Aller au contenu

Un baptème mouvementé !

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Aucune réponse à ce sujet

#1 Lyssia

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages

Posté 09 mars 2010 - 21:45

Chapitre V : Un baptème mouvementé !

Il était tard…
La nuit était déjà bien entamée. Dans une auberge banale, près d’une cheminée, deux personnes discutaient…L’une d’entre elle était de sang elfique.

« Mouvementé… »

Reposant sa coupe d’hydromel, Lyssia haussa les épaules et reprit d’une voix intriguée.

« Je suis étonnée que vous n’ayez pas été là, vous m’aviez pourtant dit que vous viendriez. Une obligation?. Hé bien pour tout vous dire, cela est très enrichissant, cela n’a rien à voir à ce que j’avais vu jusqu’à maintenant »

Le regard interrogateur de son interlocuteur la poussa à continuer. Se rapprochant d’elle, Lyssia inspira avant de reprendre la parole.

« C’est simple, imaginez une pièce de théâtre…. »

D’un bref signe de tête, elle montra l’extérieur plongé dans les ténèbres, avant de reprendre lentement, comme pour donner du corps à son récit.

« Imaginez Alidhan…Non, plutôt Merulik et ses alentours comme le décor de cette pièce de théâtre.

Puis d’un regard rapide, elle montra des aventuriers de passage.

Les différents camps…Royalistes, Cartellois, Exilés et même des brigands et des ermites, devenir les acteurs….

Enfin, elle plongea son regard dans celui de son interlocuteur. Les mains posées sur la table.

Et moi… le personnage principal de cette histoire à la fin si imprévisible… Ecoutez...Et imaginez !! »

Un sourire fugace sur les lèvres, elle commença son récit…
Mais au fur et à mesure que les mots s’échappaient, les souvenirs reprirent vie dans son esprit…

[**Acte 1**]

La position du soleil déclinait vers l’horizon, indiquait la fin de la journée. 17 heures et quelques. La lourde cloche de la cathédrale n’avait pas sonnée ses coups.
Sa main se posa machinalement sur sa besace, ou titillaient des potions offertes par deux frères d’armes.
Tandis que l’autre main maintenait fermement sa nouvelle baguette, elle aussi, un précieux cadeau.

La jeune elfe parcoura d’un regard distrait la foule compacte d’exilés présents dans la forteresse, elle est bousculée, elle-même, doit se déplacer à droite, et à gauche pour trouver une place non gênante.
Dans son esprit, tout se bousculait, elle tentait de faire de l’ordre, mémorisant chaque conseil donné.

Ne pas jouer les suicidaires, rester en retrait lui rappela une dernière fois le baron des Couz’s. Elle avait acquiescé, la mine sérieuse.

Un archer vint même lui proposait un objet intéressant, pour l’aider. Cela la rassure au fond d’elle de voir, des exilés être aussi solidaires.

Mais avant qu’elle ne put répondre, la cloche sonne ses coups….18 heures. Trop tard pour les doutes, et les changements.
L’affrontement allait commencer. Pas très haute, Lyssia se hissa sur la pointe des pieds, mais ne voyait pas grand-chose. Alors elle prit la décision de se déplacer, esquivant les bras, les armes. En passant entre deux archers, elle entend un déchirement bref, la jeune elfe constata bien tard qu’il s’agissait de sa cape…Comment? Ça difficile à dire. Puis elle arriva à atteindre un arbre.

Elle fut être témoin des prouesses de certains. Un géomancien, un franc tireur, un guerrier et d’autres combattants, qui dans un méli mélo d’attaques, intervenaient efficacement contre les intrusions.

Ainsi se passa de longues minutes, croisant les bras, frustrée de ne pas pouvoir intervenir. Elle garda le silence, ne pouvant malgré tout détacher son regard des combattants.

Encore de longues minutes, Se rapprochant encore plus près de l’entrée, Lyssia put constater que des guerriers exilés sortaient de la forteresse pour aller à l’encontre de l’ennemi.
Un sourire éphémère, elle resta un instant songeuse, la voix de la raison lui criait de ne pas bouger, tandis que celle de l’envie du risque lui susurrait d’aller aussi dehors. Et ce fut cette dernière qui eut le dessus sur l’autre.

Prenant la Warp, la jeune elfe gardait sa baguette bien en main, mais elle fut agréablement surprise. Nul vision d’ennemis, seulement d’exilés.

Elle se rapprocha de l’entrée de Merulik, prenant exemple sur ses ainés, un barbare arriva. Ca y’es, cette fois ci, elle n’est plus spectatrice. Elle tendit sa baguette, intenta une formule et frappa. Ce déchaînement de violence lui procure une envie de continuer.L'uvresse du combat. Mais c’était sans compter sur l’intervention du barbare qui d’un coup violent, abat sa hache sur elle.

La douleur…
L’inconscience…

[** Tombée de rideau**]

Reprenant une gorgée de son hydromel, Lyssia croisa les bras.

Une cape neuve…Vous vous rendez compte ! ….ah oui, vous vous en fichez... hé bien disons que j’ai été trop téméraire sur ce coup là. En y repensant, mon geste était insensé, et pourtant, je ne pourrais pas expliquer mais…

Elle baissa la voix et reprit

Si c’était à refaire, je le referai sans hésiter, je ne sais pas pourquoi…C'est dans le moment...L'instinct....enfin bref, je reprends…

[**Acte 2**]

Austère, glacial, Lyssia se réveilla sur le sol dur d’un lieu qu’elle connaissait. Le cimetière. Se relevant péniblement, elle retira d’un revers de main les quelques grains de poussière accrochés à sa tenue.
Puis elle ramassa sa précieuse arme, avant de reprendre la direction du monde vivant.

Dans ses veines, l’excitation du combat était à son comble, peu importe ses défaites, elle voulait continuer…
Passant le portail, elle revit un bref instant la lumière du jour, car une puissante magie l’étouffa, la douleur se prolongea dans son corps.

Et dans une dernière vision, avant de sombrer dans l’inconscience, elle voit du vert…les cartellois.

[**Tombée de rideau**]

Soupirant légèrement, un sourire amusé sur les lèvres.

« Oui, une intervention aussi rapide que l’éclair, une embuscade. Mais cela fut une bonne leçon, ça nous apprend que parfois il faut savoir faire preuve de patience, alors j’ai attendu… un peu long quand on n‘a rien d‘autre à faire, mais justement cela fut plus porteur, car enfin la délivrance se fit et j’ai pu reprendre la direction de la forteresse, seulement…. »

[**Acte 3**]

De nouveau ce cimetière, qui se faisait la case départ de ce jeu, certes douloureux, mais excitant et amusant.
Ramassant sa baguette, elle sortit du cimetière…

Merulik était à présent déserté. Les combats se faisaient ailleurs. La jeune elfe profita de cet instant de quiétude pour vérifier sa besace.
Trouvant une potion, elle ouvrit le bouchon qu’elle but d’un trait, tant le goût était insupportable. Un mélange d’ingrédients mystérieux mais qui pouvaient se montrer efficace.

Toussant, elle inspira l’air ambiant pour tenter de retrouver un goût plus doux à son palais. Puis elle prit la direction des ruines.

Le portail, la main fermement agrippée sur l’arme, toutefois ce qu’elle découvre de l’autre côté la surprend agréablement. D’un rapide coup d’œil, elle semble distinguer un petit groupe d’exilés…Deux…voir peut être trois devant l’entrée de la forteresse.

Les hauts murs de la bâtisse lui inspira ^la sécurité, la prudence. La réflexion se fit dans son esprit…Devrait elle de nouveau entrer.? Le oui, lui semblait le plus logique…Après tout, tous ses frères d’armes, ses compagnons étaient là bas….Mais…Pourquoi avait elle toujours cette envie d’aller voir ailleurs? L’envie d’aller au devant…Puéril quand elle y pense, elle novice.

Elle se massa la nuque, un simple tic qu’elle avait quand elle réfléchissait, et hésitait. Quand soudain un bruit la sortit de ses pensées. Des bruits de pas, des bruits métalliques qui s’entrechoquent. Elle se retourna vivement, faisant virevolter sa chevelure.

Des ennemis…Prête à se battre, elle ne peut pourtant pas arracher son regard sur la tenue de ses oppresseurs…
Ils n’étaient ni cartellois…Ni royalistes… Un autre camp…Non plutôt une autre voie.

A cet instant, et malgré elle, une pensée lui revint en mémoire. Celle d’un aventurier rencontré, et avec qui elle avait discuté. Il lui avait parlé d’exilés, de cartellois, et de royalistes, qui, sans doute las de suivre leurs dirigeants respectifs, avaient opté pour une autre voie….Soit celle de vivre en Ermite…Ou au contraire…Comme des brigands.

Coupant court à sa réflexion, la magicienne commença à formuler son incantation sur la cible la plus proche.
L’attaque touche, elle continue, et pourtant la frustration s’empare de Lyssia, elle comprend pourquoi le brigand ne bronche pas.
Cela n’avait aucune importance puisque les attaques de la fille étaient aussi efficace qu’un courant d’air.

Mais avant de comprendre le comment du pourquoi, elle entend trop tard, l’autre individu derrière elle qui la frappe.
D’une attaque rapide et précise, il fait mouche.

Retour à la case départ !

[***Tombée de rideau***]

Tandis qu’elle terminait de narrer son récit, Lyssia secoua la tête pour dissiper ses pensées, puis elle reprit, avec La voix mi amusé, mi outrée par l’attitude son interlocutrice.

-Vous riez???!! Cela n’a rien de drôle. Bon, effectivement, en y repensant à présent, il est vrai que mon attitude est plus ou moins saugrenue, attaquer alors que je suis inefficace Et pourtant, j’ai tiré une bonne leçon de ce combat….Non, ce n’est pas que je devrais me cacher, honteuse…Arrêtez de dire n’importe quoi. Non, la vraie morale, c’est qu’on a tous des limites, et la prochaine fois que je rencontrerai ce redoutable adversaire, je ne prendrais pas…Enfin je vais essayer…De ne pas prendre de risques inutiles et inconsidérés.

Elle ferma les yeux un instant, tentant de rassembler de nouveau tous ses souvenirs. Puis elle reprit de sa voix calme.

-Bien reprenons…Donc comme je vous disais, retour au cimetière …Et ce qui s’est passé, c’est que j'ai...

[***Acte 4***]

A son réveil, elle fut prise d’une terrible douleur au crâne, comme si elle avait reçue un arbre sur la tête. Plaquant machinalement sa main sur son front. Lyssia resta quelques minutes allongée à même le sol, le regard perdu dans le plafond

La migraine s’estompa lentement, puis retrouvant une certaine contenance, malgré sa tenue abimée. La jeune femme reprit le Warp

Tout se fit rapidement. Merulik, toujours désert. Quelques passages furtifs. Lyssia fit quelques pas jusqu’à la fontaine, avant de se figer sur place, songeuse.
Borgovil, curieusement elle avait l’impression qu’elle ne pourrait plus faire grand-chose, à présent qu’elle était à l’extérieur.

Alors, son regard se posa machinalement sur la forêt de Broquir, célèbre pour ses sangliers. Elle avait entendu auparavant, dans le village des couz’, que quelque uns de ses compagnons s’y trouvaient.
Motivée par sa nouvelle résolution, elle prit la direction de la foret, le regard fixe, attentive au moindre bruit.
Puis, prête à affronter ce qu’elle allait trouver de l’autre côté, elle passa le portail…

Pour tomber sur un petit groupe d’exilés qui défendait l’entrée. Peu nombreux, mais malgré tout efficace face aux intrusions ennemies, qu’ils repoussaient avec vaillance.
En observant ce spectacle, peut être de l’hésitation, de la panique, elle ne savait pas trop, mais parfois, elle avait l’impression qu’un voile bleu tombait devant ses yeux, comme si l’accès la base de données ( de son cerveau) était impossible. Une étrange expression qu’elle avait déjà entendu chez d’autres.

Mais malgré cet handicap, elle gardait son silence, préférant constater et apprendre. Quelques minutes passèrent, quand soudain, un groupe d’ennemis arrivèrent.
Faisant fi de ses doutes, Lyssia tente d’apporter son aide par sa baguette. Des attaques, soudain elle est touchée par une flèche mais malgré tout encore debout.

Un moine allié du nom de Gerrut non loin d’elle, la soigne rapidement et efficacement….Et sans demander son reste le guérisseur part au secours d’une autre victime.

Et puis, soudain, elle se fige sur place, terrassée par la douleur, elle eut une dernière impression…Un autre moine…Ennemi…Venait de lancer la redoutable Nova.

[***Tombée de rideau***]

Elle haussa les épaules, et reprit calmement.

Oui, très douloureux. Et vous savez c’est quoi l’ironnie de cette histoire, c’est que ce moment je l’ai vécu, une seconde fois en un court laps de temps. Seul le nom des moines avaient changé…Attaques, puis un moine qui me soigne…Je crois qu’il s’agissait cette fois ci de Kanori….Et une nouvelle mort par Nova…sauf que cette fois ci, mon affrontement se fit dans la forteresse, ou se battaient les défenseurs contre les oppresseurs. Les armes se mêlaient et s’entremêlaient dans un requiem sanglant…
Curieusement, ce fut ce moment qui fut le plus excitant pour moi, là ou tout se mélangaient. Ou l'erreur, n'avait pas sa place.

Seulement tout à une fin, la bataille prenait fin. Les belligérants prirent le dessus sur les défenseurs. Les espoirs s’envolaient pour certains, tandis que d’autres se réjouissaient de leurs ténacités
Mais malgré tout, il ne faut pas non plus oublier le courage et l’ardeur qu’on fait preuve certains. J’ai vu par cette bataille, des actes courageux qu’il faut prendre exemple. C'est dans les défaites, qu'on apprend et qu'on evolue.

Des forteresses furent perdues, et gagnées par d’autres clans….Du moins pour l’instant…Car seul l’avenir nous dira qui aura les suivantes…
Voila je vous ai raconté ce que j’ai pensé de cela.

Se levant de sa chaise, Lyssia remit sa cape, appréhendant déjà la froideur la nuit à la douce chaleur du lieu.

Bonne nuit…Ah, j’allais oublier, j’ai quelque chose pour vous…

Sa main plongea dans la besace, ou elle sortit un parchemin cacheté. Elle adressa un sourire amusé au destinateur surpris.

Voici l‘emplacement, au cas ou vous changeriez d’avis…J’en suis sûre que vous ferez le bon choix. A bientôt peut être

Saluant son compagnon, elle tourna les talons, et quitta l’auberge pour retrouver le confort d’une bonne nuit de sommeil dans sa chambre.

Modifié par milos karvarn, 11 mars 2010 - 21:32 .

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)