Aller au contenu


Photo

L'artisanat 2.0 débarque


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Metal

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 7 627 messages

Posté 02 décembre 2010 - 16:29

Bonjour à tous,

ça y est, on vous l'avez promis et après de nombreuses semaines de travail acharné, voici le nouveau module d'artisanant pour Alidhan !!!

Au programme 11 nouveaux métiers organisés en 2 catégories, les métiers de récolte : mineur, herboriste, pêcheur et dépeceur et les métiers de fabrication : forgeron, alchimiste, cuisinier, couturier, tanneur, armurier et joaillier.

Pour les apprendre 5 maître artisans spécialistes des métiers de récolte et 5 maître artisans spécialistes des métiers de fabrication ont été placé sur Alidhan. Leurs positions sont : Nedmor, Fuisserage, Cyrosh, alentours de Merulik et alentours de brosems.

Vous pouvez apprendre le métier de votre choix sans restriction et vous pouvez en apprendre tant que vous le voulez. Nous vous conseillons cependant de limiter votre choix afin de pouvoir progresser plus facilement dans les métiers choisis. Vous pouvez par exemple prendre un métier de fabrication et le métier de récolte qui lui est associé.

Lorsque vous apprenez un nouveau métier vous commencez avec un rang débutant et un niveau 1, lorsque vous attendrez le niveau maximum de ce rang (niveau 15 pour les débutants) vous aurez la possibilité de passer au rang supérieur contre des PO directement dans la page artisanat si vous remplissez les pré-requis nécessaire.

Il existe 7 rangs, lorsque vous récoltez ou fabriquez un item vous gagnez de l'expérience vous permettant d'augmenter votre niveau puis votre rang de métier. Les rangs sont les suivants : Débutant, apprenti, régulier, spécialiste, expert, maître et grand maître.


Voici un peu plus de détail sur chaque métiers :

- Mineur -> pour pouvoir miner il vous faut placer la compétence "creuser le sol" dans votre barre de compétence, équiper une pioche et vous placer sur une case autour d'un rocher, d'un cristal, d'une pierre...
De plus vous aurez besoin de manche de pioche que vous pouvez acheter chez bon nombre de marchand. La récolte du mineur est utilisée par les forgerons, les armurier et les joaillier.

- Herboriste -> l'herboriste récolte différentes plantes et fleurs. Pour cueillier il faut utiliser la compétence "cueillir", équiper une serpe et vous placer sur une case contenant une plante. La cueillette nécessite des lames de serpe rouillée pour fonctionner. L'herboriste est utile pour l'alchimiste et en moindre mesure pour le cuisinier.

- Pêcheur -> pour pêcher il faut utiliser la compétence pêche, équiper une canne à pêche, utiliser des hameçons (achetable chez le marchand) et vous placer le plus près possible d'un point d'eau. La pêche est utile au cuisinier et en moindre mesure au alchimiste

- Dépeceur -> pour dépecer il faut utiliser la compétence dépeçage, équiper un couteau à dépecer, avoir des lames de couteau (achetable chez le marchand) et vous placer sur une case de monstre. Les monstres peuvent être en vie sur la case mais seulement certains monstres peuvent être dépecés. Le dépeçage est utile pour les couturiers et les tanneurs


- Forgeron -> spécialiste des équipements pour guerrier, barbare, paladin, druide (tout sauf arme et bijou) (utilise mineur)
- Alchimiste -> spécialiste des potions de boosts (augmentation des caractéristiques) (utilise herboriste)
- Cuisinier -> spécialiste des plats rendant de la vie et de la mana (utilise pêcheur)
- couturier -> spécialiste des équipements pour magicien, moine et prêtre (utilise dépeceur)
- tanneur -> spécialiste des équipements pour archer, druide et FT (utilise dépeceur)
- armurier -> spécialiste des armes pour toutes les classes (utilise mineur)
- joaillier -> spécialiste des bijoux pour toutes les classes (utilise mineur)

Les métiers de fabrication ne nécessite pas de compétences ni d'avoir une arme spécifique pour être utilisés, il faut simplement la recette et les ingrédients.

Je pense qu'on a fait le tour, nous espérons que cette grande nouveauté vous plaira.
Beaucoup de contenu a été apporté et de nombreuses modifications ont été effectuées, il est donc possible que des erreurs ou incohérences soient présentes, nous comptons sur vous pour nous les signaler et nous aider à améliorer davantage ce nouveau joujou !

Bon jeu à tous :)
Alidhan, un jeu qui évolue grâce aux joueurs, pour les joueurs.

#2 Metal

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 7 627 messages

Posté 02 décembre 2010 - 20:19

Pour plus de clarté, voici dans une nouvelle réponse les édit du post précédent :

- Les recettes et les rangs sont conservés lors de vos renaissances

- A l'heure actuelle toutes les images n'ont pas encore été mise en place et seul les recettes et outils pour les débutants et apprentis ont été implémentés, cependant le reste suivra rapidement, pas d'inquiétude.

- Un taux de critique a été mis en place. Il est possible, sur certaines recettes de faire un craft critique et d'obtenir un meilleur item.

- Pour les métiers de fabrication, plus le niveau de la recette est supérieur au votre, plus les chances de rater sont grandes.

- Pour les métiers de récolte, lorsque vous montez de rang, de nouvelles récoltes vous sont accessibles. Pour pouvoir les obtenir il faut changer d'objet utilisé, par exemple le pêcheur débutant avait besoin d'hameçons rouillés et bien pour pêcher des poissons de rang apprenti il faudra utiliser un hameçon tordu.
De plus il vous faudra changer de map pour aller vers des maps de plus haut niveau.
Pour le dépeceur la récolte dépend aussi du monstre sur lequel il se trouve.
Alidhan, un jeu qui évolue grâce aux joueurs, pour les joueurs.

#3 Metal

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 7 627 messages

Posté 03 décembre 2010 - 18:44

Les modifs du jour sur l'artisanat :

- Une erreur s'était glissée dans le nombre de level à faire pour passer un rang. Les 5 personnes qui étaient passées rang Régulier se sont vu rétrograder au rang apprenti. Leur niveau n'a pas été touché et les PO requis pour passer le rang rendus.
A présent il faut être apprenti level 40 pour passer régulier.

- Certaines recettes pour débutant ont vu leur quantité d'ingrédients légèrement réduite.

- Certaines recettes d'alchimiste et de cuisinier ont vu leur coût en PA augmenter d'un ou deux PA

- Correction d'un certain nombre de bug et d'incohérence

- Ajout d'objets nécessaire pour les métiers de récolte de rang régulier. Les recettes pour les métiers de fabrication de rang régulier arriveront lundi.

- Des nouvelles images pour les compétences dépeçage, cueillir et pêcher ont été ajouté

Bon jeu :)
Alidhan, un jeu qui évolue grâce aux joueurs, pour les joueurs.

#4 Metal

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 7 627 messages

Posté 06 décembre 2010 - 12:37

Bonjour à tous,

- Quelques cases de geckos ont été ajouté à Sombrios
- La barre représentant anciennement votre niveau d'artisanat/niveau max du rang (affiché en dessous de votre range et de votre niveau) a été modifié et affiche à présent l'xp restant pour passer au prochain niveau.
- Modification d'ingrédient dans 3 recettes pour alchimiste débutant.
- La poudre de ronce et la poudre d'ortie (recette pour alchimiste débutant) ont vu leur niveau passer à 2 et 3 permettant ainsi de réussir plus facilement la recette
Alidhan, un jeu qui évolue grâce aux joueurs, pour les joueurs.

#5 Metal

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 7 627 messages

Posté 07 décembre 2010 - 17:20

Bonjour à tous, petit récap des dernières modifs/ajouts sur l'artisanat :

- De nombreuses recettes pour débutant ont vu leur nombre d'ingrédient nécessaire réduit.
- Ajout d'une popup indiquant le niveau, la classe et les caract des armes fabriquées sur la page d'artisanat.
- Les vendeurs de recettes vous proposent à présent de choisir seulement entre les métiers dont ils ont des recettes.
- Ajout des recettes pour artisans régulier chez les enseignants artisans, il semblerait que les premiers équips jaunes puissent être fabriqués :angel:
Alidhan, un jeu qui évolue grâce aux joueurs, pour les joueurs.

#6 Metal

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 7 627 messages

Posté 08 décembre 2010 - 10:52

Aujourd'hui :

- Certaines recettes pour apprenti ont été modifié au niveau de leur ingrédients ainsi que de leur niveau. Les recettes pour débutant et apprentis sont à présent fixées et ne devraient plus bouger.
- Le message d'erreur lors du dépeçage d'un monstre avec une lame de couteau inadaptée a été modifié, à présent le message vous indique le type de lame nécessaire pour dépecer ce monstre.

- Une précision omise dans la présentation de l'artisanat 2.0, il n'est plus possible de mourir en pratiquant un métier de récolte comme c'était le cas avec le mineur

edit : le poids de certains objets de récolte a été modifié. Votre poids sera recalculé dans la nuit.
Alidhan, un jeu qui évolue grâce aux joueurs, pour les joueurs.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)