Aller au contenu

Règlement du chat

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2 réponses à ce sujet

#1 Palendis

Légende vivante

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 890 messages

Posté 27 avril 2011 - 06:44

Bonjour à tous, ce texte s'adresse à tous les utilisateurs du chat du jeu, il est préférable de le lire avant ou de s'y référer à la demande d'un modérateur ou d'un autre joueur plus ancien s'il vous y invite au cours de votre passage sur l'outil convivial, merci.
Bon jeu et bon chat!

Les règles du chat.

Avant d'entrer sur le chat du jeu d'Alidhan, il faut savoir que les administrateurs du jeu ont donné comme mission à des joueurs de veiller à la bonne tenue de celui-ci. Ces joueurs, appelés modérateurs (ou encore modos), ont la possibilité de sanctionner par un bannissement du chat de 2h ou 24h tout joueur ne respectant pas le règlement de ce chat que vous acceptez dès votre entrée. Ils sont à même d'apprécier une situation qui dégénère et, de ce fait, leur appel au calme ou leur rappel à l'ordre doit être pris en compte par les joueurs présents, dans le cas contraire, les modérateurs seront autorisés à faire sortir les personnes concernées.

Le chat est un outil convivial sur lequel il ne sera toléré aucune insulte et ou les joueurs pourront venir y discuter et y obtenir des informations sur le jeu de la part des autres joueurs plus expérimentés en respectant certaines règles. Les informations d'ordre privées (IRL) sont à éviter, merci de rester dans le domaine du jeu d'Alidhan (IG). La courtoisie y est de rigueur.

Sont interdits:

- les insultes ou grossièretés même partiellement cachées, les appels à la haine raciale, l'homophobie et tout ce qui est contraire aux lois en vigueur sur le territoire français;
- la publicité ou la promotion, directe ou indirecte, à fortiori lorsqu'elle concerne l'alcool, le tabac, ou des produits illicites;
- le flood (consistant à "polluer" le chat par des caractères, mots ou "smilés" qui viennent alors gêner la lecture avec des données inutiles);
- les solutions de quête, même partielles ainsi que les emplacements de monstres ou de PNJ;
- les ventes ou annonces (de guilde ou de joueur, l'outil adapté étant le forum du jeu) ainsi que la mendicité sur le jeu.

Les modérateurs seront là, dans la mesure de leurs disponibilités, pour vous rappeler à l'ordre en cas de manquement à toute règle, et toute contestation de leur action devra se faire hors du chat auprès d'eux-mêmes (via la messagerie personnelle) ou, le cas échéant, auprès des administrateurs auxquels ils rendent compte.

Nous rappelons aux joueurs tentés de contourner l'objet du chat à des fins personnelles en voulant, par exemple, faire naitre ou grossir une polémique en dépit des demandes des modérateurs présents pourra aussi être sanctionné par ceux-ci. Pas de règlement de compte ou de prise à partie de modérateur sur le chat.

En cas de récidives avérées d'un joueur à un ou plusieurs manquements aux règles de base, des sanctions plus importantes pourront être appliquées par les administrateurs du jeu.

La réalité ne pardonne aucune erreur à la théorie
Les modérateurs n'ont pas d'amis...

#2 Tom64

Légende vivante

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 6 442 messages

Posté 27 avril 2011 - 09:32

Dorénavant, après un clean du chat, si vous vous amusez à qui poste le premier en faisant un smiley ou autre chose (vu que c'est le grand jeu depuis la V2, au premier qui poste B)), vous serez sanctionné. Dans un premier temps ça sera un simple avertissement, mais très rapidement, pour ceux connaissants les règles et les récidivistes, la sanction ira d'un ban de 2h à 24h du chat, voire plus.
Jalouse moi, critique moi, déteste moi, je m'en fous, c'est pas moi qui perd mon temps.
Modérateur du forum. Si vous rencontrez un quelconque soucis, n'hésitez pas à me contacter.

#3 Akela

Légende vivante

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 230 messages

Posté 28 février 2012 - 08:46

Petites précisions pour les annonces pour que ce soit clair pour tout le monde.

Sont considérées comme annonces tout ce qui peut être fait sur le forum.( Arènes, soins, duel, vente, recrutement, demande d'item.)

Autre précision là-dessus :

Citation

Sont interdits:

- les insultes ou grossièretés
En gros il faut un langage correct. Le fait de commencer ces phrases par un mot grossier même IRL n'est pas une excuse à l'utilisation de ceux-ci sur le chat.
~ Akela ~

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)