Aller au contenu

Photo

L'histoire d'Alidhan

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 Kaltra

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 560 messages

Posté 17 avril 2010 - 20:00

[HRP]
Bonjour à tous et à toutes !

J'ignore si vous vous en êtes aperçu, mais avec la v2, l'histoire rédigée du royaume d'Alidhan a été éffacée...!
:o

En fait, elle s'était un peu complétée et je pense que si notre histoire bouge, il faut des joueurs pour la tenir à jour (avec du retard si on veut puisque c'est de l'histoire).
Je propose donc ici de retracer l'histoire de notre royaume, qui commence véritablement à l'ère de Manelvor, puis celle de Mandural, pour efin arrivée à celle plus imposante encore de Galoregor. En fait, mon envie est grande d'écrire à ce sujet, mais je ne suis pas le mieux placé pour retracer l'histoire à son début.
Si un admin pouvait lancer le rp, ce serait merveilleux !
Personnellement, je pourrais y prendre part à partir de la guerre de trous, qui marque mon arrivée sur ces terres.

Alors voilà, si un admin a la bonté de donner un départ, je suis sûr que nous autres, rôlistes-historiens d'Alidhan, seront ravis de retracer l'histoire de notre pays !
:)
[HRP]

Modifié par Kaltra, 17 avril 2010 - 20:01 .

Kaltra, le squelette bête et méchant.

#2 Strange

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 01 mai 2011 - 19:39

j'ai retranscrit l'histoire d'Alidhan dans mon grimoire, à cette adresse : http://alidhan-stori..._d_Alidhan.html

J'espère que ça t'aidera.

#3 Kaltra

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 560 messages

Posté 01 mai 2011 - 20:10

Tiens, c'est vrai que je peux reprendre ça maintenant.
Merci.

#4 adso

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 03 mai 2011 - 15:21

Je pourrai t'aider dans ta rédaction si tu le souhaites, j'ai grandement envie de Rôle-Play.
Mp moi, si cela t'intérésses. J'ai quelques remarques à te faire passer.
« Même les nains ont commencé petit.
L'erreur est humaine, le pardon est impensable. »

#5 Theos

Habitué

• Membres
  • PipPipPip
  • 375 messages

Posté 12 mai 2011 - 19:17

Si besoin est, je veux bien participer au Rp :) C'est une bonne initiative en tout cas.
Le choix est une illusion créée entre ceux qui ont le pouvoir et ceux qui ne l'ont pas.
Pseudo in the english server : Merandal

#6 Kaltra

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 560 messages

Posté 13 mai 2011 - 20:58

Ok, je prend note, je vais organiser ça d'ici peu : j'ai déjà un forum sous la main alors ça va permettre de faciliter les choses.

Excusez l'attente, je suis un peu pris ces derniers temps.

#7 Mauti

Légende vivante

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 338 messages

Posté 13 mai 2011 - 21:56

Idem, disponible.

"Je doute, je tourne, je vire. Je m'affale sur un siège. Qui peut donc comprendre une elfe enceinte ? Je ne sais pas où aller, une chapelle, un dortoir, un comptoir ? Non, bonne idée le siège, poste d'observation idéal au centre du mouvement, lieu de non décision ultime, attendre que les choses passent."

#8 Theos

Habitué

• Membres
  • PipPipPip
  • 375 messages

Posté 14 mai 2011 - 12:30

Donc si j'ai bien compris les différents Rp seront rassemblés sur un forum uniquement consacré à cet usage ?
Le choix est une illusion créée entre ceux qui ont le pouvoir et ceux qui ne l'ont pas.

#9 Mauti

Légende vivante

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 338 messages

Posté 17 mai 2011 - 12:53

J'aurais proposé la création d'une histoire plus approfondit sur Alidhan.

"Je doute, je tourne, je vire. Je m'affale sur un siège. Qui peut donc comprendre une elfe enceinte ? Je ne sais pas où aller, une chapelle, un dortoir, un comptoir ? Non, bonne idée le siège, poste d'observation idéal au centre du mouvement, lieu de non décision ultime, attendre que les choses passent."

#10 Kaltra

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 560 messages

Posté 17 mai 2011 - 19:26

Non non Theos : ce que je pensais faire, c'est utiliser un forum spécial pour parler des différents débats sur l'histoire d'Alidhan et puis retracer ensuite l'histoire ici en une seule version (de préférence).

Voilà >>le forum<< : inscrivez-vous pis envoyez-moi un mp >>là<<.
;)

Modifié par Kaltra, 17 mai 2011 - 19:36 .

#11 Theos

Habitué

• Membres
  • PipPipPip
  • 375 messages

Posté 17 mai 2011 - 21:17

D'accord, je vois :) Je m'inscrirais dès que j'ai le temps !

#12 Nathalya

Légende vivante

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 034 messages

Posté 25 mai 2011 - 12:44

La page existe toujours.

www.alidhan.net/histoire
SSSSssssssss

#13 Kaltra

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 560 messages

Posté 26 mai 2011 - 12:46

Oui, les admins l'ont remise depuis que j'ai fait ce post (ça fait un bail maintenant). Ça ne nous empeche pas de retranscrire le reste de l'histoire, si ?

#14 Orya

Pilier

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 619 messages

Posté 18 aot 2011 - 16:40

Étant rôliste, je trouve dommage que le rp du jeu soit si stagnant.

Il est mal vu de faire interagir les personnages importants du jeu mais l'histoire ne se fait pas -ou tous les ans grâce à une animation qui fait avancer d'un cheveu les évènements-. Je ne parle pas de faire gagner un camp ou d'arriver à la paix -il n'y aurait plus de jeu dans ce cas précis-, mais je pense qu'il pourrait être intéressant de se pencher sur des events prolongés dans lesquels les rôlistes pourraient par leurs choix et actions -en solo ou en groupe (guilde)- faire évoluer le cours des choses -sans que ça nécessite des modifications trop importantes IG.

Alidhan évolue dans le bon sens avec des mises à jours régulières, l'arrivée des Dieux, de l'Artisanat etc qui enrichissent indéniablement le jeu, mais d'un point de vu RP c'est tout ce qu'il y a de plus léger.

Peut-être serait-il intéressant de se pencher sur le sujet. S'il existe une part de joueurs qui n'écrivent pas, il y en a une qui écrit et qui ne demanderait qu'a mettre sa plume dans l'encrier, inspirés par des événements autres qu'un fait divers -j'ai tué un ennemi/je suis mort/je suis allé boire un verre a la taverne et j'ai participé à une bagarre etc-.

note : J'ai relevé une incohérence avec les derniers événements RP dans l'IG, notamment la disparition mystérieuse de Zélandra et sa présence dans l'arbre de Cyrosh.
Baronne de l'Ordre des Chevaliers & Cavaliers d'Etherius

~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

Fondatrice du Sommet du Cartel

#15 Mauti

Légende vivante

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 338 messages

Posté 18 aot 2011 - 20:27

Heu, d'où qu'elle a disparu Zelandra ? Elle a juste le coeur de Mandural (donc devenue pseudo machiavélico-méchante en plus, sauf que aucun cartellois à réagit, vive le rp !), donc devenu aussi méchante que le fut Galoregor.

#16 Orya

Pilier

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 619 messages

Posté 18 aot 2011 - 21:29

C'est pas ce que j'avais saisis après l'event. Pour ma part j'ai compris tentative de régicide et fuite. Au temps pour moi si ce n'est pas le cas.

Dans un cas comme dans l'autre, le manque de "vie rp" est dommageable a mon sens.

#17 Kaltra

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 560 messages

Posté 22 aot 2011 - 20:08

Orya, que proposes-tu concrètement ? D'écrire pour proposer une ou plusieurs possibilités d'avancer pour le background du jeu ?

Histoire de déterrer un peu le sujet et puisque personne ne veut s'inscrire sur mon beau forum, ouin !, voici quelques questions auxquelles il me semble indispensable de répondre pour pouvoir écrire objectivement l'histoire de la contrée :

- La notion de temps sur Alidhan pose problème.

Alidhan était en guerre depuis huit ans déjà lorsque les premiers aventuriers venus de l'exterieur se joignirent aux troupes du royaume pour livrer bataille, et y trouver gloire et fortune le jeu a commencé (on va virer le rp, ce sera plus simple hein).

Indéniablement, du temps s'est écoulé depuis. La question est : combien ?

Comme le montre ce topic, chacun a son idée du temps sur Alidhan. Toutefois, pour en rédiger l'histoire, il semble qu'il faille fixer une mesure de temps. Une autre solution consiste à ne pas faire mention du temps passé, mais cela pose tout de meme problème pour les repères...

Bref, cela mérite qu'on se penche ardemment sur cette question : Comment mesurer le temps pour retracer l'histoire d'Alidhan ?

- Les Dieux sur Alidhan sont nombreux et il semble qu'il y ait plusieurs religions.

L'interprétation la plus simple consisterait à penser qu'il existe une religion monothéiste ancienne. Dieu. Le Très-Haut. Nowenuld. Tout cela semble désigner la meme entité, à laquelle semblent voués les moines et pretres d'Alidhan.
Il existerait par ailleurs une religion polythéiste récente gagnant de nombreux adeptes car bien moins rigoriste (donc il s'est passé l'inverse dans Alidhan que ce qui eut lieu dans nos civilisations) et plus adaptée aux différents choix de vie de tous.
Très étrangement, il semble que les deux religions ne soient pas opposées. Elles sont indépendantes car un moine peut tout à fait vénérer un dieu de la religion polythéiste d'Alidhan.

Une autre interprétation consisterait à penser qu'il n'existe bel et bien qu'une seule et unique religion, polythéiste, et pourtant très différente de ce qu'on peut connaître.
Il existe plusieurs dieux, que chacun vénère à sa manière. Huit dieux mineurs, dont les pouvoirs sont tout de meme considérables, et un patriarche qui veille sur eux, de manière à maintenir un équilibre entre leurs forces.
Les dieux mineurs sont adorés par les gens de tous abords. Ceux qui portent la bure ou la soutane ont dédié leur vie aux dieux et donc, au grand Nowenuld, qui les gouverne. Ce dernier leur donne le pouvoir de soigner pour apporter le bien dans un monde ou le mal de la guerre gagne en puissance, toujours afin de conserver l'équilibre. Ceci n'empeche pas les fidèles de Nowenuld d'adorer en particulier un de ses enfants.

Enfin, autre problème, les admins parlent des dieux de Vortriana dans le dernier écrit sur le background du jeu. Il semble donc qu'il existe encore d'autres dieux dont nous ignorons tout.

Encore une fois, nous nous heurtons à un problème majeur dans la rédaction de l'histoire d'Alidhan : Qu'en est-il de la religion sur Alidhan ?

Voilà, pour l'instant, je pense que c'est tout. Mais si on arrive à apporter une réponse viable à ces deux questions, ce sera déjà un exploit qui nous permettra d'avancer ensuite bien plus vite.

Modifié par Kaltra, 22 aot 2011 - 20:58 .

#18 tiboss

Légende vivante

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 684 messages

Posté 23 aot 2011 - 14:01

Dans presque toutes les religions polythéistes (du moins toute celle que je connais ^^"), il y a toujours un Dieu qui se situe au dessus des autres, donc concernant les Dieux je serais plutôt de ton second avis, c'est à dire qu'il y aurait le très haut, le Dieu des Dieux, puis ceux que nous pouvons vénérer, les 8 dieux mineurs.

Concernant la durée, je pense qu'il serait plus simple de prendre la même unité que dans la réalité, 5 ans ça ferait déjà 13 ans de guerre, ça me semble bien ;).

Modérateur

†Ange du chaos à l'âme de Rebels†

Médiateur des Mercenaires, Miliciens et Eulogie Funèbre

#19 Orya

Pilier

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 619 messages

Posté 23 aot 2011 - 14:04

Ce que je propose concrètement ?

Je dirais davantage que j'apprécierais comme d'autres joueurs que les Admins se penchent un peu plus sur le RP du jeu, ou qu'ils engagent des rôlistes pour s'en charger.

Dans l'idéal, que ces mêmes rôlistes proposent des animations de temps à autre dont l'issue n'est pas déterminée a l'avance et que le rp du jeu évolue au travers des actions/écris des joueurs.

Quoiqu'il en soit, on peut imaginer un tas de choses sur Alidhan, son passé, sa temporalité etc, tant que ce n'est pas accepté par les Admins, ça n'apporte rien d'autre que des idées -aussi intéressantes soient-elles-.

#20 Kaltra

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 560 messages

Posté 23 aot 2011 - 18:13

Ah, euh, eh bien dans ce cas Orya, je pense que je ne suis pas le seul à etre de ton avis. Mais, comment dire... je doute que cet endroit soit le meilleur pour que les admins prennent conscience de cela.
^_^

Tiboss, que penses-tu des "Dieux de Vortriana" ? Quelle place leur attribuer au sein de cette religion ?

Si d'autres avis peuvent etre apportés, n'hésitez pas, c'est ainsi qu'on avancera.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)