Posté 10 mars 2010 - 18:31
Mmmmh…je dirais moi que le fait que les alignements Brigands et Ermites soient hrp est à la fois une malédiction et une bénédiction.
Malédiction car c’est clair, sûrs de leur force, ils tapent sur tout le monde, pas d’attitude sûre puisque ça dépend de leur humeur, de leurs antécédents, du temps qu’il fait et de l’âge du chat de ma voisine.
Bénédiction car étant hrp, rien ne les lie aux brigands…ils sont venus pour faire du kill avec des joueurs de leur niveau, point barre. Il n’y a pas de lien émotionnel comme avec Zelandra, Kaldrass ou Galoregor. Il n’y a pas de cause rp derrière. Vous pouvez rigoler mais c’est comme ça.
Donc, pour moi, s’ils se prennent rouste sur rouste, si les alignements de base arrivent à les massacrer à chaque animation, m’est avis que beaucoup rentreront au bercail.
L’inverse est vrai, si les alignements de base se font démonter, l’exode continuera.
Donc, ce petit côté hrp peut être tourné à l’avantage des alignements de base.
J’en reviens alors à ce que je disais au début : c’est juste un souci d’organisation. De skills, si vous voulez… mais bon, sur Alidhan, on a pas 40 compétences à gérer, hein…juste un problème d’organisation et de pv (pour vous faire plaisir).
Je viens de terres où il y a aussi du PvP. Il y a aussi un chat vocal intégré. Un lead (les autres ferment leur bouche sauf pour réclamer du soin à des soigneurs qui SOIGNENT) et tout le monde suit la cible du lead (ceux qui ne la suivent pas se font engueuler puis kick, qu’ils aillent faire du solo, ceux-là). Et des pv, en face, croyez-moi, y en a aussi !
Un bon focus, c’est la mort de l’adversaire dans les 3 secondes. C’est tout, c’est comme ça, il n’y a pas de raison que ce soit autrement sur Alidhan. Mais la condition est d’avoir un chat vocal, c’est clair…sur MSN c’est impossible, ça prend trop de temps.
L’inconvénient, je le reconnais, c’est qu’il y a un cool down général après une frappe. On a pas un cool down par compétence. Mais les brigands ont le même souci donc bon…
Essayez de vous battre avec leurs armes, vous verrez bien.
Ah oui, dernière chose, essayez de repérer qui est le lead en face. Si vous l’abattez, vous privez le raid brigand de ses yeux…ont-ils plusieurs leads ? Pas sûr…un bon lead, c’est tout de même difficile, ça s’apprend, c’est pas inné. M’étonnerait pas que ce soit la panique ou tout du moins qu’il y ait moins de focus.
En résumé :
TS
Un bon lead
Un bon focus
On joue sa classe à fond (utilisation des pièges, des buffs etc etc), il y a pas que les OS dans le PvP
Du soutien (heal)
Enfin bon, c’était juste mon conseil, faites-en ce que bon vous semble. Et désolé de m’être répété.
Avant, j’étais schizophrène. Heureusement, grâce aux soins, nous allons beaucoup mieux.