Aller au contenu

Ermites pour tous

Pour tout Ermite

122 réponses à ce sujet

#1 sinquem

Légende vivante

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 262 messages

Posté 02 septembre 2011 - 11:30

Bonjour à tous, septembre est là et je profite du peu de temps libre pour poster une proposition. Cette proposition a peu été discuté sur un forum ouvert à ce dessein, j'anticipe un peu la mise en ligne malgré le peu de réaction car le temps me manquera aprés.

Après avoir ouvert un forum extérieur (http://ermites.freeforums.org/) à celui-ci pour essayer de construire une proposition pour les Ermites répondant aux préceptes des admins, force est de constater que les Ermites eux-mêmes sont peu moteurs soit à un changement soit à adopter la vue des administrateurs.

Rappel sur les préceptes (et ce ne sont pas les miens), vous trouverez sur le forum cité plus haut les dires que j'ai pu récolter sur le forum dont la synthèse est :
  • Les ermites sont neutres et a-politique
  • Les ermites sont pacifistes

Je suis parti de l'idée que chaque Ermite devait afficher son visage afin de prouver sa façon de jouer. Cela passerait donc pas l'ajout de 2 "caractéristiques" que j'ai appelé Pacifisme et Neutralité. Le but n'est donc pas de forcer les Ermites de jouer tous de la même façon mais au minimum que les actions de chacun ne viennent pas pénaliser les autres.

Ces 2 caractéristiques se mettront à jour en temps réel ou une fois par jour (choix des admins) en fonction des actions de l'ermite.

Le rôle des caractéristiques sera double, un rôle indicatif et un rôle régulateur.

Le rôle indicatif :

• Les joueurs pourront consulter à tout moment sur le profil d'un Ermite et voir les valeurs de Pacifisme et de Neutralité de celui-ci (idéalement, ce serait d'afficher cela dans la vignette de lock).
  • Ainsi, tout joueur saura d'un coup d'oeil que l'ermite qu'il a sous les yeux est belliqueux ou pas et surtout vers quel alignement il a le plus d'affinité ou s'il est réellement neutre.

Le rôle régulateur :

• Ces caractéristiques serviront à réguler la puissance des soins et des boosts des Ermites (mais aucunement les compétence offensives). Plus l'ermite est pacifique plus ses soins seront puissant (l'xp reste plafonné) et plus les boosts durent longtemps, des paliers modulables.
  • Plus un Ermite est neutre plus gagnera en XP pour les compétences donnant de l'XP.
  • Ceci implique que plus l'ermite s'éloigne de la voie Neutre & Pacifique moins il sera performant en soin et boost et moins vite il progressera.
  • Si le pacifisme atteint une valeur de seuil plancher alors l'Ermite peut gagner de l'XP en tapant et cela permet aux autres de gagner de l'XP en le tapant.
  • Les actions offensive pèseront lourd dans la balance du calcul du pacifisme (1 action offensive (frappe, piège, debuff) équivaux à 500 actions bénéfique (soins/boost))
Ce qui ne change pas :
  • L'ermite qui ne soigne pas ou ne boost pas, vit de ses métiers et de sa chasse ne sera pas impacté par ce principe puisqu'il n'a pas d'interaction PvP.
  • L'ermite qui veut faire régner le pacifisme par la force n'aura qu'à faire attention à maintenir sa neutralité.
  • La force ne sera pas privilégier mais sera possible avec un effet visible de tous, le pacifisme.
  • S'il veut protéger les plus faibles, il ne devra pas protéger que les plus faible d'un camp et pourra le faire par la force ou par les soins.,la neutralité.
Ce qui pourrait changer :

Toutes les classes 'R' peuvent devenir Ermite, pour les NR, je pense qu'une première vie d'affrontement est un minima pour rejoindre les Ermites.

En résumé :

Le pacifisme pour mieux soigner et booster plus longtemps.

La neutralité pour mieux progresser.

Un ermite pourra être Neutre et belliqueux mais soignera mal, pourra être non offensif mais être pro-alignement mais progressera moins vite.

Proposition de fonctionnement du pacifisme et de la neutralité :

Le pacifisme sera le rapport des actions bénéfiques sur la sommes actions bénéfique + offensives. Pour cela identifier ce que l'on qualifie de bénéfique et d'offensif.
Pour que cette notion de pacifisme soit bien marqué les action offensives pèseront plus fort dans le rapport (1 pour 500)

Bénéfique : Toutes compétences améliorant un personnage joueur autre que soi-même (boost sur autrui et soins donc)

Offensif : L'inverse, cela regroupe les attaques, les pièges et les débuff

Formule : (nombre d'action bénéfique) / (nombre d'action bénéfique + 500 * le nombre d'actions offensives)
Cela pourrait être régulé plus finement en faisant peser plus ou moins les attaques > pièges > debuff mais ça alourdirait pas mal la chose, donc je préfère omettre cette idée.

La neutralité sera le rapport entre les actions bénéfiques sur un alignement ajouté aux actions offensives sur les autres alignements sur le cumul de l'ensemble. La neutralité aura 3 valeurs, une par alignement Bleu (Exilé), Vert (cartelois), Rouge (Royaliste) , RVB permettant plus tard de définir un code couleur pour le coté fun ;-)

Formule :

Exilé : (nombre d'action bénéfique sur alignement Exilé + nombre d'action offensive sur royaliste + nombre d'action offensive sur cartelois) / (total action bénéfique + 2 x actions offensives).

Royaliste : (nombre d'action bénéfique sur alignement Royaliste + nombre d'action offensive sur Exilé + nombre d'action offensive sur cartelois) / (total action bénéfique + 2 x actions offensives).

Cartelois : (nombre d'action bénéfique sur alignement Cartelois + nombre d'action offensive sur Exilé + nombre d'action offensive sur Royaliste) / (total action bénéfique + 2 x actions offensives).

Pour que tout cela fonctionne il faut :

• Un marquage (compteur 30 secondes) sur fond blanc pour les actions bénéfique à la cible (boost + soin) (prend une case buff) (dans la vignette lock)
  • Un marquage (compteur 30 secondes) sur fond sombre pour les actions offensive à la cible (debuff + attaque + pièges) (prend une case debuff) (dans la vignette lock)

Ainsi en plus des nouvelles caractéristiques, les joueurs bénéficieront directement des informations sur les joueurs sur lesquels un Ermite agit.

On verra que l'ermite toto est en train de faire une action bénéfique ou offensive sur une cible si aucune information c'et que l'ermite reste en retrait. La cible de l'ermite se verrait aussi renseigné par une case occupée dans sa barre de buff/debuff.

Selon les réactions, je posterais des exemples.

Merci d'avoir lu ...

Modifié par sinquem, 02 septembre 2011 - 13:13 .

L'esprit est comme un parachute: il ne fonctionne que lorsqu'il est ouvert.

#2 Radek

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 657 messages

Posté 02 septembre 2011 - 11:46

Renforcer le principe neutre des ermites et après celui belliqueux des brigands me semble très important personnellement.

Ne pas en faire un alignement à part entière mais bien une faction de plus avec ses caractéristiques propres (tournées vers la neutralité sans l'obliger) est un bon point ;) Cela motiverais plus de personnes à embrasser cette vocation et donnerais encore un peu plus de diversité au jeu...

Donc personnellement j'approuve ;)
Disciple de Jubjorn et maitre joaillier.

#3 Tati Nhÿndja

Habitué

• Membres
  • PipPipPip
  • 172 messages

Posté 02 septembre 2011 - 11:54

Je n'ai vraiment pas tout compris, pourtant j'ai repris plusieurs ma lecture aux endroits que je ne comprenais pas x)
Je ne peux donc que féliciter tes efforts et te souhaiter bonne chance pour que ça bouge ;)

#4 roronoa

Pilier

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 045 messages

Posté 02 septembre 2011 - 12:02

Je l'ai ptet raté, mais cette barre qui grimpe en comptant notre neutralité ( 1 pour un soin, et 50 pour une attaque ) monte indéfiniment ? Si on arrive à du 401.234 pour les exilés, 501.234 pour le cartel et 601.234 pour les royas, ca serait bien de mettre les compteurs à -100.000 pour les éxilés, 0 pour le cartel et 100.000 pour les royas :P
Comme cela, on remarque d'un rapide coup d'oeil si l'ermite est oui ou non attaché à un alignement, voir s'il n'est pas attaché du tout à un alignement.

J'aime, j'adhère, j'achète, je prends, je veux que cela sorte :D

( Dans l'idée, on redonne le soin ermite à toutes les classes à nouveau ? )
Guix sur le jeu, Guix O_O

#5 Mandör*

• Guests

Posté 02 septembre 2011 - 12:03

Faut avouer que c'est pas très compréhensible. :/
Tu voudrais que tous les NR puissent renaître en Ermites ?

#6 -=Shigure=-

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 901 messages

Posté 02 septembre 2011 - 12:04

Rien a redire, ton idée est géniale.
Seul et inconscient, vagabonde sur ces terres en quête de sagesse.

#7 perryced

Légende vivante

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 7 518 messages

Posté 02 septembre 2011 - 12:10

Le fait de vendre des armes où des parties d'armens ca ne joue pas sur le pacifisme? Pourtant c'est loin du pacifisme,

#8 sinquem

Légende vivante

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 262 messages

Posté 02 septembre 2011 - 13:07

Voir le messageroronoa, le 02 septembre 2011 - 12:02 , dit :

Je l'ai ptet raté, mais cette barre qui grimpe en comptant notre neutralité ( 1 pour un soin, et 50 pour une attaque ) monte indéfiniment ? Si on arrive à du 401.234 pour les exilés, 501.234 pour le cartel et 601.234 pour les royas, ca serait bien de mettre les compteurs à -100.000 pour les éxilés, 0 pour le cartel et 100.000 pour les royas :P
Comme cela, on remarque d'un rapide coup d'oeil si l'ermite est oui ou non attaché à un alignement, voir s'il n'est pas attaché du tout à un alignement.

J'aime, j'adhère, j'achète, je prends, je veux que cela sorte :D

( Dans l'idée, on redonne le soin ermite à toutes les classes à nouveau ? )
Je pense qu'un exemple sera plus clair donc ;-) j'essaye de faire cela dans l'apm.
pour cela j'aimerais que vous me fournissiez les chiffres afin que qu'on ne m'accuse pas de faire du traficotage de formule ^^
Donc il faut :
Nombre d'attaques / piège / débuff lancés sur un exilé :
Nombre d'attaques / piège / débuff lancés sur un Cartelois :
Nombre d'attaques / piège / débuff lancés sur un Royaliste :

Nombre de soin / boost lancés sur un éxilé :
Nombre de soin / boost lancés sur un cartelois :
Nombre de soin / boost lancés sur un royalise :

Attention, je ne parle ni de PV, ni de PA mais bien nombre de fois qu'une compétence est lancée

Mais sinon c'est un ratio, dans l'idéal un Ermite neutre aurait 33%Royaliste 33%Cartelois 33%Exilé !
En fait tout les Ermites partiraient ainsi puisque les compteurs seront vides.

Voir le messageMandör, le 02 septembre 2011 - 12:03 , dit :

Faut avouer que c'est pas très compréhensible. :/
Tu voudrais que tous les NR puissent renaître en Ermites ?
Oui, toutes les classes R et Héros comme avant.

Voir le messageperryced, le 02 septembre 2011 - 12:10 , dit :

Le fait de vendre des armes où des parties d'armens ca ne joue pas sur le pacifisme? Pourtant c'est loin du pacifisme,
Si on ouvre cette porte cela joue aussi sur les échanges ...
Le pacifisme, je l'ai pris dans le sens non belliqueux et non dans le sens de la non-violence (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pacifisme) et non dans le sens de rétablir la paix qui serait plus qu’utopique sur Alidhan, on serait les instigateur de la fin du jeu ;-)
De plus c'est ce qui se rapproche le plus aux citations des admins, ils n'ont jamais dit que les Ermites étaient pour faire renaitre la paix !

Modifié par sinquem, 02 septembre 2011 - 13:12 .

#9 perryced

Légende vivante

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 7 518 messages

Posté 02 septembre 2011 - 14:01

pourquoi prendre le terme neutre au sens le plus stricte du terme enfin presque et pas pour le pacifisme.
Pour le pacifisme il y a des personnes qui font la guerre pour l'arrêter justement. Ils sont aussi considéré pacifiste.
Pour la neutralité: aider un petit groupe même s'il n'est que d'un alignement, on dit aussi qu'il est neutre. Je ne vois pas de définitions qui puissent montrer le contraire pourtant pour ta formule il ne le serait pas.

Tenir compte des échanges oui et non ca dépend si on prend la définition le plus stricte ou non. Si c'est non pas besoin de tenir compte du fofo et des enchères.

Etre radical, stricte pour certaines choses et pas pour d'autres je trouve ca bizarre. Que ce soit une vision parce que ca arrange ou pour d'autres raisons pourquoi pas, forcer les autres à suivre cette vision c'est autre chose.

#10 sinquem

Légende vivante

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 262 messages

Posté 02 septembre 2011 - 14:37

Je pense pourtant être bien moins radicale, car cette proposition permet même aux ermites de participer aux fortos s'ils le souhaites à eux de gérer leur neutralité qui passe du subjectif à l'objectif. L'opposition aux fortos est lié à mon sens qu'a ce flou perpétuel sur la neutralité.

Le but de cette proposition est d'amener de l'objectivité dans le rôle des Ermites qui peuvent très bien vouloir bien faire et mal le faire aujourd'hui.

Pour les échanges si tu ne gères que les vente IG via les enchères, c'est vraiment jeter un caillou dans l'eau !

Pour le dernier point le pacifisme, je doute fortement vue les réponses des admins qu'ils recherchent des Ermites qui veulent mettre fin à la guerre, ils veulent un groupe de personnage bien faisant et non des intégriste qui forge la paix à coup d'épée !

personne ne se mouille pour me filer des chiffres afin de voir ce que cela donne ?

#11 perryced

Légende vivante

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 7 518 messages

Posté 02 septembre 2011 - 15:01

Des personnes bien faisant qui vendent des armes, ou des pièces détaché d'armes?

Je disais pour la neutralité on peut soit tout prendre en compte soit tout prendre en compte en enlevant quelques ventes (enchère et vente forum non réservé à un alignement) ou ne pas les prendre en compte du tout.

Radical dans la vision pour certaines choses ,et bizarrement pas radicale pour d'autres, ensuite vouloir "forcer" les joueurs à aller dans cette vision.

Modifié par perryced, 02 septembre 2011 - 15:03 .

#12 roronoa

Pilier

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 045 messages

Posté 02 septembre 2011 - 15:20

Oui, je comprends ton idée Sinquem.
Mais moi je voyais juste en fait à la place des chiffres une barre style l'ancienne barre d'honneur ( avec du positif et du négatif donc ). La barre seriat calculé de -100% à 100% ( Ou, -10.000 et +10.000 ). et à partir du moment ou une barre dépasse les +-10% ( ou +- 1.000 dans l'autre exemple ) dans une seule des barres d'alignements, limitation de l'xp, puis un autre pallier à -+20% plus grosse limitation etc ... avec pourquoi pas dès +100% dans une barre, un passage automatique vers l'alignement en question.
Pour la gestion des barres, il suffira de dire qu'un soin va rapporter 2 points dans l'alignement de celui qu'on soignera, et -1 dans les deux autres alignements pour compenser ( + 500 et - 250 pour le cas d'une frappe )

C'est visuellement plus beau que des chiffres qui vont vite atteindre des millions pour ceux qui vont régulièrement taper tout ce qui bouge ^^
Guix sur le jeu, Guix O_O

#13 sinquem

Légende vivante

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 262 messages

Posté 02 septembre 2011 - 15:23

Perry, le problème aujourd'hui c'est que tout le monde se cache derrière la pseudo-neutralité pour faire tout et n'importe quoi ... Ici rien n'est forcé.
Un Ermite voulant jouer pro-alignement pourra le faire mais il aura des répercutions :

J'ai modifié la formule j'avais oublier de faire peser les attaques dans le calcul de neutralilté.
(nombre d'action bénéfique sur alignement Exilé + 50 * (nombre d'action offensive sur royaliste + nombre d'action offensive sur cartelois) / (total action bénéfique + 2 x actions offensives).

Voici quelques exemples :
Image IPB

Image IPB

J4ai pensé à un truc fun pour la neutralité, un petit calcul RVB exemple avec le cas ci-dessus 17%,67%,17% correspondrait à une couleur (17% de 255 de bleu , 67% de 255 de vert, 17% de 255 de rouge)

Aprés ce ne sont que des calculs que l'on fasse un ratio ou un compteur ce sera de toute façon les admins qui jugeront, ils ne prennent jamais une idée telle qu'elle ;-)

Modifié par sinquem, 02 septembre 2011 - 15:28 .

#14 sinquem

Légende vivante

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 262 messages

Posté 02 septembre 2011 - 15:38

J'ai oublié dans tout cela l'impact des ces 2 caractéristiques sur le personnage ...

Idées que j'ai retenu parmi d'autres :
Le pacifisme :
  • Allant de 0,01 à 1 (pourcentage), il pourrait être un bonus aux soins ou un bonus de durée aux boosts :
    soins * (1+pacifisme) allant jusqu'à multiplier par 2 les soins, uniquement sur les les pv rendus pas l'xp (elle serait au plafond).
    La durée des boosts pourrait aller jusqu'à doubler aussi.
  • Un pacifisme de 50% ou moins permet de gagner de l'xp au combat en frappant mais permet aussi aux autres de gagner de l'xp sur l'Ermite.

La neutralité :
0% - 10% : Pv rendu et durée des boosts plafonné à 50%
11% - 30% : Pv rendu et durée des boosts plafonné à 75%
31% - 35% : Pv rendu et durée des boosts plafonné à 200%
36% - 55% : Pv rendu et durée des boosts plafonné à 75%
56% - 75% : Pv rendu et durée des boosts plafonné à 50%
76% et + : Pv rendu et durée des boosts plafonné à 25%

#15 Sithraviel

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 557 messages

Posté 02 septembre 2011 - 21:53

25, 50, 75... 200% ? euuuh... lol ?

#16 sinquem

Légende vivante

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 262 messages

Posté 02 septembre 2011 - 22:35

Voir le messageSithraviel, le 02 septembre 2011 - 21:53 , dit :

25, 50, 75... 200% ? euuuh... lol ?
je n'ai pas compris ta remarque !

#17 Rustico

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 03 septembre 2011 - 12:28

Il veut peut-être dire que passer aussi rapidement de 75 à 200 % c'est un peu beaucoup.

#18 Sithraviel

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 557 messages

Posté 03 septembre 2011 - 14:10

Voir le messageRustico, le 03 septembre 2011 - 12:28 , dit :

Il veut peut-être dire que passer aussi rapidement de 75 à 200 % c'est un peu beaucoup.
Exactement.

Vais te faire vite fait le calcul pour le soin divin. Et si tu trouves pas un gros problème dans tes chiffres, je pourrais plus rien pour toi :

0% - 10% : Pv rendu et durée des boosts plafonné à 50% - soin divin max : 373
11% - 30% : Pv rendu et durée des boosts plafonné à 75% - soin divin max : 559
31% - 35% : Pv rendu et durée des boosts plafonné à 200% - soin divin max : 1490
36% - 55% : Pv rendu et durée des boosts plafonné à 75% - soin divin max : 559
56% - 75% : Pv rendu et durée des boosts plafonné à 50% - soin divin max : 373
76% et + : Pv rendu et durée des boosts plafonné à 25% - soin divin max : 187

au lieu de sauter de 25% en 25% et de bondir à 200% pour le cas qui te convient... passe de 7% en 7% ça sera déjà pas mal...

0% - 10% : Pv rendu et durée des boosts plafonné à 93% - soin divin max : 693
11% - 30% : Pv rendu et durée des boosts plafonné à 100% - soin divin max : 745
31% - 35% : Pv rendu et durée des boosts plafonné à 107% - soin divin max : 798
36% - 55% : Pv rendu et durée des boosts plafonné à 100% - soin divin max : 745
56% - 75% : Pv rendu et durée des boosts plafonné à 93% - soin divin max : 693
76% et + : Pv rendu et durée des boosts plafonné à 86% - soin divin max : 641

C'est déjà un bien assez gros avantage/désavantage comme ça.

#19 Zer@tul

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 03 septembre 2011 - 20:48

Personnellement je suis entièrement pour, pour les dosages ça c'est un peu plus compliqué mais le système de Sithraviel me parais correct et pas trop démesuré :P

Je suis aussi complètement pour que tout les renaissants puisse être ermites (c'est pas parce qu'il soigne pas qu'ils sont pas neutre :D)

Par contre pour les échanges c'est un peu plus complexe, est-ce que ça doit avoir un impact sur ces caractéristiques? Pour moi pas vraiment, mais dans le fond c'est surtout une question de dosage aussi, il faut pas non plus qu'une dizaine d'échange en trop chamboule toute la neutralité de l'ermite.
Sans compter que pourra ton vraiment dire que l'ermite neutre standard tout gentil et tout et tout, seras toujours neutre si il dois privilégier un alignement aux autres (une ou deux fois) pour que ses stats reste 33%-33%-33% ? Même si on sait qu'il agit dans un but globale :)

Non mais vraiment très bonne idée je trouve (surtout le côté tout renaissant pouvant être ermite :x )
Et si elle est faisable alors je suis encore plus pour!!

#20 sinquem

Légende vivante

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 262 messages

Posté 03 septembre 2011 - 22:19

Voir le messageSithraviel, le 03 septembre 2011 - 14:10 , dit :

Exactement.

Vais te faire vite fait le calcul pour le soin divin. Et si tu trouves pas un gros problème dans tes chiffres, je pourrais plus rien pour toi :

0% - 10% : Pv rendu et durée des boosts plafonné à 50% - soin divin max : 373
11% - 30% : Pv rendu et durée des boosts plafonné à 75% - soin divin max : 559
31% - 35% : Pv rendu et durée des boosts plafonné à 200% - soin divin max : 1490
36% - 55% : Pv rendu et durée des boosts plafonné à 75% - soin divin max : 559
56% - 75% : Pv rendu et durée des boosts plafonné à 50% - soin divin max : 373
76% et + : Pv rendu et durée des boosts plafonné à 25% - soin divin max : 187

au lieu de sauter de 25% en 25% et de bondir à 200% pour le cas qui te convient... passe de 7% en 7% ça sera déjà pas mal...

0% - 10% : Pv rendu et durée des boosts plafonné à 93% - soin divin max : 693
11% - 30% : Pv rendu et durée des boosts plafonné à 100% - soin divin max : 745
31% - 35% : Pv rendu et durée des boosts plafonné à 107% - soin divin max : 798
36% - 55% : Pv rendu et durée des boosts plafonné à 100% - soin divin max : 745
56% - 75% : Pv rendu et durée des boosts plafonné à 93% - soin divin max : 693
76% et + : Pv rendu et durée des boosts plafonné à 86% - soin divin max : 641

C'est déjà un bien assez gros avantage/désavantage comme ça.
Si on met 100% dans les plages au-dessus et en dessous de la neutralité c'est que l'on accepte les pro-alignement. Donc j'ai peut-être la main lourde mais le but est là.
De plus ce n'est pas parce que tu ouvre la possiblité d'atteindre les 200% que tu y arriveras car cela n'est réalisable que pour l'ermite qui sera en plus d'être neutre pacifiste à 100% !
Ajoute à cela que pour atteindre ces paliers il faudra en plus bien déséquilibrer son personnage. Tout cela n'est pas innocent.

Et je le répète ce n'est pas ma vision des Ermites mais celles des admins.

Voir le messageZer@tul, le 03 septembre 2011 - 20:48 , dit :

Personnellement je suis entièrement pour, pour les dosages ça c'est un peu plus compliqué mais le système de Sithraviel me parais correct et pas trop démesuré :P

Je suis aussi complètement pour que tout les renaissants puisse être ermites (c'est pas parce qu'il soigne pas qu'ils sont pas neutre :D)

Par contre pour les échanges c'est un peu plus complexe, est-ce que ça doit avoir un impact sur ces caractéristiques? Pour moi pas vraiment, mais dans le fond c'est surtout une question de dosage aussi, il faut pas non plus qu'une dizaine d'échange en trop chamboule toute la neutralité de l'ermite.
Sans compter que pourra ton vraiment dire que l'ermite neutre standard tout gentil et tout et tout, seras toujours neutre si il dois privilégier un alignement aux autres (une ou deux fois) pour que ses stats reste 33%-33%-33% ? Même si on sait qu'il agit dans un but globale :)

Non mais vraiment très bonne idée je trouve (surtout le côté tout renaissant pouvant être ermite :x )
Et si elle est faisable alors je suis encore plus pour!!
Les échanges sont un réel pb à gérer, pour cela que j'en ai fait abstraction ...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)