ordinateur ni votre compte .
Sinon il faut aussi vider les cookies qui selon votre configuration peu empêcher la page de s'afficher convenablement .
Pour ceux qui ont adblock et qui ce sont amusé a bloqué tous les cadre publicitaire il faut savoir que vous pouvez en faisant cela bloquer les images d'alidhan ... Suffit d'aller jeter un oeil dans :Outils>mes préférences>contenu>charger les images automatiquement ( exceptions ) et voir qu'il n'y a rien d'ajouter qui ressemble a data.alidhan enfin aucune ligne avec Alidhan dedans .
Si ce n'est pas le cas désactivé adblock : Outils>module complémentaire>Adblock et désactivé le voir si ce n'est pas le fautif.
b ) Pour les pubs intempestives il existe de nombreux outils dont le plus connu est adblock plus mais qui ne bloque pas toutes les pubs mais du moins on reçoit quasi plus de pop-up et c'est déjà pas si mal . Si d'autre pub vous gêne et se mette en plein écran du genre chocapik suffit de demandé a un admin de la retirée. Les autres solutions de blocage de pub sont assez contraignante et si on en donnait la solution cela nuirait a la santé de la société zeffyr .
Voila pour mon petit tour de la question, si des questions restent obscure si je n'ai pas été assez clair dans certaines de mes explications merci de me mp ou de créer un autre post. Je ferai en sorte de mettre ce dernier a jour .
Bonne continuation sur Alidhan .
Ps: Si des erreurs fautes d'orthographes ou autres apparaissent et que j'aurais pas décelée apparaisse merci de me les signalées par mp
Modifié par sir_siegfrieds, 18 octobre 2009 - 14:11 .