Aller au contenu

A quel jeu joue-t-on ?

110 réponses à ce sujet

#61 Rono

Pilier

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 357 messages

Posté 19 mars 2010 - 23:50

Olaf, c'est un fonctionnement que je mets en lumière car il me dérange... Les individus et les idées défendues, je ne les remets pas en cause ici. Je ne me suis pas permi de demander quelque sanction que ce soit, et ce n'est pas un hasard.

Maintenant, la plupart des faits que j'énonce et que je reproche sont reproduit sur ce topic même....

Les admins ont souhaité baser leur appréciation sur les ressenti des joueurs et pas seulement sur des chiffres. Or si on influe sur ce ressenti en le jallonant d'à priori, on influe sur le résultat final.

Puis, que j'ai pu contrevenir à ce qui m'a été demandé en tant que Bêta-testeurs, ce n'est pas mon point de vue. Enfin, je n'ai pas créé ce topic à la légère et j'en assumerai toutes les conséquences sans mot dire. De même, je suis presque d'accord avec Draston quand il dit considérer mon post comme de la manipulation, mon but étant de crever un abcès et de remettre les choses à plat.

Modifié par Rono, 19 mars 2010 - 23:52 .

#62 perryced

Légende vivante

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 7 517 messages

Posté 20 mars 2010 - 00:04

Bastlyon recompte les fragments

#63 bastlyon

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 851 messages

Posté 20 mars 2010 - 00:06

Ça fait toujours un.

Les frags ont été prit par Draston à Hanse sauf un seul (prit par Mounia). A Borgo, on a prit les 4 frags sans prêtre (il ne me semble pas qu'il y avait Alex).

Bref, c'est marrant de me dire de recompter sachant que tu n'étais pas présent lors des faits =|

#64 raspoutine

Habitué

• Membres
  • PipPipPip
  • 250 messages

Posté 20 mars 2010 - 00:10

Citation

les prêtres c'est une classe renaissante comme les autres, pas une nullité qu'on tape sans risque et qui doit cramer 20 pa par attaque reçue pour sauver ses fesses...

Faudra me dire ou c'est de la désinformation ?

Citation

sur la V2, c'est devenu une compétence "je sauve mes miches, je me tire, les autres se démerdent..."
pour un MMO, c'est plutôt un pas en arrière....

Ce n'est pas non plus de la désinformation.

Citation

mais, c'est bien, les prêtres étaient déjà la classe la plus boudée, maintenant il y en aura encore moins

Une triste vérité...

Citation

Pourquoi le pretre est seule classe digne d'un tel acharnement alors que d'autres classes ont aussi des incohérences restantes ?

Je suis niveau 181 et je chasse sur mérulik, normal?
Nos soins sont à peine meilleur que les potions (et encore il faut attendre d'être lvl 200+ prêtre) ce qui nous ramène à une soit disante désinformation :

Citation

2 pa la potion pour un prêtre level 250+, je suis désolé, c'est nul.... faut ouvrir les yeux
Toutes les classes ont vu leur compétence de base réduite à 1 pa sauf les soigneurs qui soigne à 2 ou 3 pa alors que nos soins ont été largement plus baissés que vos attaques. Ce qui amène en combat 1 attaque 1pa et 8 pa de soin pour le soigneur, ce qui répond peut-être à ta question?
Prêtre 297 -=Raspoutine=-

#65 Vindi

Pilier

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 434 messages

Posté 20 mars 2010 - 00:14

Tu as choisi un sujet facile si le but était simplement de jeter un pavé dans la mare Rono.

Sans doute que tu aurai eu moins de succès en dénonçant les 30% de posts de Kurt sur le topic des paladins et ses menaces effacées étant données leur véhémence.

Maintenant je ne vois pas ce qui te choque à voir les joueurs que tu attaques répondre. Tu t'attendais à quoi ? Tu ne pouvais pas obtenir que les génuflections de tous ceux qui nous détestent.

Modifié par Vindi, 20 mars 2010 - 00:15 .

Psycha Psycha !

Ermites et brigands, deux espèces vouées à disparaitre.

Pour les hommes qui en ont dans le cuissards et les femmes qui débordent de leur plastron, une seule adresse :
http://forum.alidhan...astagn-castagn/

#66 Morphine

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 606 messages

Posté 20 mars 2010 - 00:17

là encore les admins viennent de modifier le fait que le prêtre ne puisse pas parler en étant invisible mais ce n'était pas le réel abus possible
et ce dernier est toujours possible

le vrai abus possible, c'est par exemple une forteresse exilée et 8 prêtres autour du scribe qui vont se rendre invisible en boucle pendant 1h30 empêchant tout prise
ou encore plus simple 3 prêtres invisibles devant le warp empêchant l'accés à la salle du scribe
1h30 = 90 minutes soit 90 activations de la compétence soit 720 pa, sachant qu'avec le prenium ça se dépasse désormais
et de toute manière, avec le temps de tuer les gardes, le délai des cristaux, la défense des autres classes, ça passe largement avec 600 pa

faut pas avoir fait BAC+5 pour voir cette faille... qui est réellement une faille
parler au scribe quand on est invi, ça n'en était pas réellement une ou très légère

mais au final, on fait quoi? on change tout de suite l'invisibilité où on attend que quelqu'un le fasse?
il est évident que rendre une classe invincible pendant un laps de temps sur un jeu en 2D comme ça où les blocages sont très faciles allait créer des abus
les coups de dague faciles sans jamais risquer de prendre le moindre coup en est un autre

à mon sens cette compétence aurait du rester comme elle l'était à la V1, un outil de discrétion uniquement

Modifié par Morphine, 20 mars 2010 - 00:22 .

#67 bobo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 20 mars 2010 - 00:20

Voir le messagebastlyon, le 20 mars 2010 - 00:06 , dit :

Ça fait toujours un.

Les frags ont été prit par Draston à Hanse sauf un seul (prit par Mounia). A Borgo, on a prit les 4 frags sans prêtre (il ne me semble pas qu'il y avait Alex).

Bref, c'est marrant de me dire de recompter sachant que tu n'étais pas présent lors des faits =|

J'y était... Mounia a pris un fragment alors que les exilés maitrisait la salle du scribe, ce qui a rallongé considérablement le temps qu'il aurait fallu pour prendre la forteresse. Sans ce fragment, la forteresse n'aurait pas été Psychatog, c'est évident.

#68 Draston

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 635 messages

Posté 20 mars 2010 - 00:25

La hanse ?
Aquamancien Atog

#69 bobo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 20 mars 2010 - 00:29

Oui, à la Hanse, un peu avant la fin.
Mais bon, je n'ai rien contre. On était juste pas au courant du truc.
Finalement je trouve que c'etait plutot bien joué

Modifié par bobo, 20 mars 2010 - 00:30 .

#70 Lünaa

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 453 messages

Posté 20 mars 2010 - 00:32

Citation

maintenant vous allez reproché aux 10% restants d'avoir participé activement à la création de cette V2, dans ces 10% il y a beaucoup d'atogs

Là ce qui me choque c'est la création de la V2. Je pensais bêtement que vous y étiez pour la correction des bugs, pour l' équilibrage des classes, exprimer les incohérences, un peu les portes paroles d'une communauté etc.

Belle pirouette avec Kurt.
"- 39"? Pas mieux? . Je suis déçue par ces gentils petits Ewoks. =D

#71 perryced

Légende vivante

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 7 517 messages

Posté 20 mars 2010 - 00:37

J'étais pas là c'est vrai mais quand quelqu'un dit qu'il a pris 2 fragments je le crois.
Il faut aussi compter les gardes. Et 3 prêtres qui ont essayé

Modifié par perryced, 20 mars 2010 - 00:39 .

#72 tazouille13

Légende vivante

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 110 messages

Posté 20 mars 2010 - 00:37

J'ai tout lu,

Rono, autant j'apprécie tes analyses pertinentes autant là dessus je ne te suis pas. Le travail des atogs (ou de Vindi devrais je dire) sur la beta est énorme. Je l'avoue je n'en ai pas fait la moitié et je m'en excuse. Les atogs étaient présent sur la beta c'est vrai, mais ce n'est pas le problème principal.

En fait ce qui me gène c'est le post dans son ensemble. Chacun prèche pour sa paroisse ou presque et on l'a souvent rencontré partout sur le forum. Les prises de bec sur le forum sont liées à ce comportement.
Si j'avais un mot à dire sur la beta, c'est le manque d'implication de certains beta testeur, surtout ceux choisis à Noël, mais pas que eux. Je trouve dommage par exemple qu'il n'y ait pas eu plus de moines soigneurs impliqués dans la beta (non pas qu'il n'y en avait pas, juste ils ont vite désertés) pareil pour les prêtres.

Bref jeter l'opprobre sur un groupe de personne parce qu'on ne cautionne pas 1 acte (je ne le cautionne pas non plus) je trouve ça un peu gros.
- Le hasard ne fait pas toujours bien les choses, pourquoi cette foutue pièce n'est pas tombée sur face, au moins je serai un druide tranquille avec un avenir radieu-

#73 Draston

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 635 messages

Posté 20 mars 2010 - 00:41

Explication simple mais comme tout le monde apporte une version erroné que finalement tout le monde avalent.

19 heures 44 approximativement: Guigui007 (je crois c'est lui, du moins c'est un aqua)dans une invasion bleu parle au scribe, je monte en salle privée et attends 2 minutes 30 pour ressortir.

19 heures 46, 30 secondes : je sors, tue un BL autour du scribe, choisissez vos personnes pour entourer ... et parle au scribe.

Spoiler

Je reprends le fragment, les exilés à cette heure là sont à 0.

Les gardes ont ensuite repop vers 51/52. Je suis allé protéger un moment, Mounia est revenu de Borgo pour me soigner, vous étiez trop lent pour les tuer, dommage c'était fini pour vous à 55.

Donc vos arguments sur cette forto sont HS, des prêtres invisible, c'est pas forcement des Atogs aussi ...

Pour Borgo je ne parle pas je n'y étais pas mais si les fragments ont été pris la bàs, c'est non pas entourer de bleu mais entourer d'Atogs.

Beaucoup de bruit finalement pour une faille qui n'a pas été aussi exploité que Beaucoup prétendent.

Fin de l'histoire.

Modifié par Draston, 20 mars 2010 - 00:42 .

Aquamancien Atog

#74 Vindi

Pilier

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 434 messages

Posté 20 mars 2010 - 00:42

Citation

J'étais pas là c'est vrai mais quand quelqu'un dit qu'il a pris 2 fragments je le crois.
Il faut aussi compter les gardes. ET 3 prêtres qui ont essayé

En fait, on sait que le fragment pris par Draston nous a remis dans la course, et on pense que les prises de Mounia n'ont pas eu plus d'influence que ça, y en a peut etre un qui nous a permis de garder la forto, peut etre pas. Vu qu'on avait tous autre chose à faire à Borgovil finalement même les atogs ne savent pas de quoi il en retourne.

Pour ce qui est des gardes et des 3 prêtres, tu parles de quoi exactement ?
Psycha Psycha !

Pour les hommes qui en ont dans le cuissards et les femmes qui débordent de leur plastron, une seule adresse :

#75 perryced

Légende vivante

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 7 517 messages

Posté 20 mars 2010 - 00:45

3 prêtres ont participé, 2 ont utilisé tous leurs pa 1 a pris 2 fragments les 2 n'ont pas attaqué les gardes?

Modifié par perryced, 20 mars 2010 - 00:46 .

#76 Matthew*

• Guests

Posté 20 mars 2010 - 00:46

Voir le messageperryced, le 20 mars 2010 - 00:45 , dit :

3 prêtres ont participé, 2 ont utilisé tous leurs pa 1 a pris 2 fragments les autres n'ont pas attaqué les gardes?

Non pas du tout, ceux sont les atogs combattants qui les ont tués. :unsure:

#77 Vindi

Pilier

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 434 messages

Posté 20 mars 2010 - 00:47

Les autres ils tentaient tant bien que mal de nous soigner, sachant que quand on a pris la forto de borgo Alexendre n'avait plus de Pas, donc il risquait pas d'attaquer les gardes. Mounia était à la Hanse, Morphine ne jouait plus depuis longtemps...

edit > ceci dit je me demande pourquoi les prêtres frapperaient les gardes toutes les 16 secondes au prix de 4 Pas quand ils ont 10 personnes à leur côtés pour le faire et qu'ils mettant en moyenne 30 secondes.

Modifié par Vindi, 20 mars 2010 - 00:48 .

Psycha Psycha !

#78 Rono

Pilier

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 357 messages

Posté 20 mars 2010 - 00:58

Voir le messagetazouille13, le 20 mars 2010 - 00:37 , dit :

J'ai tout lu,

Rono, autant j'apprécie tes analyses pertinentes autant là dessus je ne te suis pas. Le travail des atogs (ou de Vindi devrais je dire) sur la beta est énorme. Je l'avoue je n'en ai pas fait la moitié et je m'en excuse. Les atogs étaient présent sur la beta c'est vrai, mais ce n'est pas le problème principal.

En fait ce qui me gène c'est le post dans son ensemble. Chacun prèche pour sa paroisse ou presque et on l'a souvent rencontré partout sur le forum. Les prises de bec sur le forum sont liées à ce comportement.
Si j'avais un mot à dire sur la beta, c'est le manque d'implication de certains beta testeur, surtout ceux choisis à Noël, mais pas que eux. Je trouve dommage par exemple qu'il n'y ait pas eu plus de moines soigneurs impliqués dans la beta (non pas qu'il n'y en avait pas, juste ils ont vite désertés) pareil pour les prêtres.

Bref jeter l'opprobre sur un groupe de personne parce qu'on ne cautionne pas 1 acte (je ne le cautionne pas non plus) je trouve ça un peu gros.
Tazouille, je ne me focalise pas sur un evenement, en l'occurence l'invisibilité du pretre et le scribe, mais c'est bel et bien un fonctionnement général qui me gène. Personnellement je suis plus dérangé par la façon de faire pour peser sur un ressenti que par une forto prise.

Et mettre en lumière un tel fonctionnement, que je qualifie d'irrespectueux envers toute la communauté, ne veut pas dire qu'il faut mettre aux oubliettes tout le travail fournit en parallèle ou encore considérer l'individu comme complètement mauvais parce qu'une partie de ses actes n'est pas correcte. j'ai soigneusement pesé chacun de mes mots avant de poster pour justement éviter qu'on me prête des propos que je n'ai pas tenu.

Et pour répondre à Vindi, je suis bien d'accord que le sujet était "facile". Il l'était parce qu'il était fait de manière évidente. Ca aurait été un autre groupe que les Atogs, seuls les noms auraient changé. Et que vous répondiez à ce post, oui je m'y attendais, mais pas de là à vous voir reproduire ici même le fonctionnement que je dénonce. C'est en cela que je trouve que Draston n'est pas loin de l'idée de manipulation par mes soins.

#79 Palendis

Légende vivante

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 888 messages

Posté 20 mars 2010 - 02:40

Sujet difficile pour un modérateur car j'aurais tendance à dire que ce genre de sujet est risqué à tenir sur un forum comme le notre mais en y réfléchissant bien, je comprends assez bien l'objet du post de Rono, et encore mieux ce qui y a conduit. Les atogs, comme tous peuvent le voir, sont des joueurs très investis sur le jeu et ils ont eut le mérite de construire un RP sur la psychopathie, ne laissant ainsi aucune ambiguïté sur leur conduite dans le jeu (j'ai fait un raccourci pour aller plus vite et ne voyez aucune ironie dans cette description rapide). Leur investissement dans le jeu les a conduit à provoquer l'agacement de certains tant leur façon grégaire d'investir certains sujets, sur le forum du jeu, les confinent à n'être plus identifiés que par leur guilde d'appartenance. Stigmatiser les agissements d'un groupe très actif voire proactif est assez sain finalement car c'est la réaction logique à tout comportement sectaire... attention! comportement sectaire ne signifie pas que les atogs sont une secte mais que leur comportement peut amener les mêmes réactions que face à une secte, je préfère préciser avant de me faire taxer de dénigrement.
La réalité ne pardonne aucune erreur à la théorie
Les modérateurs n'ont pas d'amis...

#80 Stom

Pilier

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 214 messages

Posté 20 mars 2010 - 08:28

Juste un avis car bon y a quand même 4pages.

Je regarde ce sujet et un autre sujet dans la 'Taverne' (pour pas dire les 3):

1st, 2nd and3rd.

Plus précisément puisque c'est la mode de citer, ce post:

De Palendis:

Citation

Ronny, les règles du forum prévoient qu'on ne doit pas poster pour interpeler un membre en particulier, là en faisant un post sur un modérateur en particulier tu le livres en pâture à l'ensemble des foromeurs et ce'st interdit donc je ferme

Et que sur ce post je vois un message du même auteur donnant son avis:

De Palendis:

Citation

Sujet difficile pour un modérateur car j'aurais tendance à dire que ce genre de sujet est risqué à tenir sur un forum comme le notre mais en y réfléchissant bien, je comprends assez bien l'objet du post de Rono, et encore mieux ce qui y a conduit. Les atogs, comme tous peuvent le voir, sont des joueurs très investis sur le jeu et ils ont eut le mérite de construire un RP sur la psychopathie, ne laissant ainsi aucune ambiguïté sur leur conduite dans le jeu (j'ai fait un raccourci pour aller plus vite et ne voyez aucune ironie dans cette description rapide). Leur investissement dans le jeu les a conduit à provoquer l'agacement de certains tant leur façon grégaire d'investir certains sujets, sur le forum du jeu, les confinent à n'être plus identifiés que par leur guilde d'appartenance. Stigmatiser les agissements d'un groupe très actif voire proactif est assez sain finalement car c'est la réaction logique à tout comportement sectaire... attention! comportement sectaire ne signifie pas que les atogs sont une secte mais que leur comportement peut amener les mêmes réactions que face à une secte, je préfère préciser avant de me faire taxer de dénigrement.

Je me dis vive le pied d'égalité.
Bah elle est où la différence les deux auteurs (Ronny et Rono) interpellent un/des membres en particulier.

Bref.

Modifié par Stom, 20 mars 2010 - 08:28 .

‎" N'aide pas : ça ruine. N'aime pas. Malheureusement c'est difficile. Alors, aime-toi. C'est toujours ça de gagné. "

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)