B'soir!
Au risque de me faire une place dans la liste des rabat-joies, y'a quand même des choses que je voulais relever par rapport aux règles (si on peut les appeler comme ça) de ton concours.
De ce que j'ai compris, on doit faire une description pure et simple des villes natales. J'en déduis que ce sera la vraisemblance qui sera notée, sans doute accompagnée des habituels originalité et champ lexical. Tu risques de retrouver avec dix plans détaillés du genre " quelques pas derrière A vient d'être érigée B, une grande maison tatatitatata.." avec, dans le meilleur des cas, quelques descriptions bien rodées, une fouilla de termes recherchés voire, sait-on jamais, une tournure humoristique. M'enfin bon, rien qui soit bien passionnant.
Ce serait, à mon sens, plus intéressant de proposer la rédaction en plus d'un passé de la ville (soit-il en rapport avec celui du jeu ou pas, on te condamnera pas pour avoir forcé l'inventivité et l'imagination) ou encore interdire les descriptions en pierre et exiger un minimum de mystere et d'images..
J'sais pas, y'a franchement des tonnes de possibilités avec un thème pareil, ce serait dommage de se limiter à quelque chose ennuyeux qu'une decription. Surtout pour un concours.
Adepte du culte chaotique.