( Vous allez me dire, comme l'inoubliable inspecteur Harry : "Les avis, c'est comme les trous de balle, tout le monde en a un" (sic). Mais je m'égare.
Que les soigneurs ex-full Sagesse ne puisse plus transformer les forteresses en gruyère avec leurs attaques de zone dévastatrices, il faut vraiment être plutôt de mauvaise foi pour ne pas y voir quelque chose de somme toute assez sain.
Que ces mêmes soigneurs ex-full Sagesse pensent qu'ils seront désormais à la merci de tous, c'est faux, mais pas entièrement : on ne risque plus de croiser beaucoup d'adversaire légèrement plus fort, voire beaucoup plus forts pour les plus craintifs, qui s'enfuient en nous voyant de peur de se prendre une nova...
Par contre, oui, la FD marche très bien, merci pour elle. En 187 niveaux, je n'ai que 3 ou 4 novas utiles (et à peine le double de lancées je pense), et pourtant j'ai un tableau de chasse plutôt honorable : on peut se battre (presque) comme des guerriers de niveau équivalent, avec en principe moins de PV comme seule différence.
Hélas, il y a quand même certains changements qui sont clairement mauvais. Je me permet de les rappeler :
- Uniformisation totale des moines : est-ce que c'était si terrible que ça de laisser une belle marge de manoeuvre, entre les soigneurs et les combattants, qu'on doive ABSOLUMENT faire de tous les moines le même modèle ? Oui, je sais, on peut choisr la régularité ou la puissance... mais ça reste un choix très limité par rapport à la v1. Un progrès ? j'en doute...
- Les équipements de combattants ne nous servent plus à rien. Un admin avait parlé de placer un pnj pour nous les racheter à prix convenable, on n'en verra pas la couleur visiblement : je ne sais pas si la question a été rappelée par le ou les moines combattants chez les beta-testeurs.
En résumé, on a un recadrage plutôt positif de la classe à mon avis, mais au prix, hélas, d'une uniformisation de la profession qui est bien dommage.