Chapitre V : Un baptème mouvementé !
Il était tard…
La nuit était déjà bien entamée. Dans une auberge banale, près dune cheminée, deux personnes discutaient…Lune dentre elle était de sang elfique.
« Mouvementé… »
Reposant sa coupe dhydromel, Lyssia haussa les épaules et reprit dune voix intriguée.
« Je suis étonnée que vous n’ayez pas été là, vous maviez pourtant dit que vous viendriez. Une obligation?. Hé bien pour tout vous dire, cela est très enrichissant, cela na rien à voir à ce que javais vu jusquà maintenant »
Le regard interrogateur de son interlocuteur la poussa à continuer. Se rapprochant delle, Lyssia inspira avant de reprendre la parole.
« Cest simple, imaginez une pièce de théâtre…. »
Dun bref signe de tête, elle montra lextérieur plongé dans les ténèbres, avant de reprendre lentement, comme pour donner du corps à son récit.
« Imaginez Alidhan…Non, plutôt Merulik et ses alentours comme le décor de cette pièce de théâtre.
Puis dun regard rapide, elle montra des aventuriers de passage.
Les différents camps…Royalistes, Cartellois, Exilés et même des brigands et des ermites, devenir les acteurs….
Enfin, elle plongea son regard dans celui de son interlocuteur. Les mains posées sur la table.
Et moi… le personnage principal de cette histoire à la fin si imprévisible… Ecoutez...Et imaginez !! »
Un sourire fugace sur les lèvres, elle commença son récit…
Mais au fur et à mesure que les mots séchappaient, les souvenirs reprirent vie dans son esprit…
[**Acte 1**]
La position du soleil déclinait vers lhorizon, indiquait la fin de la journée. 17 heures et quelques. La lourde cloche de la cathédrale navait pas sonnée ses coups.
Sa main se posa machinalement sur sa besace, ou titillaient des potions offertes par deux frères darmes.
Tandis que lautre main maintenait fermement sa nouvelle baguette, elle aussi, un précieux cadeau.
La jeune elfe parcoura dun regard distrait la foule compacte dexilés présents dans la forteresse, elle est bousculée, elle-même, doit se déplacer à droite, et à gauche pour trouver une place non gênante.
Dans son esprit, tout se bousculait, elle tentait de faire de lordre, mémorisant chaque conseil donné.
Ne pas jouer les suicidaires, rester en retrait lui rappela une dernière fois le baron des Couzs. Elle avait acquiescé, la mine sérieuse.
Un archer vint même lui proposait un objet intéressant, pour laider. Cela la rassure au fond delle de voir, des exilés être aussi solidaires.
Mais avant quelle ne put répondre, la cloche sonne ses coups….18 heures. Trop tard pour les doutes, et les changements.
Laffrontement allait commencer. Pas très haute, Lyssia se hissa sur la pointe des pieds, mais ne voyait pas grand-chose. Alors elle prit la décision de se déplacer, esquivant les bras, les armes. En passant entre deux archers, elle entend un déchirement bref, la jeune elfe constata bien tard quil sagissait de sa cape…Comment? Ça difficile à dire. Puis elle arriva à atteindre un arbre.
Elle fut être témoin des prouesses de certains. Un géomancien, un franc tireur, un guerrier et dautres combattants, qui dans un méli mélo dattaques, intervenaient efficacement contre les intrusions.
Ainsi se passa de longues minutes, croisant les bras, frustrée de ne pas pouvoir intervenir. Elle garda le silence, ne pouvant malgré tout détacher son regard des combattants.
Encore de longues minutes, Se rapprochant encore plus près de lentrée, Lyssia put constater que des guerriers exilés sortaient de la forteresse pour aller à lencontre de lennemi.
Un sourire éphémère, elle resta un instant songeuse, la voix de la raison lui criait de ne pas bouger, tandis que celle de lenvie du risque lui susurrait daller aussi dehors. Et ce fut cette dernière qui eut le dessus sur lautre.
Prenant la Warp, la jeune elfe gardait sa baguette bien en main, mais elle fut agréablement surprise. Nul vision dennemis, seulement dexilés.
Elle se rapprocha de lentrée de Merulik, prenant exemple sur ses ainés, un barbare arriva. Ca yes, cette fois ci, elle nest plus spectatrice. Elle tendit sa baguette, intenta une formule et frappa. Ce déchaînement de violence lui procure une envie de continuer.L'uvresse du combat. Mais cétait sans compter sur lintervention du barbare qui dun coup violent, abat sa hache sur elle.
La douleur…
Linconscience…
[** Tombée de rideau**]
Reprenant une gorgée de son hydromel, Lyssia croisa les bras.
Une cape neuve…Vous vous rendez compte ! ….ah oui, vous vous en fichez... hé bien disons que jai été trop téméraire sur ce coup là. En y repensant, mon geste était insensé, et pourtant, je ne pourrais pas expliquer mais…
Elle baissa la voix et reprit
Si cétait à refaire, je le referai sans hésiter, je ne sais pas pourquoi…C'est dans le moment...L'instinct....enfin bref, je reprends…
[**Acte 2**]
Austère, glacial, Lyssia se réveilla sur le sol dur dun lieu quelle connaissait. Le cimetière. Se relevant péniblement, elle retira dun revers de main les quelques grains de poussière accrochés à sa tenue.
Puis elle ramassa sa précieuse arme, avant de reprendre la direction du monde vivant.
Dans ses veines, lexcitation du combat était à son comble, peu importe ses défaites, elle voulait continuer…
Passant le portail, elle revit un bref instant la lumière du jour, car une puissante magie létouffa, la douleur se prolongea dans son corps.
Et dans une dernière vision, avant de sombrer dans linconscience, elle voit du vert…les cartellois.
[**Tombée de rideau**]
Soupirant légèrement, un sourire amusé sur les lèvres.
« Oui, une intervention aussi rapide que léclair, une embuscade. Mais cela fut une bonne leçon, ça nous apprend que parfois il faut savoir faire preuve de patience, alors jai attendu… un peu long quand on na rien dautre à faire, mais justement cela fut plus porteur, car enfin la délivrance se fit et jai pu reprendre la direction de la forteresse, seulement…. »
[**Acte 3**]
De nouveau ce cimetière, qui se faisait la case départ de ce jeu, certes douloureux, mais excitant et amusant.
Ramassant sa baguette, elle sortit du cimetière…
Merulik était à présent déserté. Les combats se faisaient ailleurs. La jeune elfe profita de cet instant de quiétude pour vérifier sa besace.
Trouvant une potion, elle ouvrit le bouchon quelle but dun trait, tant le goût était insupportable. Un mélange dingrédients mystérieux mais qui pouvaient se montrer efficace.
Toussant, elle inspira lair ambiant pour tenter de retrouver un goût plus doux à son palais. Puis elle prit la direction des ruines.
Le portail, la main fermement agrippée sur larme, toutefois ce quelle découvre de lautre côté la surprend agréablement. Dun rapide coup dil, elle semble distinguer un petit groupe dexilés…Deux…voir peut être trois devant lentrée de la forteresse.
Les hauts murs de la bâtisse lui inspira ^la sécurité, la prudence. La réflexion se fit dans son esprit…Devrait elle de nouveau entrer.? Le oui, lui semblait le plus logique…Après tout, tous ses frères darmes, ses compagnons étaient là bas….Mais…Pourquoi avait elle toujours cette envie daller voir ailleurs? Lenvie daller au devant…Puéril quand elle y pense, elle novice.
Elle se massa la nuque, un simple tic quelle avait quand elle réfléchissait, et hésitait. Quand soudain un bruit la sortit de ses pensées. Des bruits de pas, des bruits métalliques qui sentrechoquent. Elle se retourna vivement, faisant virevolter sa chevelure.
Des ennemis…Prête à se battre, elle ne peut pourtant pas arracher son regard sur la tenue de ses oppresseurs…
Ils nétaient ni cartellois…Ni royalistes… Un autre camp…Non plutôt une autre voie.
A cet instant, et malgré elle, une pensée lui revint en mémoire. Celle dun aventurier rencontré, et avec qui elle avait discuté. Il lui avait parlé dexilés, de cartellois, et de royalistes, qui, sans doute las de suivre leurs dirigeants respectifs, avaient opté pour une autre voie….Soit celle de vivre en Ermite…Ou au contraire…Comme des brigands.
Coupant court à sa réflexion, la magicienne commença à formuler son incantation sur la cible la plus proche.
Lattaque touche, elle continue, et pourtant la frustration sempare de Lyssia, elle comprend pourquoi le brigand ne bronche pas.
Cela navait aucune importance puisque les attaques de la fille étaient aussi efficace quun courant dair.
Mais avant de comprendre le comment du pourquoi, elle entend trop tard, lautre individu derrière elle qui la frappe.
Dune attaque rapide et précise, il fait mouche.
Retour à la case départ !
[***Tombée de rideau***]
Tandis quelle terminait de narrer son récit, Lyssia secoua la tête pour dissiper ses pensées, puis elle reprit, avec La voix mi amusé, mi outrée par lattitude son interlocutrice.
-Vous riez???!! Cela na rien de drôle. Bon, effectivement, en y repensant à présent, il est vrai que mon attitude est plus ou moins saugrenue, attaquer alors que je suis inefficace Et pourtant, jai tiré une bonne leçon de ce combat….Non, ce nest pas que je devrais me cacher, honteuse…Arrêtez de dire nimporte quoi. Non, la vraie morale, cest quon a tous des limites, et la prochaine fois que je rencontrerai ce redoutable adversaire, je ne prendrais pas…Enfin je vais essayer…De ne pas prendre de risques inutiles et inconsidérés.
Elle ferma les yeux un instant, tentant de rassembler de nouveau tous ses souvenirs. Puis elle reprit de sa voix calme.
-Bien reprenons…Donc comme je vous disais, retour au cimetière …Et ce qui sest passé, cest que j'ai...
[***Acte 4***]
A son réveil, elle fut prise dune terrible douleur au crâne, comme si elle avait reçue un arbre sur la tête. Plaquant machinalement sa main sur son front. Lyssia resta quelques minutes allongée à même le sol, le regard perdu dans le plafond
La migraine sestompa lentement, puis retrouvant une certaine contenance, malgré sa tenue abimée. La jeune femme reprit le Warp
Tout se fit rapidement. Merulik, toujours désert. Quelques passages furtifs. Lyssia fit quelques pas jusquà la fontaine, avant de se figer sur place, songeuse.
Borgovil, curieusement elle avait limpression quelle ne pourrait plus faire grand-chose, à présent quelle était à lextérieur.
Alors, son regard se posa machinalement sur la forêt de Broquir, célèbre pour ses sangliers. Elle avait entendu auparavant, dans le village des couz, que quelque uns de ses compagnons sy trouvaient.
Motivée par sa nouvelle résolution, elle prit la direction de la foret, le regard fixe, attentive au moindre bruit.
Puis, prête à affronter ce quelle allait trouver de lautre côté, elle passa le portail…
Pour tomber sur un petit groupe dexilés qui défendait lentrée. Peu nombreux, mais malgré tout efficace face aux intrusions ennemies, quils repoussaient avec vaillance.
En observant ce spectacle, peut être de lhésitation, de la panique, elle ne savait pas trop, mais parfois, elle avait limpression quun voile bleu tombait devant ses yeux, comme si laccès la base de données ( de son cerveau) était impossible. Une étrange expression quelle avait déjà entendu chez dautres.
Mais malgré cet handicap, elle gardait son silence, préférant constater et apprendre. Quelques minutes passèrent, quand soudain, un groupe dennemis arrivèrent.
Faisant fi de ses doutes, Lyssia tente dapporter son aide par sa baguette. Des attaques, soudain elle est touchée par une flèche mais malgré tout encore debout.
Un moine allié du nom de Gerrut non loin delle, la soigne rapidement et efficacement….Et sans demander son reste le guérisseur part au secours dune autre victime.
Et puis, soudain, elle se fige sur place, terrassée par la douleur, elle eut une dernière impression…Un autre moine…Ennemi…Venait de lancer la redoutable Nova.
[***Tombée de rideau***]
Elle haussa les épaules, et reprit calmement.
Oui, très douloureux. Et vous savez cest quoi lironnie de cette histoire, cest que ce moment je lai vécu, une seconde fois en un court laps de temps. Seul le nom des moines avaient changé…Attaques, puis un moine qui me soigne…Je crois quil sagissait cette fois ci de Kanori….Et une nouvelle mort par Nova…sauf que cette fois ci, mon affrontement se fit dans la forteresse, ou se battaient les défenseurs contre les oppresseurs. Les armes se mêlaient et sentremêlaient dans un requiem sanglant…
Curieusement, ce fut ce moment qui fut le plus excitant pour moi, là ou tout se mélangaient. Ou l'erreur, n'avait pas sa place.
Seulement tout à une fin, la bataille prenait fin. Les belligérants prirent le dessus sur les défenseurs. Les espoirs senvolaient pour certains, tandis que dautres se réjouissaient de leurs ténacités
Mais malgré tout, il ne faut pas non plus oublier le courage et lardeur quon fait preuve certains. Jai vu par cette bataille, des actes courageux quil faut prendre exemple. C'est dans les défaites, qu'on apprend et qu'on evolue.
Des forteresses furent perdues, et gagnées par dautres clans….Du moins pour linstant…Car seul lavenir nous dira qui aura les suivantes…
Voila je vous ai raconté ce que jai pensé de cela.
Se levant de sa chaise, Lyssia remit sa cape, appréhendant déjà la froideur la nuit à la douce chaleur du lieu.
Bonne nuit…Ah, jallais oublier, jai quelque chose pour vous…
Sa main plongea dans la besace, ou elle sortit un parchemin cacheté. Elle adressa un sourire amusé au destinateur surpris.
Voici lemplacement, au cas ou vous changeriez davis…Jen suis sûre que vous ferez le bon choix. A bientôt peut être
Saluant son compagnon, elle tourna les talons, et quitta lauberge pour retrouver le confort dune bonne nuit de sommeil dans sa chambre.
Modifié par milos karvarn, 11 mars 2010 - 21:32 .