Aller au contenu

Retour level 1 Renaissant

46 réponses à ce sujet

#1 Felagund

Habitué

• Membres
  • PipPipPip
  • 238 messages

Posté 19 février 2010 - 22:36

Bonsoir.

Je vais prendre un exemple concret pour expliquer mon idée. Lors de sa renaissance, un moine a le choix entre paladin et prêtre. Une classe dans la continuité de son ancienne, une qui change totalement son style de jeu. La tentation est grande pour les moines de choisir le paladin : pouvoir se défendre convenablement, faire du pvp, sortir quand on le veut...une envie de changer des soins. Le moine se lance dans une aventure totalement nouvelle. Pour la première fois il va chasser des monstres, faire du vrai pvp etc...

Malheureusement, certains peuvent se rendre compte à ce moment là que ce style de jeu ne leur convient pas. Qu'ils auraient du prendre prêtre. Je propose donc qu'un renaissant puisse choisir volontairement de revenir level 1, pouvant ainsi choisir l'autre classe disponible à sa renaissance. Ce retour au level 1 serait limité (une seule utilisation ?), et l'on ne pourrait que choisir l'autre classe. L'xp devra être dans le positif pour pouvoir le faire.

Valable pour toutes les classes renaissantes, j'suppose que certains druides ou FT auraient aimés prendre l'autre classe.

Il ne faut pas oublier que alidhan est un jeu, on est là pour s'amuser, et devoir refaire un perso depuis le début pour rattraper une erreur de jugement, c'est pas forcément le mieux...

Je ne vois pas pourquoi l'on serait contre, cela permettrait à certaines personnes de retrouver du plaisir à jouer.
Si vous avez des remarques, des suggestions ou des objections, je vous écoute :)

#2 Kaoru

Habitué

• Membres
  • PipPipPip
  • 225 messages

Posté 20 février 2010 - 01:02

Bonne idée mais comment sa se passerait pour redevenir lvl 1 ? =)

#3 Felagund

Habitué

• Membres
  • PipPipPip
  • 238 messages

Posté 20 février 2010 - 10:40

Je ne sais pas...
L'idée de devoir perdre tout son xp ne me parait pas top, peut être un choix à faire dans les options, comme la cryo ?

#4 Kaoru

Habitué

• Membres
  • PipPipPip
  • 225 messages

Posté 20 février 2010 - 17:48

C'est peut-être un peu trop simple non ?

#5 Sandy Ben

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 903 messages

Posté 20 février 2010 - 17:51

Retour lvl 1 + :

• - X dans toutes les caractéristiques
• - X d'honneur
• - X % de rendement à la banque (perte de pO toutes les heures)

Tout ca temporaire bien sur.
‎"Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, Ma triste main pour soutenir la tienne, Mon triste coeur pour écouter le tien."[Musset]

#6 Khalzaar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 20 février 2010 - 18:55

http://forum.alidhan..._reset%20sophia

;)

#7 Therru

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 46 messages

Posté 20 février 2010 - 18:58

J'apprécie l'idée, étant donné que je serai probablement moi même amenée à m'en servir si elle se fait.

Par contre, il faudrait aussi, je pense, garder toutes les quêtes effectuées par le Renaissant avant ce retour à 0. Ainsi, cela éviterait de gagner 2 items à la quête des rats par exemple, ou à l'armure antique. Car il me semble difficile d'effacer un item gagné, sachant qu'il a pu être vendu entre temps.

Pour les po perdus Sandy Ben, je n'en vois pas l'utilité. Il suffira de trouver une personne de confiance à qui donner tout notre or le temps du malus, ainsi, pas de perte d'or. Pour les caractéristiques, en sachant qu'elles seront à très faible niveau au tout début, cela me parait problématique de leur mettre un malus... Déjà que le tutoriel n'est pas facile pour une future classe magique, si en plus elle frappe à 1 voire 0 parce qu'elle a un -20 ou -30 en force, ça me parait assez ingérable.

Néanmoins, une perte totale d'honneur peut être envisagée, comme pour la renaissance, ainsi que la remise à 0 de toutes les victimes et la perte de l'allégeance.

Toutefois si l'on veut éviter que les brigands/ermites ne s'en servent pour sortir de leur "alignement" (je ne trouve pas d'autre terme pour le moment), il faudrait soit imposer l'alignement dans lequel la personne était avant ce choix, ou bien laisser un total libre choix, ce qui serait alors un "remède" pour pouvoir sortir de ces alignements. Avec quelques malus toutefois.

Edit : Vu la date de la précédente conversation, peut être peut on en rediscuter.

Modifié par Therru, 20 février 2010 - 19:00 .

#8 Sandy Ben

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 903 messages

Posté 20 février 2010 - 19:26

Bon ba dons interdit et compte en banque fermé à clé ( du moins pendant un bon moment) :shutup:

Ou sinon on peut toujours mettre en place une quête, genre renaissance mais pour revenir Manant.
‎"Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, Ma triste main pour soutenir la tienne, Mon triste coeur pour écouter le tien."[Musset]

#9 Therru

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 46 messages

Posté 20 février 2010 - 20:13

Ce que je verrais le mieux oui. Une quête à partir d'un certain niveau (faut bien avoir vu la classe un moment avant de se rendre compte qu'elle ne plait pas) d'une difficulté certaine. Comme ça, une fois la quête faite, pas de retour en arrière possible, la quête est affichée dans les quêtes effectuées, une seule nouvelle chance donnée.

Modifié par Therru, 20 février 2010 - 20:13 .

#10 Felagund

Habitué

• Membres
  • PipPipPip
  • 238 messages

Posté 21 février 2010 - 22:47

Une quête est une bonne idée, avec un level minimum. Il resterai à trouver le principe de la quête ainsi que ce level minimum.

#11 haiki

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages

Posté 22 février 2010 - 09:27

Pourquoi pas mais que ça se fasse que lorsque l'on est encore Renaissant BL, genre maximum lv10, on a le temps de se rendre compte si la classe nous plait ou pas.
la logique c'est logique si on est logique c'est logique

#12 Felagund

Habitué

• Membres
  • PipPipPip
  • 238 messages

Posté 22 février 2010 - 15:09

Voir le messagehaiki, le 22 février 2010 - 09:27 , dit :

Pourquoi pas mais que ça se fasse que lorsque l'on est encore Renaissant BL, genre maximum lv10, on a le temps de se rendre compte si la classe nous plait ou pas.

Justement je ne pense pas, il faut un certain temps avant de se rendre compte qu'on aime pas ce style de jeu.

#13 Plexus

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 781 messages

Posté 22 février 2010 - 16:06

Oui je trouve ça super intéressant comme idée.

Haiki je vois pas pourquoi tu voudrais limiter le niveau maximum, c'est quand même pas un truc qu'on prend plaisir à faire et qui donne des avantages.
[[[ Symphozium IG ]]]

On entend toujours les "contre" et jamais les "pour" !
Alors n'hésitez pas à dire que vous aimez...

#14 bikboss

Habitué

• Membres
  • PipPipPip
  • 267 messages

Posté 22 février 2010 - 18:40

Super Idée, je suis pour +1 :angel:
Pseudo : Bikboss
Classe : Druide
Allignement : Royaliste Et Fier de l'être
Niveau : 128
Metier : Mineur ( Maudit )
Guilde : Les Souverains

Les exilés d'Alidhan = 292
Le cartel de Brumebois = 289
Les ermites de la guérison = 0
Les brigands du royaume = 3

Competances = Justicier, Chasseur de Prime

#15 Nami-San

Légende vivante

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 060 messages

Posté 22 février 2010 - 22:31

+3
Soeur Nami .Muse de la Mort .
Héroïne.Royaliste .Brigands De Galoregor.

#16 Titi

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 443 messages

Posté 23 février 2010 - 16:00

Je ne peux que être pour. :)
Aquamancien Ermite. Level 222.

#17 Felagund

Habitué

• Membres
  • PipPipPip
  • 238 messages

Posté 26 février 2010 - 13:02

Si personne n'est contre, on va penser à aller sur Zeffyr...

#18 DarkDeath

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 602 messages

Posté 26 février 2010 - 13:14

Bonne idée surtout celle de Therru :)
Rien a dire.
Commerçant en apparence, redoutable prédateur en réalité.

#19 Nami-San

Légende vivante

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 060 messages

Posté 26 février 2010 - 20:11

Voir le messageFelagund, le 26 février 2010 - 13:02 , dit :

Si personne n'est contre, on va penser à aller sur Zeffyr...

Ouais vous pouvez y aller je pense féla' .
Soeur Nami .Muse de la Mort .
Héroïne.Royaliste .Brigands De Galoregor.

#20 asavar

Légende vivante

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 315 messages

Posté 26 février 2010 - 21:25

J'arrive level 150. Je passe dans les ville enemie et je sit dès que possible. Je defonce tous ce qui passe. même les gens de mon alignement, j'arrive a 900 000 xp de perte. Et pof je reviend sous une autre classe ^^

il faudrait juste que pour faire la quete en question tu n'est pas de xp de retard. (si vous l'avez deja dit, dsl, j'ai lu rapidement)
Je défie l'érosion quotidienne. [Aux cris de solitude le silence fait écho, mélodie tintée de craquement cervicaux.] Et eux, ils cultivent l'illusion qui s'acharne en leur cœur.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)