Aller au contenu

Photo

Dernière bougie

• Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#1 Mélamine

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 messages

Posté 13 juin 2017 - 17:50

En ce 13 juin 2017, Alidhan souffle sa onzième et dernière bougie.

Je n'avais rien posté depuis quatre ans, mais lorsqu'on a passé autant d'années sur un jeu, qu'on a grandi avec sa communauté, on l'a toujours dans un coin de la tête. Il refait surface au détour d'un souvenir. 

Onze années que je me promène aux quatre coins du royaume. Je ne m'étendrai pas sur des lignes et des lignes pour retracer l'histoire du jeu, car si les quatre premières années ont été belles, les quatre dernières en ont signé l'inéluctable fin et le gâchis est tel que je préfère garder en mémoire la belle époque.

Je regrette qu'Alidhan ne soit plus que l'ombre de lui-même, mais j'écris quand même à tous les anciens qui d'aventure liraient ces lignes et partageraient ma nostalgie, que j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec vous il y a tant d'années. Merci à vous !

A Sparkman et Metal, je n'ai rien à dire, le premier n'ayant jamais su apprécier sa communauté de joueurs, et le second m'ayant définitivement déçue à Noël 2013, en se vexant puérilement face au reproches des joueurs alors qu'il venait de détruire l'histoire d'Alidhan.

Joyeux dernier anniversaire Alidhan,  la paix régnera bientôt en ton Royaume.

Mélamine.

Edit: @Loki: J'ai continué à être présente sur le jeu toutes ces années avec un autre personnage ;) Je ne dis pas "Alidhan c'est pourri", le gâchis dont je parle revêt plusieurs formes, mais notamment l'inactivité des administrateurs, les failles exploitées, le dédoublement d'objets uniques et légendaires, etc.

Modifié par Mélamine, 13 juin 2017 - 19:13 .

#2 Loki

Habitué

• Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages

Posté 13 juin 2017 - 18:40

C'est fous quand même ces joueurs qui se connectent après des années d'inactivités, pour dire que Alidhan c'est pourri alors qu'ils n'en savent rien.  :mellow:

#3 Nameho

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 13 juin 2017 - 22:32

C'est fous quand même ces joueurs qui se connectent après des années d'inactivités, pour dire que Alidhan c'est pourri alors qu'ils n'en savent rien.  :mellow:

Tu cliques sur "enchère" tu regardes 2 sec, tu vois ca

infos.png Bas des tempêtes supérieur(X1) 150 503 015 Par Phyre 11:01:35   

Tu fermes le jeu et tu peux faire ce constat.

Après tu as les mecs qui profitent de ca et qui trouvent ce jeu merveilleux et peuvent donc montrer aux autres qu'ils ont la plus grosse pour avoir un peu d’existence dans leurs vies

#4 Blanche Halmak

Habitué

• Membres
  • PipPipPip
  • 212 messages

Posté 14 juin 2017 - 07:47

:fetard:  :fetard:

#5 the fallen

Habitué

• Membres
  • PipPipPip
  • 138 messages

Posté 14 juin 2017 - 09:58

je suit d'accord avec toi,le seul qui était bien était murdoc.

il était cash.

et ou les abus de faille du aux absence des admins gâche complètement alidhan enfin ce qu'ils en restent

#6 Eltacs

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 604 messages

Posté 14 juin 2017 - 10:06

Les amigos en ces 13 années il est l'heure que je parte définitivement, mon "mini" retour était juste pour chopper des skypes/steam... de certaines personnes ! 

Un grand merci à tous  pour ces années! (Même les cons)

Je ne repasserai plus ici, donc je vous souhaite une bonne continuation à tous , y'aura toujours des blaireaux qui vont réagir mal à ce message en mode ouai tu va revenir ou quoi j'en ai rien à foutre.

Allez salam à tous mabourak ramadan

(Spécial dédicasse à sparda pour le blocus commercial et le mur anti valar)

Modifié par Eltacs, 14 juin 2017 - 10:11 .

IG: Clamanor

#7 Balthyr

Pilier

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 408 messages

Posté 14 juin 2017 - 13:59

Méla  :wub:

"La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est"

#8 Loki

Habitué

• Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages

Posté 14 juin 2017 - 14:40

Tu cliques sur "enchère" tu regardes 2 sec, tu vois ca

infos.png Bas des tempêtes supérieur(X1) 150 503 015 Par Phyre 11:01:35   

Si pour toi, le jeu n'existe qu'a travers les enchères, je te souhaite en effet d'aller del. ;)

#9 Blanche Halmak

Habitué

• Membres
  • PipPipPip
  • 212 messages

Posté 14 juin 2017 - 15:53

Les amigos en ces 13 années il est l'heure que je parte définitivement, mon "mini" retour était juste pour chopper des skypes/steam... de certaines personnes ! 

T'as oublié mon skype frérot :o 

#10 Laxe

Habitué

• Membres
  • PipPipPip
  • 362 messages

Posté 15 juin 2017 - 12:28

Moi j'ai une question bébé Méla' ! Asélia c'était ton multi à l'époque? :)

#11 Blasphème

Habitué

• Membres
  • PipPipPip
  • 166 messages

Posté 15 juin 2017 - 13:49

On en sait quoi que c'est sa dernière bougie à Alidhan ?  :lol:

~Je suis le monstre de votre placard~

#12 Mélamine

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 messages

Posté 15 juin 2017 - 16:24

Laxe > bébé ?  Asélia était le personnage de ma sœur à l'origine, que j'avais repris après mon delete fin 2009. 

Blasphème > Le domaine expire en avril 2018.

PS: Coucou Nami  ^_^

Edit: Pas de soucis Laxe, contente de revoir un ancien nom passer par là !

Modifié par Mélamine, 15 juin 2017 - 17:04 .

#13 Laxe

Habitué

• Membres
  • PipPipPip
  • 362 messages

Posté 15 juin 2017 - 16:41

Ne fais pas attention à l'adjectif.

Je m'étais posé la question lorsque j'avais remarqué le changement de descri', donc je suis plutôt content d'avoir pu la poser vu que tu as donné signe de vie ici.

#14 Nameho

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 15 juin 2017 - 18:15

Si pour toi, le jeu n'existe qu'a travers les enchères, je te souhaite en effet d'aller del. ;)

C'est sur que si tu touches des millions sans rien faire, tu ne dois pas voir de problèmes, au contraire

#15 Loki

Habitué

• Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages

Posté 15 juin 2017 - 21:57

Blasphème > Le domaine expire en avril 2018.

L'année dernière il expirait 2017 et l'année d'avant 2016 ;)

C'est sur que si tu touches des millions sans rien faire, tu ne dois pas voir de problèmes, au contraire

Je touche des millions de milliards sans rien faire et pourtant je suis d'accord avec toi que ca reste un problème, ces Po ne valent rien (et heureusement), mais j'en fous pas une miette aux enchères, je pourrais les détruire en fait mais j'ai la flemme de redescendre à méru pour prier. J'ai pas envie de del non plus car je  joue encore même si c'est dans mon coin.   :mellow:

Les échanges ont plus aucuns intérêts depuis fort longtemps donc clairement les po sont pas le principal problème du jeu. Mais je ne pense pas à résoudre ces problèmes, ce serrait donner de fausses lueurs d'espoir à certains (ou pas), il faut juste s'habituer au jeu comme il est et il toujours pas si mal même si ce n'est plus le jeu que vous avez connu.  :angel:

Bisous 

Modifié par Loki, 15 juin 2017 - 21:57 .

#16 korigan1

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 504 messages

Posté 16 juin 2017 - 00:08

L'année dernière il expirait 2017 et l'année d'avant 2016

Tu es mal renseigné alors ;)

C'est effectivement avril 2018.

#17 Loki

Habitué

• Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages

Posté 16 juin 2017 - 12:07

Tu es mal renseigné alors ;)

C'est effectivement avril 2018.

Je peux t'assurer que le bail a été renouvelé entre 2017 et 2018 ^_^ 

Enfin bref, on verra bien si le jeu ferme, il est tout à fait possible que les admins décident de ne pas le renouveler. 

#18 Eltacs

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 604 messages

Posté 16 juin 2017 - 13:23

POUR LES ABRUTIS UN NOM DE DOMAINE NE VEUT PAS DIRE FERMETURE

IG: Clamanor

#19 Tazzy

Floodeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 466 messages

Posté 16 juin 2017 - 14:29

Les amigos en ces 13 années 

Ca fait pas 13 ans que le jeu existe, ça fait 11 ans banane  :mellow:

Bon j'ai pas tout lu, ma flemmingite aiguë me rejoue des tours :o 

En tous les cas, je suis bien d'accord avec ce qui a été dit sur le premier message, il y a eu un beau gâchis mais tout ne repose pas sur les épaules des admins, de même, tout ne repose pas sur la communauté. 

Pour un jeu MMO sur navigateur, c'est déjà un exploit si ce jeu est encore debout et je suis fier d'avoir pu y jouer. Comme tout le temps, les bonnes choses ont une fin mais pour le moment, même si la situation est critique, Alidhan n'est pas encore fermé. Mes pieds ont jalonnés ces terres et ces fameuses terres recevront encore mes pas, jusqu'à ce qu'elles n'existent plus. 

Sinon, effectivement, il y a eu une bonne époque mais à quoi sert la nostalgie à part se morfondre sur son sort ? Il faut vivre avec son temps et il en est ainsi. 

Sur ce, bonne continuation à tous, autant ceux qui arrêtent que ceux qui continuent à jouer. 

~égion éleste~ 

Astyanax

#20 Nameho

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 16 juin 2017 - 18:20

L'année dernière il expirait 2017 et l'année d'avant 2016 ;)

Je touche des millions de milliards sans rien faire et pourtant je suis d'accord avec toi que ca reste un problème, ces Po ne valent rien (et heureusement), mais j'en fous pas une miette aux enchères, je pourrais les détruire en fait mais j'ai la flemme de redescendre à méru pour prier. J'ai pas envie de del non plus car je  joue encore même si c'est dans mon coin.   :mellow:

Les échanges ont plus aucuns intérêts depuis fort longtemps donc clairement les po sont pas le principal problème du jeu. Mais je ne pense pas à résoudre ces problèmes, ce serrait donner de fausses lueurs d'espoir à certains (ou pas), il faut juste s'habituer au jeu comme il est et il toujours pas si mal même si ce n'est plus le jeu que vous avez connu.  :angel:

Bisous 

Donc tu penses que le désert Alidhanien est naturel, l'exode massif est normal, il faut juste que la population s'acclimate aux nouvelles conditions anormales car certains ont pu trouver leurs bonheurs dans leurs égos personnels ?

Bref ...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)