Aller au contenu

Les enchères IG

Votre avis nous intéresse

71 réponses à ce sujet

#1 Metal

Administrateur

• Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 6 380 messages

Posté 27 janvier 2012 - 10:06

Bonjour à tous,
aujourd'hui nous souhaiterions avoir votre avis sur le système d'enchère sur Alidhan afin de savoir ce que vous aimeriez qu'il vous propose. En effet beaucoup d'arnaques fleurissent en ce moment et la gestion des problèmes sur le forum achats/ventes demande beaucoup de temps aux admins et modo.

Donc pour en revenir au sujet, qu'elles améliorations, modifications, ajouts importants souhaitez vous sur les enchères IG.

A vous :)

Edit : Les topics hors sujet seront édités.
Alidhan, un jeu qui évolue grâce aux joueurs, pour les joueurs.

#2 gally01

Légende vivante

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 722 messages

Posté 27 janvier 2012 - 10:11

Je pense qu'un des principaux problèmes des enchères IG c'est le palier des 5 PO, cela fait que les items partent généralement à des prix dérisoires et donc encouragent pas les vendeurs à passer par ce système, la solution la plus simple serait de pouvoir choisir le palier de l'enchère de son item lors de la mise aux enchères!
Aquamancienne Cartel... Maitre Couturier et Armurier des Terres d'Alidhan maitrisant parfaitement l'élément eau et ses dérivés.EW!

#3 silverhand

Légende vivante

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 439 messages

Posté 27 janvier 2012 - 10:12

Je pense que les palliers de pos sont a changer, 5 po c'est trop peu.

Les grands esprits se rencontrent gally :P

Modifié par silverhand, 27 janvier 2012 - 10:13 .

Tiger, tiger, burning bright , In the forests of the night,
What immortal hand or eye, Dare frame thy fearful symmetry?

#4 Ibath

Floodeur

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 529 messages

Posté 27 janvier 2012 - 10:31

Mettre un modo de plus :P

Sinon tant que les guignols qui arnaquent ouvertement en profitant de liberté laissé aux joueurs ne seront pas sanctionné, c'est pas un système des enchères plus efficace qui y changera grand chose...
Groumpf !!
Croust', druide de choc (ou pas) de la FO

#5 Metal

Administrateur

• Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 6 380 messages

Posté 27 janvier 2012 - 10:36

@Ibath justement si, si tu passes par les enchères il n'est plus possible de te faire arnaquer. Le but de l'amélioration des enchères c'est justement l'éradication des arnaques.

#6 TFTTHOR

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 471 messages

Posté 27 janvier 2012 - 10:40

On pourrait supprimer la section achat/vente du forum comme cela tout passerait par les enchères IG.
Dans ce cas il faudrait enlever le pourcentage que prend le PNJ, pouvoir choisir le palier d'enchère minimum sur son item et dans les options de temps rajouter des enchères qui se terminent 12h ou 24h après la dernière offre.

Modifié par TFTTHOR, 27 janvier 2012 - 10:42 .

~Chevalier Stratéguerre ÉCHOWAR~

#7 Kairadric

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 27 janvier 2012 - 10:46

Il faudrait:
-que les paliers soient minimum de 5% du prix de l'enchère actuelle plutôt que de 5 po
-pouvoir choisir une possibilité d'achat direct à la place de l'enchère

#8 Sithraviel

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 516 messages

Posté 27 janvier 2012 - 10:50

Pouvoir créer des demandes pour que les éventuels vendeurs sachent ce qu'ils pourraient vendre et à quel prix ?

#9 Dunzi

Habitué

• Membres
  • PipPipPip
  • 270 messages

Posté 27 janvier 2012 - 11:03

Voir le messageTFTTHOR, le 27 janvier 2012 - 10:40 , dit :

On pourrait supprimer la section achat/vente du forum comme cela tout passerait par les enchères IG.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
La section du forum achat/vente et les enchères IG sont deux choses bien distinctes, qui ont toutes deux leurs particularités.

Pour ma part, je pense que déjà pouvoir choisir les paliers sera un grand plus.
Pour le reste, si l'on veut voir les arnaques disparaitre, faut les sanctionner, même quand elles ne passent pas par le forum.
Ca en découragera déjà bien au moins 50%.

A cœur vaillant, rien d'impossible !

#10 TFTTHOR

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 471 messages

Posté 27 janvier 2012 - 11:08

Ça découragera ceux se fiche de leur perso et qui font des arnaques pour se faire un petit tas d'or avant de créer un "vrai" personnage?
Là on cherche une solution pour faire gagner du temps aux admins.
Si tout le monde est obligé de passer par les enchères IG et si les aménagements nécessaires sont fait, je ne vois pas le problème.
~Chevalier Stratéguerre ÉCHOWAR~

#11 Metal

Administrateur

• Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 6 380 messages

Posté 27 janvier 2012 - 11:10

Je vous rappelle le sujet du topic : l'amélioration des enchères IG, on a déjà dit que les ventes hors forum ne seront pas couvertes ce n'est pas gérable nous cherchons donc une alternative pour que les joueurs puissent les éviter facilement. Un système de hall des ventes est un très bon compromis selon nous.
Merci de revenir au sujet.

edit : Comme le dit TFTTHOR le but est de gagner du temps tout en sécurisant les ventes ainsi tout le monde est gagnant.

#12 skunk3

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages

Posté 27 janvier 2012 - 11:11

En plus du système de plafond proposé ici : http://forum.alidhan...fonctionnement/

Citation

Je met 200 Po sur un produit vendu initialement à 100, mon enchère sera de 101 et le plafond de 200 enregistré.

Si un autre joueur surenchéri à 102, 110, 150, je repasse devant lui automatiquement, et jusqu’à atteindre mon plafond.

Et des paliers à changer,

On peut aussi penser à un système tout bête, remettre le minuteur à 30 secondes (ou une minute, c'est juste pour l'exemple) à chaque fois qu'une enchère est placée par un joueur dans ces dernières 30 secondes ! Ça règlera deux problèmes, celui des joueurs qui ragent parce qu'ils se font piquer leurs enchères à la dernière seconde sans pouvoir rien faire, et les prix dérisoires auxquels peuvent partir certain objet.
Autant vous dire que si deux joueurs veulent le même objet, et qu'a chaque fois le chrono repart a 30 secondes dès que l'un des deux surenchéri, lassés, les encheres vont monter bien plus vite que le palier en place, jusqu'a ce que l'un des deux abandonne, quand il estimera avoir atteinds la limite des Po qu'il était pret à mettre.

Avec ce système, les prix devrait s'auto réguler et les objets partir à leurs valeurs, alors oui les plus riches pourront imposer leur loi sur les enchères, mais les Po rentrerons dans les poches des vendeurs qui à leur tour un jour deviendrons de gros acheteur :)

Modifié par skunk3, 27 janvier 2012 - 11:13 .

Franc-Tireur des souverains !!!

#13 LudoPro

Pilier

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 661 messages

Posté 27 janvier 2012 - 11:18

La solution ?

Un système de dépôt.

Je m'explique, on crée une transaction, appelons-la "X", je pose mon item dans "X", je propose un prix de départ, un palier que je fixe et un achat direct que je fixe. Je peux mettre une date de fin avec un maximum de 7 jours par exemple. (Plusieurs délais possible)

Option possible dans "X" :

Possibilité de ne pas mettre d'achat direct, mais une option "Proposition". (Toujours avec une date de fin)

Exemple :

Je dépose un collier répulsif aux enchères et active l'option du dessus. Je reçois un mp lorsque les propositions sont déposées. Je peux ou non l'accepter.

Plus d'arnaque, plus de forum...

Image IPB
Royaliste - Héros

#14 Anthariel

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 491 messages

Posté 27 janvier 2012 - 11:26

pourquoi pas une nouvelle option ?

Mettre aux enchères une arme
Mettre aux enchères une potion
Mettre aux enchères un objet
Vendre une arme/une potion/un objet

cette option imposerait au vendeur d'indiquer un Nom IG ou une ID perso moyennant un coût
l'acheteur recevrait un MP indiquant,
"Vous avez 48 heures pour acter la vente de XXX par XXX pour la somme de XXX. Passé ce délai la vente est annulée."

Cette option aurait
un coût : 1 % du prix de vente par exemple
une rétribution : perte d'honneur identique au don à l'ennemi en cas de vente à l'ennemi

Avantages : cette option permettrait d'être certain que la vente se fasse rapidement
Inconvénient : aller à un PNJ enchères pour vendre et acheter

#15 fierosamos

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 575 messages

Posté 27 janvier 2012 - 11:38

Ben déjà faut que le joueur , le nouveau joueur reçoive un petit Mp au tout début lui expliquant au niveau 5 par exemple :

-Qu'il y'as des joueurs qui n'hésiteront pas à les arnaquer et de donc faire bien attention et de ne faire confiance à personne .

-Qu'il y'as une partie enchère dans le profil (Mettre un lien dans le Mp qui nous enverrait vers cette section là) pour que le joueur saches qu'il y'as un fonctionnement pour les achats/ventes Ig .

-Au niveau 40 , un petit mp pour leur rappeler tout cela avec cette fois-çi un lien vers les forum d'alidhan (Pourquoi pas partie Achats/Ventes directement , avec message : "Nous vous rappelons que toute vente ou tout achat sans passage par le forum n'est point protégé et qu'on peut vous arnaquer sans que les administrateurs du jeu ne puissent vous rendre ce qui vous as été pris" ou un truc du genre m'enfin)

-D'autres suggestions plus tard ...

Et faudrait vraiment faire quelque chose a propos de toutes ces arnaques , j'en connais qui ont déléter à cause de ça (Même des Renaissants ... et par l'arnaqueur le plus populaire du jeu )

Concernant les enchères , je dirais qu'il faudrait déjà choisir le pallier que NOUS voulons pour l'objet mis aux enchères et non pas 5Po ...

Ensuite j'ai vu que certaines personnes qui ont fixés un prix pour un item et qui sont passés par le forum celui qui devait avoir l'item l'as vu se piquer sous ses yeux , ils sont passés par le forum pour 1M5 l'item , un mec à la dernière minute le prends a 1M500005 Po's , et voila même en passant par le forum , l'item n'est pas arrivé aux mains du récepteur principal , Que faire ? Mettre comme pallier 2Milliard et on verras si quelqu'un enchériras , ainsi si on veut vendre quelque chose à une personne précise , il l'auras à coup sûr .

Finalement moi je dis que les enchères ne régleront pas grand chose , si on veut vraiment cesser les arnaques , un système que je trouve assez facile , un mode échange comme dans tous les jeux MmOrpg auquels j'ai joués ou l'on ne pourrait échanger que si les deux personnes en question acceptent l'échange .

Modifié par fierosamos, 27 janvier 2012 - 11:45 .

Pseudo Ig : Fierosamos
Franc-tireur Royaliste =(

#16 Metal

Administrateur

• Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 6 380 messages

Posté 27 janvier 2012 - 11:41

Dernières fois, les arnaques ne sont pas le sujet du topic, j'éditerai les prochains topic qui ne sont pas en accord avec le sujet.
Merci.

#17 Nami-San

Pilier

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 866 messages

Posté 27 janvier 2012 - 11:46

Je pense que remettre en place les dépôts vente réglerais en partie les problèmes vu que les enchéres ig n'encouragent pas à la vente notamment à cause des paliers et surtout quand on met un item cher au vrai prix avec la commission on perd pas mal de pos surtout si ce n'est pas vendu .
Soeur Nami .Muse de la Mort .
Héroïne.Royaliste .Brigands De Galoregor.

#18 Hurckle

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 521 messages

Posté 27 janvier 2012 - 11:47

Voir le messageMetal, le 27 janvier 2012 - 11:10 , dit :

Un système de hall des ventes est un très bon compromis selon nous.
edit : Comme le dit TFTTHOR le but est de gagner du temps tout en sécurisant les ventes ainsi tout le monde est gagnant.

Tout à fait cela, un dépôt/vente
Cela aurait pour but que le vendeur va déposer quand il peut
et l'acheteur va chercher et payer quand il peut
avec l'option "achat réservé à .... "
mais je pense qu'il ne devrait pas y avoir de délai, la marchandise se vend pas? l'acheteur la retire ou la met moins cher.

Je pense qu'il faudrait garder le système actuel d'enchères en parallèle également tout en augmentant les paliers non pas de 5po mais de 2à5% de la mise à prix

Modifié par Hurckle, 27 janvier 2012 - 11:53 .

Que la force de Peter Mac Calloway soit avec moi!

#19 sinquem

Légende vivante

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 944 messages

Posté 27 janvier 2012 - 11:48

• Personnellement, quand je vendais beaucoup j'aurais aimé faire comme je le faisais sur le forum, dire l'enchère se terminera à telle heure (avec un minima de durée évidemment).
  • L'enchère ne sera alors pas reconduite pour sur-enchère mais finira à la seconde prêt au clic prêt
  • Pour les joueurs Offline, Il y a une propa actuellement qui permet est pas mal (ici)

Pour résumer fixer l'heure de fin par le vendeur, le programme figera minute et secondes et assure un durée minimum. Un joueur pourrait venir fixer la mise maximum qu'il voudra mettre avec sur-enchère automatique !

Modifié par sinquem, 27 janvier 2012 - 11:49 .

L'esprit est comme un parachute: il ne fonctionne que lorsqu'il est ouvert.

#20 lil magic

Pilier

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 260 messages

Posté 27 janvier 2012 - 11:53

Moi mes propositions serait de trier un peu la section objets histoire de trouver facilement ce que l'ont cherche ^^ (il y'a l'outil rechercher de google chrome mais passons là dessus car il faut utiliser un principe IG ^^ )
//Diversifié la catégorie objet en 5(voir 6) sous partie :
-divers
-cuisine
-poissons
-herbes
-minerais
(-composants?)

// une possibilité de choisir soit même une durée de fin des enchères >2 min

je penche aussi pour la réinstallation du dépôt vente :angel:

Modifié par lil magic, 27 janvier 2012 - 11:55 .

paladin de la guilde Feo classe:paladin royalisteVIVE LES ROYALISTES
CAC V2 la galère,on est nul et y'en a qui se plaignent quand même et obtiennent au final gain de cause :(

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)