Alidhan, ou la spirale infernale ?
Posté 27 avril 2011 - 21:14
2]On ne peut pas ignorer l'état de la v1 car la v2 en découle, et votre niveau de protection actuelle aussi.
3]+1 max49
4]+1 Anduril.
Posté 27 avril 2011 - 22:22
http://forum.alidhan...s/page__st__700
Pourquoi ne pexent-ils pas derrière leur garde et pourquoi se plaignent-ils de ne pas tuer et de mourir? Pourtant ils ont connu la V1 et adorent tous le challenge, le plaisir du frissons une fois dehors, sont tous écoeurés de perde très peu à chaque mort...
Peut-être parce qu’au final ils ne valent pas mieux que les nouveaux non?
Ne mens pas, ne triche pas, ne vole pas. Laisse cela aux gens médiocres.
Protége les faibles contre les force du mal.
Et ne laisse jamais l'idée de profit te guider sur la voie du mal.
Posté 27 avril 2011 - 22:47
Citation
Et faut cesser d’idéaliser la V1.Cette époque est finie ainsi que les excès qui allaient avec.
Posté 27 avril 2011 - 22:56
Il me semble assez déraisonnable de vouloir jouir de la même puissance ou assise dans le jeu au bout de 6 mois que quelqu'un qui est présent depuis 3ans. Il me semble aussi que la réponse à cette attente d'équité peut se trouver dans l'artisanat, ce qui prend aussi du temps pour porter ses fruits (accumultaion de ressources, de po, up du rang d'artisan, etc...).
Tout comme il me semble déraisonnable de chercher un comparatif entre V1 et V2... Il ne s'agit plus du même jeu au final. En grossissant le trait, je pourrais dire qu'avec le rapport de population active, là où en V1 on risquait 1 ou 2 raid par jour sur sa ville natale, en V2 on en risque 1 ou 2 par heure... La notion de danger n'est plus la même, elle s'est placé sur des axes différents sans pour autant disparaitre.
Finalement, si les différentes classes étaient plus équilibrées entre elles, ce sentiment de gouffre entre anciens et nouveaux semblerait surement moins grand et insurmontable.
Modifié par Rono, 27 avril 2011 - 22:57 .
Posté 27 avril 2011 - 23:22
Citation
Posté 27 avril 2011 - 23:59
Personnellement je suis un des premier du jeu, je ne me souviens pas avoir eu une quelconque difficulté de jeu au début, les maps étaient tellement désertes, je pexais en ne me soignant que si le monstre pouvait m'achever l'attaque suivante (donc je gardais en permanence 1000 pv en pesti), je n'avais aucune peur de rencontrer un ennemi qui m'aurait achevé.
Après pour les détails je ne m'en souviens plus trop mais ce qui est sûr c'est que la difficulté du jeu vient des comportements des joueurs et de leur façon de jouer (Les joueurs ne sortaient pas sous conversation audio pour aller faire des kills). A ce niveau la le jeu est devenu beaucoup plus difficile qu'à ses débuts même avec toutes les aides mises en place par les admins.
Et personnellement je préférais largement la difficulté à pexer sur des monstres puissants qui risquent d'os à la difficulté de jouer parce que certains ne sont la que pour faire du kill.
A mon avis un nouveau joueur sur alidhan va se sentir totalement perdu. Il n'y a pas assez d'aides pour les nouveaux le fonctionnement des forteresse n'est même pas expliqué, un nouveau qui souhaite jouer en solo ne saura même pas ce que c'est ni les horaires vu que l'onglet forteresse n'est disponible que dans la fenêtre de guilde.
Le wiki intégré est une très bonne chose mais manque encore de contenu et il me semble que plus de choses devraient être indiquées dans le jeu.
Par exemple une quête sur méru ou le pnj te demanderais d'aller prendre des fragments et qui explique le fonctionnement.
Un vrai nouveau n'aura la puissance d'un ancien qu'après au moins 3 ans de jeu et s'il est actif (par la puissance j'entends niv 200+ renaissant et des équipements qui sortent un peu de l'ordinaire) sachant que certains encore plus anciens seront encore plus puissants ca fait long je trouve.
Modifié par Reinhart, 28 avril 2011 - 00:03 .
Posté 28 avril 2011 - 09:37
Citation
Citation
STOP avec la V1. Comme l'a dit justement Rono, on ne peut pas comprarer la V1 et la V2.
Citation
Posté 28 avril 2011 - 10:34
www.zeffyr.com/suggestions/658
J'avais proposé un accès direct du lien forteresse sur l'interface menu principal
Guilde : ÉCHOWAR
Histoire: mort depuis la guerre Ûzor, son âme fut emprisonné au sein d'une armure sous l'influence des disciples de Dëva afin de purifier ces terres par le châtiment de Burung
Posté 28 avril 2011 - 11:27
Citation
Avant, le role de la guilde avait un véritable sens, on chassait en grouppe pour lutter. c'était bien plus marrant en + avec le sentiment d'etre pris en cible et de mourir. dans ces moments là on jouait mieux, on jouait avec nos coéquipier, sans forcément y pensser.
mais le jeux prenait tout son sens.
Ben ça, c'est si le joueur ne joue que par rapport à son XP quoi...
Perso, j'ai autant horreur de mourir maintenant qu'avant, et pourtant j'ai connu toutes les phases du jeu (y compris la béta V1... Où il n'y avait pas de combats
La perte d'XP V1, c'était juste le truc qui servait d'excuse aux gens pour ne pas combattre...
Mais je sais que je suis dans une utopie, et que 80% des gens sur Alidhan sont plus sur un jeu d'élevage de perso que sur un jeu RP (et ceci dit sans insulte cachée, c'est leur droit).
Posté 28 avril 2011 - 13:00
Posté 28 avril 2011 - 13:34
Ps:Les kill sont font surtout pour les kill a honneud,donc les level ne doivent pas etre si élevé
Posté 28 avril 2011 - 14:52
Modifié par basal thrull, 28 avril 2011 - 15:19 .
merci de te calmer
Posté 28 avril 2011 - 15:09
Ils se tuent en 1mn30 à 2 level 160 (allez, 3mn si c'est 2 level 120).
C'est encore un truc où on dit "C'est trop facile, faut supprimer" mais au final, on se demande si le but recherché c'est pas plutôt d'accroitre la facilité de certaines façons de jouer (raiders, kills de ML).
Quand je lis ces topics, j'ai un peu l'impression de voir des discussions pour déplacer la facilité plutôt qu'autre chose.
Faut être honnête, qu'est-ce que ça peut bien faire qu'un pexeur, BL ou je ne sais quoi réussisse à se sauver face à son ennemi? Pas grand chose en fait. Il a survécu, tant mieux pour lui.
Demander à revenir en arrière, à supprimer ces méthodes de survie, ce n'est pas juste une façon de rendre le jeu plus facile pour ceux qui justement n'arrête pas de dire que tout a été simplifié?
Après tout, c'est pas plus mal que ce soit les anciens, ceux qui maitrisent leur perso, qui en bavent le plus pour profiter pleinement de leur façon de jouer (et accessoirement obtenir des kills). Dans tout jeu normalement constitué, la difficulté va en s'accroissant au fur et à mesure que l'on progresse.
Libérateur accidentel des forces du chaos. Héros visionnaire
Posté 28 avril 2011 - 15:53
Posté 28 avril 2011 - 16:08
des lvl 80 ne peuvent pas passer?
Même avis que Pitistef.
Modifié par perryced, 28 avril 2011 - 16:10 .
Posté 28 avril 2011 - 16:24
IL faut les laisser
Posté 28 avril 2011 - 16:53
Je vois pas en quoi ça faciliterais le jeu sans garde sur gonk me faut 35/40 pa pour buter un garde du haut de mon lvl 141 ça prend quoi 4 minutes et encore , dans tout les cas je passe alors bon après c'est une juste une idée comme ça je m'en fous que les gardes restent
Ou alors l'xp sur monstres dans les villes à gonk devraient être à 120 xp / pa max .. ça obligerait les joueurs d'allez dehors pour pexer et également ne mettre aucun monstre devant les gardes d'alignement sauf les gardiens des coeurs pour le changement d'alignement / allégeance .. car je vous dit pas le warp / warp
Pour les lvls 70/100 il y a le transporteur de far au pire pour allez dans leur ville
Pour mon idée là , l'xp à 120 xp / pa serait mise en place à partir du lvl 100 ..
Modifié par Nartz'y, 28 avril 2011 - 16:55 .
Posté 28 avril 2011 - 16:57
Nartz'y, le 28 avril 2011 - 16:53 , dit :
Pourquoi?
ta 500 pexeurs qui voudrons pas.
Posté 28 avril 2011 - 16:57
Posté 28 avril 2011 - 17:10
Je me demande si nous jouons au même jeu des fois.
Il te faut 40 ou 50 pa pour le tuer, une broutille pour toi apparemment donc pourquoi les retirer, plus de facilité?
Modifié par Lünaa, 28 avril 2011 - 17:11 .
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)