Aller au contenu

Photo

Et si....On reprenait du début ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
112 réponses à ce sujet

#1 kennedu

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 826 messages

Posté 21 janvier 2017 - 13:06

Non, ne deletez pas, lisez la suite, 

Avec ce que je vais proposer, je risque de m'attirer les foudres de bon nombre de joueurs (Si vous êtes pas géo vous pourrez pas m'envoyer vos foudres btw) en effet, c'est un sujet qui fait polémique depuis de nombreuses années, non je ne parle pas des élixirs, comment ? Non des forteresses non plus ! Range ta fourche Elli, tu vas blesser quelqu'un ! Non, ne me visez pas avec vos arcs vous là-bas, je vous ai vu ! Bon okay, j'vais vous dire le but du sujet, c'est les multis !

Non pas des multis, pour les élixirs, pas non plus pour farmer l'honneur, encore moins pour la quête des rats, mais des multis pour quoi ?

Lors du dernier post de Yoda concernant les élixirs (Je salue l'initiative, même si c'est pas la première sur ce sujet) tout le monde râlait que seuls les Valar jouaient, que si on était pas en forto on ne pouvait donner son avis, patati, patata. Que tous les plus actifs et HL en forto étaient du même alignement, à savoir le Cartel de Brumebois. J'ai jamais trouvé la brume perso, m'enfin on est plus à ça près depuis 2006.

Dans ce qui va suivre, je propose que chacun crée un multi et le mette dans un alignement de son choix (Bleu/rouge/vert) l'idéal serait qu'il y ait pour 3 multis créés par 3 personnes, 1 multi dans chaque alignement, afin de rééquilibrer les forces, et si possible créer de nouvelles guildes exclusivement réservées aux myltis, j'pense que 1/2 par alignement serait amplement suffisant. A quoi cela va servir me direz-vous ? Eh bien... Vous râlez de la faible présence en forteresse exceptée pour un alignement ? Vous en avez marre de trouver personne à PvP ou alors il est trop HL ou trop BL ? Il consomme des élixirs pour pas mourir ? Eh bien avec un multi en guise de personnage secondaire, les morts, on s'en tamponne !

De une, ça remettra une nouvelle pelletée de "nouveaux joueurs" activité sur les map BL (Comprenez ici une activité accrue au niveau des forteresses, si sur les "50" actifs (On sait qu'il y en a plus quand on ne compte pas les multis) chacun crée un multi, ça ferait au moins une 20aine de personnes sur les fortos de Méru (ui pour débuter, faut bien commencer par là) les stuff de fortos qui pourrissent en coffre pourraient être échangés via du troc, et non pas en PO ou  en euros afin de stuff les multis ainsi créés. De plus, il n'y aura pas de déséquilibrage au niveau des classes, pas de héros, ou de persos pouvant OS un autre. Archer, guerrier, magicien, moine, telles sont les classes pendant un petit moment le temps que les premiers fassent leur renaissance.

Je sais que le sujet des multis fait débat, qu'il a très souvent été vu comme un point noir pour le jeu. Mais en ces temps de délaissement, d'inégalités entre les joueurs ou de rapport de force, ne serait-ce pas une bonne idée de reprendre à 0 sur un petit compte, en allant chacun dans un alignement différent et se foutre sur la gueule, que de passer 1h30 à taper 2 pelos pour des items qui s'entassent en coffre ? 

Je sais aussi que mes explications sont confuses, et l'ont toujours été, si vous avez des questions constructives sur ce sujet, n'hésitez pas à les poster. 

Modifié par kennedu, 21 janvier 2017 - 13:07 .

IG: Kërth. Division Grand-Champion sur Rocket League (PS4) 1875 victoires en Dominus GT/4251buts en Forest Green Endo

#2 Eltacs

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 611 messages

Posté 21 janvier 2017 - 13:08

Tu voudrais que tout le monde garde son perso+ en recréer un autre pour faire revivre les alignements?

Cultive l'Efficience. 

#3 kennedu

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 826 messages

Posté 21 janvier 2017 - 13:12

Je vais pas demander de del les gros persos, personne le ferait.

L'idée ici est de redynamiser le jeu en recommençant du début avec un nouveau perso oui, si possible de les répartir équitablement entre les 3 alignements et de les regrouper dans les mêmes guildes, vous pouvez les stuff, mais juste ne pas consommer d'élixirs sur ceux-ci. Puisque visiblement les élixirs dégoûtent tout le monde, autant ne pas les utiliser pour un personnage secondaire.

Modifié par kennedu, 21 janvier 2017 - 13:12 .

IG: Kërth. Division Grand-Champion sur Rocket League (PS4) 1875 victoires en Dominus GT/4251buts en Forest Green Endo

#4 Eltacs

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 611 messages

Posté 21 janvier 2017 - 13:19

Moi j'aime bien l'idée, si ça se fait je suis :)

Cultive l'Efficience. 

#5 kennedu

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 826 messages

Posté 21 janvier 2017 - 13:21

Pas de problème ^^

Après, j'ai dit plus haut que vous deviez dire le pseudo, en fait, vous le dites si vous le voulez, mais jouez juste le jeu de les mettre dans les guildes qui seront créées spécialement pour eux, même si vous souhaitez garder l'anonymat ^^

#6 Gira

Pilier

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 474 messages

Posté 21 janvier 2017 - 13:43

Je demande bien qui va suivre :|

Pseudo ig > Giratina // Gira pour les intimes <3  // Je ne travaille pas chez kinder donc je ne vends pas de rêves. 

#7 kennedu

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 826 messages

Posté 21 janvier 2017 - 13:47

Je demande bien qui va suivre :|

Si tu as de meilleures idées ou du moins des idées pour redynamiser le jeu, je suis tout ouïe

#8 le King

Pilier

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 917 messages

Posté 21 janvier 2017 - 13:54

Dans ce qui va suivre, je propose que chacun crée un multi et le mette dans un alignement de son choix (Bleu/rouge/vert) l'idéal serait qu'il y ait pour 3 multis créés par 3 personnes, 1 multi dans chaque alignement

J'croyais que c'était déjà le cas moi  :beta:

Vous n'aimez pas quelqu'un? Ce joueur est déco dehors? Envoyez-moi un mp, j'arrive pour le voler et le tuer ensuite! [appel gratuit hors coût éventuel de transporteurs]

Réalise vos échanges avec 5% de commission seulement, rapide et sûr.

#9 Loki

Habitué

• Membres
  • PipPipPip
  • 132 messages

Posté 21 janvier 2017 - 14:14

Moi je l'ai déjà fait plusieurs fois "redynamiser les allignements", alors un de plus, un de moins.  :angel:

Les admins étant totalement absent, il faudrait quand même l'autorisation de Torik, si vous voulez considerez ces persos comme vos multis légaux. 

Bien entendu, il ne faudra pas tricher avec ces comptes secondaires, ne pas utiliser d'elixirs en pvp, cependant pourrions nous nous restuff avec notre compte principal ? Mettre des Po 'propres) sur ce compte ? Devrions nous créer des guilde exculisves reservés aux multis ou pourrions nous rejoindre les grandes guildes des allignements ? 

Existera t-il un registre pour nommer ces multis officiels ? 

#10 Maxx-x

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 21 janvier 2017 - 14:19

C'est une bonne idée ! Perso sur méru on se fait chier, pareil sur brossems. 

IG -> Asmödéa

#11 Arkendiem

Légende vivante

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 065 messages

Posté 21 janvier 2017 - 14:19

Une proposition intéressante qui suppose la participation d'une majorité de la population d'Alidhan.

Ce qui est impossible connaissant les spécimens dont il est question.

Sans parler du financement des items par les comptes premiers, et de l'utilisation massive des élixirs qui ne changera pas avec cette proposition.

#12 Loki

Habitué

• Membres
  • PipPipPip
  • 132 messages

Posté 21 janvier 2017 - 14:30

Une proposition intéressante qui suppose la participation d'une majorité de la population d'Alidhan.

Sans parler du financement des items par les comptes premiers, et de l'utilisation massive des élixirs qui ne changera pas avec cette proposition.

Ce que je soulignais également ^^

En revanche cela redynamiserais les maps et guildes bl et permettrait aux bl qui doivent pexer pendant maintenant 1 ans et demi minimum pour pouvoir jouer avec d'autres joueurs de faire des recontre IG et ne pas avoir envie d'arrêter le jeu ^^ 

#13 kennedu

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 826 messages

Posté 21 janvier 2017 - 14:39

Les admins étant totalement absent, il faudrait quand même l'autorisation de Torik, si vous voulez considerez ces persos comme vos multis légaux. 

Bien entendu, il ne faudra pas tricher avec ces comptes secondaires, ne pas utiliser d'elixirs en pvp, cependant pourrions nous nous restuff avec notre compte principal ? Mettre des Po 'propres) sur ce compte ? Devrions nous créer des guilde exculisves reservés aux multis ou pourrions nous rejoindre les grandes guildes des allignements ? 

Existera t-il un registre pour nommer ces multis officiels ? 

Torik n'est qu'un modérateur, pas un administrateur, officiellement, seuls eux peuvent juger les multis qui seront créés, mais au vu de l'actualité du jeu, je pense que les admins ne jugeront pas utile de repasser ici pour dialoguer de ce sujet.

J'ai précisé que les élixirs seront interdits, ça pourrit le jeu actuel, donc pourquoi refaire cette même erreur sur des petits persos ? On s'en fout de mourir dessus. Et les multiples posts au sujet des élixirs montrent que la communauté souhaite quand même ne plus en utiliser, donc ce serait un bon début.

Oui, il y a la possibilité de vous restuff via votre perso principal (Items en coffre, level d'artisanat) cela redynamisera la vente (Entendez par vente, échange contre des ressources ou d'autres items, pas de PO ou euros), les PO, si la faille existe bel et bien depuis 2010, il n'y a donc aucun PO propre. Vous pouvez certes mettre des PO dessus, mais dites-vous bien qu'il n'aura jamais besoin d'avoir 100M de PO. ;)

Oui, il vaut mieux créer des guilde spécialement pour eux, afin de ne pas les "mélanger" avec nos vrais persos, et si chaque personne sait que ses ennemis sont deux 2 guildes différentes, plutôt que 6/8 ça sera plus simple à gérer pour eux. Et si jamais les admins repassent ici, ils sauront que les persos dans ces guildes ne sont pas là par volonté de nuire au jeu, bien au contraire.

Je pensais créer une liste des pseudos des multis, ainsi que le pseudo du perso principal du joueur. Mais si certains souhaitent rester anonyme sous leur nouveau compte, ils le peuvent et il n'y aura donc aucun registre mêlant nouveau et ancien compte. Cependant une liste des persos créés et ayant rejoint les-dites guildes pourra sûrement être faite. :)

A partir du moment où l'on se base sur les actes passés, et non sur les actes présents, on se heurte à un mur et le débat/proposition n'avance pas. Je n'ai dit nulle part que les comptes premiers ne pouvaient pas stuff les comptes créés à la suite de ce post. Il faut savoir faire preuve de confiance et de respect pour pouvoir mieux progresser. C'est un sujet destiné à l'ensemble de la communauté et non pas à quelques personnes/guilde isolées.

#14 Arkendiem

Légende vivante

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 065 messages

Posté 21 janvier 2017 - 14:42

Il est naïf d'attendre du respect d'une telle communauté, au point de leur faire confiance.

Très bonne idée mais tu sais qu'il est impossible de convaincre tout le monde afin que chacun joue le jeu.

#15 kennedu

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 826 messages

Posté 21 janvier 2017 - 14:42

Je ne demande pas la participation de tout le monde, seulement la participation d'un maximum de personnes ^^

#16 Loki

Habitué

• Membres
  • PipPipPip
  • 132 messages

Posté 21 janvier 2017 - 14:59

Je pense qu'il faudrait quand même tenir une liste à jour accesible à tous si un tel projet est lancé, afin de dynamiser encore plus ta proposition il faudrait fixer une date à partir de laquelle les multis pourront être créer, si la faille objet existe bel et bien, rien ne pourra relancer l'économie du jeu Kërth. :)

Pour les elixirs, il faut se faire confiance ^^ 

EDIT : la liste aidant à l'équilibre des allignements. Que tout le monde n'aille pas dans le même allignement :P 

Modifié par Loki, 21 janvier 2017 - 15:10 .

#17 kennedu

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 826 messages

Posté 21 janvier 2017 - 15:20

La liste pourra être tenue si tout le monde va dans les guildes créées pour ça ^^

EDIT: Après discussion avec quelques personnes, dans un premier temps, les multis resteront dans les guildes réservées pour eux,  afin de faire un effectif par alignement du nombre de joueurs, et quand ils seront plus HL ils pourront si ils le souhaitent se dispatcher parmi les grandes guildes qui ne sont plus trop actives pour leur donner un second souffle, ou rester dans la guilde déjà créée au préalable, comme vous voulez. 

Modifié par kennedu, 21 janvier 2017 - 15:33 .

#18 Loki

Habitué

• Membres
  • PipPipPip
  • 132 messages

Posté 21 janvier 2017 - 15:38

Nan mais a la limite une liste de préinscription avec vos souhait d'allignements (et a la limite de pseudo sauf si vous souhaitez être anonyme), comme ça on pourrais voir si tout es bien équilibré avant de lancer le truc ^^ 

#19 Firmament38

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 743 messages

Posté 21 janvier 2017 - 15:54

L'idée est bonne dans le fond, mais perso, je n'ai ni le temps ni l'envie de remonter un nouveau personnage. 

Konspilaj IG

#20 Loki

Habitué

• Membres
  • PipPipPip
  • 132 messages

Posté 21 janvier 2017 - 16:08

Del Yoda  :angel:

L'idée est bonne dans le fond, mais perso, je n'ai ni le temps ni l'envie de remonter un nouveau personnage. 

Parce que tu l'as déjà fait ?  :ph34r:

Modifié par Loki, 21 janvier 2017 - 16:10 .

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)