Aller au contenu

Photo

Calcul du nombre de points d'un équipement

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 tazouille13

Légende vivante

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 543 messages

Posté 21 avril 2013 - 13:48

Bonjour,

Lors de la beta Kurt Kobain et Vindi avait beaucoup travaillé de manière à ce que les équipements soient équilibrés en fonction de leur niveau et de la couleur. Les admins avaient accepté le principe et modifié certains objets, ce qui a expliqué la chute de prix de nombreux objets et l'augmentation d'autres. 

Hier je regardais les objets et j'ai l'impression que cette belle règle ne s'applique plus pour certains objets d'artisanat. Si quelqu'un se souvient du calcul, merci de le poster (j'ai déjà MP Kurt à ce sujet). Si vous avez des infos, merci de les transmettre.

Mais il me semble fou de voir que la belle logique disparaisse.

Modifié par tazouille13, 21 avril 2013 - 13:49 .

- Le hasard ne fait pas toujours bien les choses, pourquoi cette foutue pièce n'est pas tombée sur face, au moins je serai un druide tranquille avec un avenir radieu-

#2 tazouille13

Légende vivante

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 543 messages

Posté 22 avril 2013 - 21:22

Donc Kurt m'a donné la réponse :

blanc: 25% * level.
vert: 33% * level.
bleu: 50% * level.
or: 55% * level.
item classe spécifique: + 30 %.
item renaissant : + 5 %.

Mais à ce qui paraît, il y a eu des modifications.
bleu sont passés à 40 %.
or sont passés à 45 ou 50 %.

Pour le up nous avons :

courant => +25%
rare(vert) => +30%
epic(bleu) => +35%
légendaire => +40%

et dès que le résultat contient une virgule on passe à l'entier supérieur
1,2 => 2

Or on se retrouve avec quelques aberrations sur certains objets :

capture-d-cran-20...13.54.56-3c161d5.png

Donc level 180 * 55% soit 99 points plus 30% (54 points) pour item druide + 9 pts (5%) item renaissant :

soit en théorie 162 points non up donc pour le up on doit avoir un objet avec 65 points de plus ce qui ce qui donne 227 points, ici le masque de la nature en a 197 pts

18042013224810.png

Prenons les bottes maintenant :

Scintillante 180*55% + 30% + 5 % soit 162 points non up, dommage elles en ont 135 points.

Supérieure 180*50% + 30% + 5% soit 153 points non up, dommage elles en ont 126 points.

Alors peut être que Kurt a raison et que certains objets artisanaux ont été baissé. Mais il y a quand même des choses bizarres:

Collier d'Astaegan

Scintillant 200*55% + 30% soit 170 points non up et 238 up, mais là il n'y a que 201 points

Regardons maintenant du coté des couronnes.

elles sont level 260 pour renaissant et bleue donc on devrai avoir :

260 * 50% + 5 % soit 143 points non uppé, or elles ont toutes 130 points (je ne parle pas de la couronne Barbare qui a du être volontairement baissée pour ne pas être monstrueuse).

Donc est-ce que d'autre ont remarqué d'autres incohérences, je suis persuadé qu'il y en a plein, mais là ça m'avait choqué.

- Le hasard ne fait pas toujours bien les choses, pourquoi cette foutue pièce n'est pas tombée sur face, au moins je serai un druide tranquille avec un avenir radieu-

#3 matthie

Légende vivante

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 963 messages

Posté 23 avril 2013 - 00:18

La distribution de points varie grandement en fonction des emplacements non? 

La bague de la bête sup' il lui manque pas mal de points aussi alors par exemple.. 

FT exilé même pseudo IG : Donne des conseils sur comment monter un archer et un FT (8 ans d'expérience)

[22:01:57] Metal: Alidhan n'est pas abandonné par les admins c'est qu'on est un peu plus prit en ce moment 

#4 Tushin

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 509 messages

Posté 23 avril 2013 - 08:18

N'est-ce pas plus mal ? Je veux dire par là que les items sont déjà bien chargé en points. Donc le fait qu'ils donnent moins de points que la formule le veuille est sans doute plus bénéfique pour éviter de creuser des écarts trop grand entre les joueurs ?

aut garde Shéonis. rejoignez-nous ! Pyromancien

#5 Kurt-Kobain

Légende vivante

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 417 messages

Posté 23 avril 2013 - 09:27

Non... Il y a une formule il faut s'y tenir.

Si cela donne l'impression d'être trop puissant, il faut plutôt essayer de modifier les formules dans le but de réduire l'impact de la puissance du stuff.

Grunge is not Dead!
Nirvana fan. 03/11/2011: 517 Nirvana gig sources, 241 different date gigs.

#6 Ibath

Pilier

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 398 messages

Posté 23 avril 2013 - 09:51

Se tenir à des formules qui donne des mauvais résultats je vois pas trop l'intérêt. Certes on a peut-être pas la même prévisibilité pour le nombre de points; mais je préfère largement un système qui s'adapte concrètement au cas par cas des items, plutôt qu'une formule général qui serait susceptible d'entraîner des bouleversements de tous les équilibres à chaque nouvelle item. 

Groumpf !!
Croust', druide de choc (ou pas) de la FO

#7 pitistef

Légende vivante

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 412 messages

Posté 23 avril 2013 - 10:09

Donc Kurt m'a donné la réponse :

blanc: 25% * level.
vert: 33% * level.
bleu: 50% * level.
or: 55% * level.
item classe spécifique: + 30 %.
item renaissant : + 5 %.

Mais à ce qui paraît, il y a eu des modifications.
bleu sont passés à 40 %.
or sont passés à 45 ou 50 %.

Pour le up nous avons :

courant => +25%
rare(vert) => +30%
epic(bleu) => +35%
légendaire => +40%

et dès que le résultat contient une virgule on passe à l'entier supérieur
1,2 => 2

C'était donc ça la logique derrière les couleurs des items.

Et ça n'a choqué personne d'avoir un écart de 8% entre blanc et vert, puis au saut de 17% entre vert et bleu, pour enfin finir avec un gap de 5% entre bleu et jaune?

Je comprenais pas pourquoi on passait di'tems blancs/verts complètement pourris et qui valent rien à bleu/jaune super cheatés et hors de prix.

Ca n'aurait pas été mieux d'avoir une progression un peu plus linéaire, sachant qu'en plus derrière le % de up est différent en fonction de la couleur?

Sinon Ibath, je pense au contraire qu'il faudrait effectivement s'en tenir à des formules fixes pour obtenir un équilibre objectif qui puisse être stable. Si ça pète chaque fois qu'un item nouveau sort, c'est pas vraiment la faute aux règles instaurées sur les bonus mais plutôt parce qu'un système similaire n'a pas été appliqué aux formules des attaques. Si on était parti sur des bases carrées dès lé début, on aurait peut-être pu se passer de bon nombre de tripatouillages pour maintenir le semblant d'équilibre qu'il y avait en sortie de V2.

Premier bienfaiteur de la communauté des éleveurs de glaçons
Libérateur accidentel des forces du chaos. Héros visionnaire

#8 tazouille13

Légende vivante

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 543 messages

Posté 23 avril 2013 - 12:03

Le problème si on ne suit pas les formules, c'est qu'on va avoir des disparités entre les objets des différentes classes, si ce n'est pas déjà le cas. Les objets de Barbare apparaissent fumés, parce que pour tous la formule s'applique, si on n'applique pas la formule pour les autres objets alors ont créé des différences et des inégalités. Alors soit on se tient à la formule pour tous les objets, soit on fait à la louche avec les risques qui s'appliquent. 

Personnellement je suis plutôt de l'avis de Kurt, à savoir on applique la formule pour tous les objets et si les objets sont monstrueux ont change la formule pour tous les objets, mais on ne fait pas au petit bonheur la chance, en espérant que sa classe soit dans le bon lot et tant pis pour les autres.

Par ailleurs, Ptistef à raison si on lisse la formule entre blanc, vert, bleu, jaune, vu que le up est aussi fonction de la couleur, ça permet de redonner de l'attrait aux objets d'artisanat vert qui sont invendables et surtout ça permet aux pauvres qui n'ont que les objets du marchand de ne pas être des agneaux sans aucune défense (bien que ne rêvons pas, ils seront toujours des proies faciles).

En modifiant ceci, on verra peut être disparaitre les personnages qui touchent les paliers de toutes les attaques, esquivent comme des brutes, ont une défense monstrueuse et ont en prime 7000+ PV. Ca revient à réduire l'impact du stuf, peut être, mais au moins ce sera équitable pour tous.

#9 Scorpy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 23 mars 2018 - 16:34

Up pour la V3.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)