Aller au contenu


Photo

MAJ Règlement du chat


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
Aucune réponse à ce sujet

#1 Akela

    Légende vivante

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 101 messages

Posté 03 septembre 2012 - 12:45

Bonjour à tous. Afin d'avoir un outil convivial, qu'est le chat, pour se retrouver après les batailles ou duels en tous genres, nous sommes tenus de respecter certaines règles de vie en communauté ainsi que certaines règles spécifiques au jeu.

Tout d'abord, il faut savoir que les administrateurs (Metal et Sparkman), ne pouvant avoir des yeux partout, ont fait confiance à certains joueurs pour veiller à ce que le chat reste un lieu de détente, de rencontre et d'entraide.
Ces joueurs, appelés modérateurs (Modo pour les intimes), pourront donc faire sortir une personne pour une durée de 2 ou 24h si celle-ci ne respecte pas le règlement. Ceux-ci étant tenus de faire un rapport dans la partie modération du forum afin d'avoir une trace pour les administrateurs en cas de litige.

Le chat est donc un lieu de rassemblement où les joueurs pourront venir y discuter, échanger leurs points de vue sur des stratégies, échanger sur la meilleure façon de monter un personnage, ou encore raconter ces exploits ou ces déroutes de la veille. Ceci en respectant les règles qui suivent :

Sont interdits d'une manière générale sur tous les chats :

- Les insultes ou grossièretés même partiellement cachées
- Les propos interdits par la loi française. (propos racistes, piratage, pédophilie, homophobie etc.)
- La publicité ou la promotion, directe ou indirecte, à fortiori lorsqu'elle concerne l'alcool, le tabac, ou des produits illicites;
- Le flood que ce soit avec des mots ou des smileys, ceux-ci entravant la bonne lecture du chat pour les autres utilisateurs. Sera puni également l'abus de smiley suite à un clean.
- L'abus de majuscule ou de point de ponctuation sera sanctionné. De même il est interdit de mettre des lignes vides.
- Parler de sexualité, même en "RP", nous ne sommes pas sur Meetic et nous nous devons de protéger les plus jeunes.

Règles plus spécifiques au jeu

- Interdiction de donner des solutions de quêtes, des emplacements de monstre ou de PNJ afin de permettre aux joueurs voulant découvrir le jeu par eux-mêmes de le faire.
- Aucun lien extérieur à Zeffyr ne sera permis. Ceci afin de faciliter le travail des modérateurs devant intercepter tous liens menant par exemple à des contenus illicites.
- Tout lien ou publicité d'autres jeux par navigateur est interdit.
- La mendicité est interdite, dans un souci de lisibilité
- Les annonces de ventes, de soins, d'arènes, de duels, de recrutements, de demandes d'item sont également interdit, et ce toujours dans un souci de lisibilité. Merci de faire vos demandes dans les sections appropriées du forum : (http://forum.alidhan...es-achat-vente/). Faire un copier coller d'un lien de vente, revient évidemment à faire une annonce et est donc aussi interdit.
- Discuter d'un ban, kick sur le chat, de l'action d'un Admin ou d'un Modérateur est passible d'un ban de 24H, voire plus pour les multirécidivistes.
- Se faire passer pour un modérateur sans l'être est également prohibé. Si tout le monde joue au modo, alors le chat deviendra un vrai capharnaüm.
- Les règlements de comptes ou les prises à partie d'un modérateur sont bien évidemment proscrit. Il existe une messagerie sur le jeu, utilisez là pour ce genre de soucis, cela évitera l'effet boule de neige et les surenchères.

En cas de manquement au règlement, les modérateurs ou admins pourront sortir les joueurs pour une durée de 2 ou 24h. En cas de récidive ou de faits graves, les admins pourront juger, suite au rapport des modérateurs, qu'un ban IG est nécessaire en plus ou non.
Les modérateurs seront là, dans la mesure de leurs disponibilités, pour vous rappeler à l'ordre en cas de manquement à toute règle, et toute contestation de leur action devra se faire hors du chat auprès d'eux-mêmes (via la messagerie personnelle) ou, le cas échéant, auprès des administrateurs auxquels ils rendent compte.

Quelques astuces :

- Pour exécuter des actions, c'est-à-dire écrire en italique, il suffit de taper /me avant le début de sa phrase.
- S'il y a une redondance de vos phrases (plusieurs fois la même ligne) appuyer sur F5.


Pensez au fait que ce Chat est public, il est utilisé par des gens de tous âges et en vue de protéger les plus jeunes, certaines attitudes ou paroles déplacées seront, à l'appréciation des Admins ou Modérateurs présents, sanctionnées.

Modifié par Akela, 03 septembre 2012 - 18:28 .

~ Akela ~




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)