Je vais prendre un exemple concret pour expliquer mon idée. Lors de sa renaissance, un moine a le choix entre paladin et prêtre. Une classe dans la continuité de son ancienne, une qui change totalement son style de jeu. La tentation est grande pour les moines de choisir le paladin : pouvoir se défendre convenablement, faire du pvp, sortir quand on le veut...une envie de changer des soins. Le moine se lance dans une aventure totalement nouvelle. Pour la première fois il va chasser des monstres, faire du vrai pvp etc...
Malheureusement, certains peuvent se rendre compte à ce moment là que ce style de jeu ne leur convient pas. Qu'ils auraient du prendre prêtre. Je propose donc qu'un renaissant puisse choisir volontairement de revenir level 1, pouvant ainsi choisir l'autre classe disponible à sa renaissance. Ce retour au level 1 serait limité (une seule utilisation ?), et l'on ne pourrait que choisir l'autre classe. L'xp devra être dans le positif pour pouvoir le faire.
Valable pour toutes les classes renaissantes, j'suppose que certains druides ou FT auraient aimés prendre l'autre classe.
Il ne faut pas oublier que alidhan est un jeu, on est là pour s'amuser, et devoir refaire un perso depuis le début pour rattraper une erreur de jugement, c'est pas forcément le mieux...
Je ne vois pas pourquoi l'on serait contre, cela permettrait à certaines personnes de retrouver du plaisir à jouer.
Si vous avez des remarques, des suggestions ou des objections, je vous écoute