Aller au contenu

Suprématie des Brigands

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
139 réponses à ce sujet

#81 Morphine

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 606 messages

Posté 10 mars 2010 - 17:55

quand j'ai monté ma moniale royaliste j'avais plus ou moins le même build que ma prêtresse
plus de 4500 pv au level 200 et des soins à 1400 en max

et à chaque fois sur le TS roya, on me disait allez va novater xD
bah je disais non je suis un moine soigneur, je ne novate pas et j'ai fait mes 200 niveaux de moine en faisant maxi 20 novas
et les royalistes (principalement la garde royale) étaient bien content d'avoir une classe qui soignait non stop en forto !!!

mais là encore, ça joue le OS, ça joue la nova et le frag mais au final, pas vraiment le jeu de groupe...
changez les mentalités de vos moines ça ira mieux, un prêtre n'est pas meilleur qu'un moine, il est meilleur car il peut dépasser le level 200 mais avant c'est kifkif ;)

#82 Beonath

Habitué

• Membres
  • PipPipPip
  • 255 messages

Posté 10 mars 2010 - 18:31

Mmmmh…je dirais moi que le fait que les alignements Brigands et Ermites soient hrp est à la fois une malédiction et une bénédiction.

Malédiction car c’est clair, sûrs de leur force, ils tapent sur tout le monde, pas d’attitude sûre puisque ça dépend de leur humeur, de leurs antécédents, du temps qu’il fait et de l’âge du chat de ma voisine.
Bénédiction car étant hrp, rien ne les lie aux brigands…ils sont venus pour faire du kill avec des joueurs de leur niveau, point barre. Il n’y a pas de lien émotionnel comme avec Zelandra, Kaldrass ou Galoregor. Il n’y a pas de cause rp derrière. Vous pouvez rigoler mais c’est comme ça.
Donc, pour moi, s’ils se prennent rouste sur rouste, si les alignements de base arrivent à les massacrer à chaque animation, m’est avis que beaucoup rentreront au bercail.
L’inverse est vrai, si les alignements de base se font démonter, l’exode continuera.

Donc, ce petit côté hrp peut être tourné à l’avantage des alignements de base.

J’en reviens alors à ce que je disais au début : c’est juste un souci d’organisation. De skills, si vous voulez… mais bon, sur Alidhan, on a pas 40 compétences à gérer, hein…juste un problème d’organisation et de pv (pour vous faire plaisir).

Je viens de terres où il y a aussi du PvP. Il y a aussi un chat vocal intégré. Un lead (les autres ferment leur bouche sauf pour réclamer du soin à des soigneurs qui SOIGNENT) et tout le monde suit la cible du lead (ceux qui ne la suivent pas se font engueuler puis kick, qu’ils aillent faire du solo, ceux-là). Et des pv, en face, croyez-moi, y en a aussi !
Un bon focus, c’est la mort de l’adversaire dans les 3 secondes. C’est tout, c’est comme ça, il n’y a pas de raison que ce soit autrement sur Alidhan. Mais la condition est d’avoir un chat vocal, c’est clair…sur MSN c’est impossible, ça prend trop de temps.

L’inconvénient, je le reconnais, c’est qu’il y a un cool down général après une frappe. On a pas un cool down par compétence. Mais les brigands ont le même souci donc bon…

Essayez de vous battre avec leurs armes, vous verrez bien.
Ah oui, dernière chose, essayez de repérer qui est le lead en face. Si vous l’abattez, vous privez le raid brigand de ses yeux…ont-ils plusieurs leads ? Pas sûr…un bon lead, c’est tout de même difficile, ça s’apprend, c’est pas inné. M’étonnerait pas que ce soit la panique ou tout du moins qu’il y ait moins de focus.

En résumé :
TS
Un bon lead
Un bon focus
On joue sa classe à fond (utilisation des pièges, des buffs etc etc), il y a pas que les OS dans le PvP
Du soutien (heal)

Enfin bon, c’était juste mon conseil, faites-en ce que bon vous semble. Et désolé de m’être répété.
Avant, j’étais schizophrène. Heureusement, grâce aux soins, nous allons beaucoup mieux.

#83 perryced

Légende vivante

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 7 517 messages

Posté 10 mars 2010 - 18:46

Citation

mais là encore, ça joue le OS, ça joue la nova et le frag mais au final, pas vraiment le jeu de groupe...
En attaque les moines peuvent jouer en groupe avec la nova sans jouer l'OS. 3-4moine qui arrivent plus ou moins synchro dans une forto bondé vide énormément une pièce. ( avantage du moine attaque en zone, pas besoin de locké et attaque assez puissante voir même très puissante) Il faut combien de gros bill pour faire pareil?
En attaque les moines qui soignent bof, vu qu'on meurt même pas 3 s après avoir passé le warp.

Par contre en défense les soins sont plus utile que la nova. Ca c'est sûr

#84 alexendre

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 519 messages

Posté 10 mars 2010 - 19:25

Voir le messageBeonath, le 10 mars 2010 - 18:31 , dit :

Ah oui, dernière chose, essayez de repérer qui est le lead en face. Si vous l’abattez, vous privez le raid brigand de ses yeux…ont-ils plusieurs leads ? Pas sûr…un bon lead, c’est tout de même difficile, ça s’apprend, c’est pas inné. M’étonnerait pas que ce soit la panique ou tout du moins qu’il y ait moins de focus.

Pour nous ca nous fait rien que la cheffe meurt on peut se gérer sans elle ^^ ( et elle meurt souvent ^^)

#85 Felagund

Habitué

• Membres
  • PipPipPip
  • 238 messages

Posté 10 mars 2010 - 19:27

Voir le messageMorphine, le 10 mars 2010 - 17:55 , dit :

quand j'ai monté ma moniale royaliste j'avais plus ou moins le même build que ma prêtresse
plus de 4500 pv au level 200 et des soins à 1400 en max

et à chaque fois sur le TS roya, on me disait allez va novater xD
bah je disais non je suis un moine soigneur, je ne novate pas et j'ai fait mes 200 niveaux de moine en faisant maxi 20 novas
et les royalistes (principalement la garde royale) étaient bien content d'avoir une classe qui soignait non stop en forto !!!

changez les mentalités de vos moines ça ira mieux, un prêtre n'est pas meilleur qu'un moine, il est meilleur car il peut dépasser le level 200 mais avant c'est kifkif ;)

Les moines n'utilisent la nova que lors de la première attaque d'une salle. En sachant que si tu passes le warp, tu meurts en deux secondes, autant essayé de tuer quelques personnes pour que les autres attaquants puissent survivre un peu plus longtemps. A partir du moment où on est sans une salle, ou en défense, les moines soignent. Crois moi, on sait qu'on est plus utile à soigner qu'avec notre CD de 2 min.
D'ailleur j'sais pas si ca arrive qu'à moi, mais quand je soigne quelqu'un et qu'il se fait taper en même temps, mon soin ne marche pas :P

Et pour les moines tankés, on se monte tous comme ça à peu près maintenant. Mais sans l'équipement adéquat, c'pas top.

#86 -=Shigure=-

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 901 messages

Posté 10 mars 2010 - 19:32

On se dérive du sujet. Je suis contre la Suprématie des Brigands quand même =/
Seul et inconscient, vagabonde sur ces terres en quête de sagesse.

#87 Morphine

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 606 messages

Posté 10 mars 2010 - 20:03

ouais enfin, enfin le sujet c'est devenu les vraies raisons des défaites des alignements de base
donc on en est pas si loin ;)

#88 Laugh Calvin

Habitué

• Membres
  • PipPipPip
  • 323 messages

Posté 10 mars 2010 - 21:29

Gros lool

Beh faut pas non plus pousser...

C'est pas comme si depuis 1 mois les brigands dominaient le jeux...

Ils ont quoi ? -Borgo, oui bravo en même temps elle a toujours été très mal défendu (quand on y voit plus de 2 levels 220+ on est content !!), rien que les Atogs quand ils débarquaient se faisaient des petits en croutent avec du beurre sans aucun soucis, il fallait déplacer les cavaleries une fois qu'ils étaient dans le scrib... ^^

-Hanse la c'est plus complexe mais bon, les exilés sont les plus mauvais actuellement :) (bravo tout le même)

-Brosems magnifiquement bien joué de la pars des Atogs, ils ont montrés qu'une fois de plus ils savaient patienter et faire les bons choix...

Voyons les prochaines prises avant de crier au loup...

Ps: Au lieux de faire des ouin ouin, vous avez cas MP des Atogs si vous voulez faire comme eux (ou lire les posts qui dévoile comment ils font, et le faire (pas avec les mêmes levels c'est sur mais c'est un détail), et surtout vous sortir les fingers du nez et vous bougez...

Ps²: Chapeau bas au brigand car quand eux attaques ils y vont à fond, après je demande à voir la défense, autre que la ligne habituelle (Atogs) qui sera fichu en V2 :D
Paladin Exilé.
Guilde: Sacrés du Ciels

Accepte tout les dons =D

#89 michiko

Pilier

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 415 messages

Posté 10 mars 2010 - 22:13

C'est l'occasion qui fait le larron.

Mais je reste d'avis qu'attendre que les autres aient attaqués, usés leur pm pour charogner conduit à l'immobilisme en forteresse. Chacun restant frileusement sur ses positions par peur de tout perdre.
Alors que si chaque alignement acceptait de remettre en jeu ses acquis à chaque animation, en attaquant ailleurs ou en divisant ses troupes (attaque et défense), bref en prenant des risques, ca se passerait mieux, et surtout ca permettrait à tout le monde de s'amuser (gros alignement comme petit). Mais pour ca, faut accepter le fait de risquer de se retrouver bredouille a 20h. Qu'importe le résultat tant qu'y a de l'action, de l'amusement :)

Ce que font les brigands, tout le monde peut le faire, mais le fait qu'ils soient que deux guildes de THLs facilitent grandement les choses (niveau communication, organisation et tir au pigeon (peut être pas à Gonk, mais à mérulik, excusez moi^^ d'un point de vue de ml, on se demande ce qu'ils viennent y faire)). (Ce qui me fait dire que l'item est une grosse bêtise, et qu'aucun thl ne devrait être a merulik a partir du moment ou leur présence gâche les anims mls, mais c'est un point de vue perso^^).

Pis d'un autre coté, en arriver à utiliser Ts, et des stratégies vocales pour une simple animation, sur un jeu 2D, je trouve ca dommage, ca gaches du plaisir. Et ca condamnes tout les solitaires, ou ceux qui ont pas plus envie de s'investir que ca également.

Enfin voyons comment ca va se passer à la v2^^
Tite palouf verte bambou *_*

#90 Vindi

Pilier

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 434 messages

Posté 10 mars 2010 - 22:25

Citation

Pis d'un autre coté, en arriver à utiliser Ts, et des stratégies vocales pour une simple animation, sur un jeu 2D, je trouve ca dommage, ca gaches du plaisir.

Excusez nous de nous amuser, et personnellement je trouve cela très sympa de profiter des animes pour discuter avec les gens, apprendre à se connaitre, parler de tout et de rien. C'est bien plus naturel que sur msn.

Un gout du contact et de la rencontre en somme. Et ça gacherait du plaisir ?
Psycha Psycha !

Ermites et brigands, deux espèces vouées à disparaitre.

Pour les hommes qui en ont dans le cuissards et les femmes qui débordent de leur plastron, une seule adresse :
http://forum.alidhan...astagn-castagn/

#91 michiko

Pilier

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 415 messages

Posté 10 mars 2010 - 22:36

Pour parler de tout et de rien, oui,

Mais pour se synchroniser, répondre au quart de seconde à une attaque, je trouve que ca enlève du charme au jeu.
(Et j'ai déja fait du ts, je trouve ca sympa, mais y'a un truc qui me déranges, c'est peutêtre que pour un jeu 2D, c'est pouser un peu loin que d'aller jusqu'à la synchronisation orale)

Après, c'est mon avis perso :)
Tite palouf verte bambou *_*

#92 basal thrull

Légende vivante

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 5 007 messages

Posté 10 mars 2010 - 22:47

2D ou 3D je vois pas le problème a utiliser des outils permettant de mener une stratégie a terme hein :ph34r:

#93 milos karvarn

Légende vivante

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 675 messages

Posté 10 mars 2010 - 23:30

Voir le messagemichiko, le 10 mars 2010 - 22:13 , dit :

Mais je reste d'avis qu'attendre que les autres aient attaqués, usés leur pm pour charogner conduit à l'immobilisme en forteresse. Chacun restant frileusement sur ses positions par peur de tout perdre.
Alors que si chaque alignement acceptait de remettre en jeu ses acquis à chaque animation, en attaquant ailleurs ou en divisant ses troupes (attaque et défense), bref en prenant des risques, ca se passerait mieux, et surtout ca permettrait à tout le monde de s'amuser (gros alignement comme petit). Mais pour ca, faut accepter le fait de risquer de se retrouver bredouille a 20h. Qu'importe le résultat tant qu'y a de l'action, de l'amusement :)

Ca ça fonctionne tant que ça gagne, quand le vent tourne, ça fonctionne plus. Comme je le disais plus haut, ceux qui ont osé bouger les lignes ces derniers se sont fait clouer au pilori, donc c'est la fin de l'animation des forteresses par les exilés. D'un autre coté la V2 arrive et toutes les cartes vont être mélangées donc on verra ce que ça va donner.
Il n'y a pas de déshonneur à perdre en combattant.
Le déshonneur c'est de ne pas combattre.

#94 ano

Habitué

• Membres
  • PipPipPip
  • 229 messages

Posté 11 mars 2010 - 08:33

Voir le messageVindi, le 10 mars 2010 - 22:25 , dit :

Excusez nous de nous amuser, et personnellement je trouve cela très sympa de profiter des animes pour discuter avec les gens, apprendre à se connaitre, parler de tout et de rien. C'est bien plus naturel que sur msn.

Un gout du contact et de la rencontre en somme. Et ça gacherait du plaisir ?

Disons que ceux qui ont connu les JDR utiliser ces methodes de communication tels que teamspeak ou autre oui je trouve que moi aussi c'est gacher, mais comme tu le dis chacun voit midi a sa porte

En plus il est la le souçi : un gout du contact ? Rien ne vaut de rencontrer une personne reellement et non pas virtuellement pour un contact, c'est bien le problème aujourd'hui ! Tout le monde se renferme chez lui et derrière son clavier dialogue.

Pour moi c'est dommage, ce genre d'outil je m'en servais pour des jeux du genre Counter Strike ou la effectivement je le trouve plus adapté !
L'avenir t'appartient, ton destin non...

#95 Perez2504

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 771 messages

Posté 11 mars 2010 - 08:40

CS = tir au pigeon.

Alidhan = tir au pigeon.

Je vois pas la différence. Ah si alidhan on prend une forto et CS on sauve les otages, on amorce/désamorce une bombe.

Je vois pas en quoi TS gâche le charme du jeu, ça le rend même plus passionnant que de voir des ****** sur msn montrer leur logs pendant que les autres se battent.

edit milos: attention au langage merci.

Modifié par milos karvarn, 11 mars 2010 - 09:14 .

Bla bla bla blacky

#96 ano

Habitué

• Membres
  • PipPipPip
  • 229 messages

Posté 11 mars 2010 - 08:57

Voir le messagePerez2504, le 11 mars 2010 - 08:40 , dit :

CS = tir au pigeon.

Alidhan = tir au pigeon.

Je vois pas la différence. Ah si alidhan on prend une forto et CS on sauve les otages, on amorce/désamorce une bombe.

Je vois pas en quoi TS gâche le charme du jeu, ça le rend même plus passionnant que de voir des gogoles sur msn montrer leur logs pendant que les autres se battent.

ah ben si tu sais pas faire une différence entre du CS et du MMPORG c'est inquietant mais cela explique bien des choses :lol:

Si tu appelles du tir au pigeon la façon de jouer a CS, j'aurais bien aimer te voir jouer...
L'avenir t'appartient, ton destin non...

#97 milos karvarn

Légende vivante

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 675 messages

Posté 11 mars 2010 - 09:13

Etant un adepte du jeux de rôles papier (l'ancêtre d'alidhan où les gens jouent dans la même pièce en fait et donc se voient réellement :P ), les groupes de joueurs ont toujours jouer de manière à s'adapter à l'ennemis. On ne réagis pas de la même manière face à un groupe de gobelins que face à un groupe de gobelin accompagné d'un dragon.

Utiliser les outils techniques dans un jeu "technique" ne m'apparait pas plus choquant que de discuter entre joueurs autours d'une table pour s'adapter à une situation donnée. D'autant plus que des guildes d'alignement de base utilisent aussi TS.

Modifié par milos karvarn, 11 mars 2010 - 09:14 .

Il n'y a pas de déshonneur à perdre en combattant.
Le déshonneur c'est de ne pas combattre.

#98 Perez2504

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 771 messages

Posté 11 mars 2010 - 09:19

Voir le messageano, le 11 mars 2010 - 08:57 , dit :

ah ben si tu sais pas faire une différence entre du CS et du MMPORG c'est inquietant mais cela explique bien des choses :lol:

Si tu appelles du tir au pigeon la façon de jouer a CS, j'aurais bien aimer te voir jouer...

Le style de jeu est pareil. Tu kills ou pas pour réussir ton objectif.

Quand on prend une forto sans se préoccuper de la cours de forto en allant prendre la forto, c'est comme aller poser une bombe dans CS sans devoir tuer les CT.

Mais on voit que l'expérience d'un MMO t'es pas trop acquise pour le moment sinon tu verais que TS est très utile ;)
Bla bla bla blacky

#99 Beonath

Habitué

• Membres
  • PipPipPip
  • 255 messages

Posté 11 mars 2010 - 09:52

Ano, je suis assez d’accord sur ce que tu dis sur les gens qui se renferment sur eux-mêmes de plus en plus. Mais je vois pas bien le rôle de TS dans tout ça…ou alors faisons le même procès au téléphone…ou à Msn comme a dit quelqu’un d’autre…
J’ai bien lu, contractuellement, l’utilisation de TS n’interdit pas de sortir de chez soi (je te charrie gentiment, le prends pas mal)

Je suis prêt à reconnaître que ça enlève un petit quelque chose au rp…découvrir que la ravissante petite magotte elfe s’appelle en réalité Maurice…ben voilà quoi, ça surprend…

Maintenant, que ça enlève du charme au combat…euh…là je vois pas. Enfin si..moi aussi je préfère les récits de batailles où la cavalerie chargeait sabre au clair, ça avait plus de panache que les drones, les missiles et les tapis de bombes. Mais c’est moins efficace. Mais bon, après tout dépend de votre objectif sur Alidhan : faire du pvp ou faire du rp (les 2 se respectent).

Voilà, vous savez à présent d’où vient la soit-disante suprématie des brigands MAIS TS ne fait pas tout, hein, si vous êtes pas organisés, si c’est le foutoir sur la convers, si vous utilisez pas bien vos skills, vous continuerez à vous faire rouler dessus.

Modifié par Beonath, 11 mars 2010 - 09:53 .

Avant, j’étais schizophrène. Heureusement, grâce aux soins, nous allons beaucoup mieux.

#100 Mauti

Légende vivante

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 908 messages

Posté 11 mars 2010 - 18:33

Heu dans la logique du rp, utilisé TS revient à utilisé le langage en pleine bataille, j'vois pas où ça bloque franchement ...
L'ego est proportionnel à la taille de la signature ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)