Aller au contenu

À lire avant de poster

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
Aucune réponse à ce sujet

#1 Nathalya

Légende vivante

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 015 messages

Posté 20 juin 2007 - 22:45

Afin de mieux gérer la situation des posts non complets, je vous propose un petit résumé simple, clair net et précis de ce qu'il faut mettre dans votre annonce de guilde.

Cas N°1 - Vous recherchez une guilde.
Dans le cas présent mettez dans le titre que c'est une recherche de guilde, puis dans la description du sujet votre alignement afin de repérer le tout d'un seul coup d'œil.
Exemple :

Citation

Titre du sujet : Recherche de guilde
...Description : Éxilée
Puis, dans le corps de votre message, vous indiquerez clairement votre niveau, votre pseudo In Game (si il est différent de celui du forum), votre classe et, en quelques lignes, votre motivation.
Exemple :

Citation

..Pseudo IG : Trucbidule
Classe & lvl : Guerrier lvl 18

Bonjour à tous, je recherche donc une guilde Éxilée afin de parfaire mes connaissances dans ce monde hostile et de pouvoir à mon tour, plus tard, former des nouveaux arrivants sur nos Terres. Je recherche principalement une guilde de type Rp car... blablabla....
Essayez d'être le plus clair et le plus lisible possible, en effet les instances supérieurs on créées des claviers avec au moins 56 touches, alors n'en utilisez pas que la moitié ;)
Qui plus est, plus votre post sera intéressant, clair et lisible, plus les chances de d'obtenir des réponses de guildes ayant une forte reconnaissance sur ces Terres seront accrues, pensez y ;).

Cas N°2 - Vous recherchez un ou plusieurs membre(s) pour votre guilde.
Dans ce cas mettez en titre le nom de votre guilde et en description son alignement ainsi que son niveau.

Exemple :

Citation

Nom de la guilde : Les Disciples de Machinchose
.Alignement & lvl : Guilde Cartelloise lvl 2
Commencez par un petit texte Rp fait toujours bonne figure, mais rien ne vous y force.
Ensuite dans votre corps de texte vous mettrez :
  • Le nom de votre guilde (il est toujours bon de le rappeler) ainsi que son niveau (idem)
  • Le nombre de personne dont vous avez besoin.
  • Le niveau minimum à partir duquel vous commencez à recruter.
  • Les classes de perso privilégiées (dans le cas échéant).
Puis par la suite vous pouvez mettre le nom du Baron, des chevaliers et des paysans, et pourquoi pas leur niveaux respectifs, ce qui donne un bon aperçu de la guilde.

Si vous avez un forum en rapport direct avec cette dernière, n'hésitez surtout pas à laisser un lien, c'est toujours utile. ;)
Voici un exemple de post de recrutement très bien fait > clic <

Pour finir, il est grandement conseillé de bien vouloir écrire au maximum dans un français correct. Je suis conscient que ce n'est pas facile pour tous, mais faites un effort, et au pire passez votre topic sous Word avant de le poster, ca permettra d'éliminer les plus grosses fautes. De plus évitez de suite le sms, c'est un manque d'immaturité flagrant qui ne plait jamais dans un jeu basé sur le RolePlay.

Sur ce, bon jeu a tous ;)

Edit d'Eldorn : Message corrigé, mis en post-it et relu par mes soins, mais il se peut qu'il reste des fautes, il est tard ...
SSSSssssssss

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)