Aller au contenu

Photo

La paix

concours rp wesheuh !

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 mio

Habitué

• Membres
  • PipPipPip
  • 221 messages

Posté 18 novembre 2017 - 19:43

La pluie bat à coups sourds mes poils drus et lourds, peignant son tableau muet de marchands anxieux, affairés à sauver leurs marchandises avant que le cataclysme diluvien ne s'emploie à les détremper définitivement.

Il faut les comprendre ; ils ne peuvent pas jeter. Comment fait-on pour accroître la famille quand de telles pertes imprévues nous sectionnent les bourses ? Dans le temps on avait pas ce souci. Faut dire que si pas au moins un de nos gosses se faisait débiter dans un raid avant ses sept ans, on prédisait aux croque-morts un improbable temps de crise. Ah, crotte ! Les carottes ! Les v'là fichues !

Quand on est un félin, on sent l'odeur des fruits qui pourrissent sous la flotte. Mais on ne sent plus la tourbe des tombes que l'eau retourne et ce léger arôme de putréfaction qui revient titiller les naseaux. La senteur de l'automne n'est autre que celle des feuilles mortes et des affaires florissantes qui attendent le printemps. Le remugle de la pluie n'apporte même plus celui du sang qui avait séché sur les pavés et que l'humidité rend à nouveau virulent.

L'automne est devenue morne.

Les camelots ont remballé. Je ne peux plus jouer à imaginer le discours que lancent leurs lèvres muettes sous les tambours du temps. De toute façon, j'arrive bientôt à la taverne. Il y aura peut-être un peu d'agitation.

La porte s'ouvre dans un bruit fracassant. Des trombes de boues s'écrasent sur les planches vermoulues de l'entrée. Je guette l'aubergiste. Tout sourire. L'enfer.

Alors je joue l'agacement et je me secoue frénétiquement la chaire pour alléger mon pelage ruisselant, arrosant tous les imprudents qui ont eu la mauvaise idée d'oublier de s'éloigner de l'entrée des lieux. J'en profite pour roter outrageusement et envoyer d'une voix rauque au tenancier "Cabaretier ! Une grande cervoise !"

Allez, là je me dis que j'en ai fait assez. Je scrute l'étonnement de voir un chat qui parle, mais surtout la colère provoquée par mon attitude de cuistre. Rien. Ils s'en moquent. Par Belzébuth ! Ça ne leur fait rien !

Oh, allons, bien qu'assez mal élevé, il semble affectueux ce chaton. Pardonnons-lui ses écarts. Du reste, rien de bien sérieux qui vaille la peine de compromettre la quiétude du lieu. On est si bien là.

Je ne décèle même pas une once d'effroi ou de timidité. De la bienveillance à tout va. Ça me file la nausée.

Je me colle à une table, pose un arrière train de nouveau humain sur un fauteuil rembourré - Bah quoi ? Ya plus les vieux tabourets en bois branlants. Qu'est-ce que j'y peux moi ? - et le garçon m'apporte mon verre. Oué oué, j'ai bien dit un verre. Un beau verre en vrai verre ouvragé. Adios, les vieilles chopes en terre cuite. Et il attend patiemment à côté de la table, sans se défaire de son insupportable sourire. Je lui balance quelques pièces sans le regarder. Cet ignoble chérubin les prend et me rend la monnaie, tout en me remerciant, affable comme pas permis.

Je l'ignore avec hargne et me renfrogne sur ma boisson, délicieuse. Un léger fumet de miel et de cannelle dans un ensemble à l'amertume doucereux. Requinquant, grisant, juste assez épais pour la saison, avec une légère tiédeur chambrée à la perfection. Une perle de saveur. Et bon marché avec ça.

Bon sang, ce que le monopole d'un breuvage rude, infect et hors de prix peut me manquer !

Mes regards en coin ne mènent nulle part. Pas un badaud pour une castagne. Pas même un écusson ostensiblement exposé.

Oh, on les porte, hein. Par principe, par habitude. On le devine vaguement entre le pourpoint et le madras, accumulant paisiblement la poussière, quand il n'est pas brodé sur l'écu qui orne sagement le manteau de la cheminée, dans la nouvelle demeure bâtie pour l'ancien combattant. Ceux qui y voient encore un symbole de quelque chose sont en terre depuis longtemps. On se demande même si les vieux dirigeants ne seraient pas morts de leur sénilité ou sur l'heure ensemble dans l'un des castels à siroter du jus en battant les dés.

Alors puisqu'on ne peut pas se battre, on n'a qu'à discutailler en ripaillant et s'abreuvant à foison, puisque l'heure est à l'abondance ! Je bondis à pieds joints sur ma table et brise mon verre vide en le jetant par terre - geste qui arrache un haussement d'épaule au planton occupé à lustrer son comptoir - puis je tousse un bon coup pour attirer l'attention avant de hurler comme un sauvage.

"Et la paix ? Mortecouille ! On en parle ? De la paix ?!

Et ils me regardent, inexpressifs.

- Garçon ! Le même !"

Et le v'là qui débarque avec mon prochain verre et un balais pour ramasser mes frasques. Toujours tout sourire. Tu vas en ramasser des verres mon grand ! Je vais t'l'effacer moi ç'sourire...!

J'en suis à mon huitième et sa prévenance n'a pas pris un coin d'ombrage. Pas moyen de décrocher une insulte d'un autre ivrogne. Pas même un soupir agacé. J'abandonne. J'ignore si c'est à se damner ou à en pleurer. Je lui tends mon verre pour qu'il le remplisse mais je ne verrai pas la couleur du prochain. Je m'effondre sur la table en ronflant tout mon désarroi.

La paix m'emportera.

Salut les ptits loups ! Eh ouai, vous avez bien entendu ! C'est un concours rp ! Popopooo !

Alors c'est parti ! Faut participer ! Faut s'lancer ! Ya quequ'chose à gagner ? Des po's si vous voulez, mais tout le monde s'en balance. Mon affection éternelle et un gros poutou, et ça, c'est pas d'la merde ma gueule !

Le thème, bah c'est la paix. Surprenant, hein. Allez allez, avouez que vous vous y attendiez pas...!

Et puis le jury ? Bah c'est moi. Parce que c'est trop compliqué d'avoir des jurés sûrs et que t'façon c'est que pour le fun. Donc on s'en balance. Et puis en plusse, comme je suis trop cool, si c'est moi qui juge, ce serait forcément un jugement trop bien.

Alors jusqu'à quand qu'on écrit ? Bah on se dit qu'on se fait ça pour les vacances de noël, allez, avec un peu de marge pour la digestion du fois gras... Date butoir 14 janvier ! Et puis je vous rends le classement le 14 février. Parce que j'aime bien le 14 février.

Comment qu'on envoie ? Bah comme on veut. Les ptits timides m'envoient le bazar par mp. Les grands seigneurs qui n'ont pas peur peuvent le poster à la suite de ce sujet. De toute manière on est tellement nombreux à jouer encore à ce jeu que l'anonymat, on s'en balance. Et puis comme on a dit, c'est pour le fun, alors taïaut !

Et puis des bisous à tout le monde, même à ceux qui m'aiment pas. Et puis ceux qui m'aiment pas, participez quand même parce que quand on n'aime pas, on compte ! (donc vous comptez pour moi dans mon cœur et toussa, cqfd et des bisous aussi...)

Modifié par mio, 18 novembre 2017 - 19:43 .

miaou.

#2 Blanche Halmak

Habitué

• Membres
  • PipPipPip
  • 212 messages

Posté 19 novembre 2017 - 11:16

J'aurais bien dit oui, mais à chaque fois que je dis que j'écris un truc, je le fais pas. Alors on verra  :angel:

#3 Blasphème

Habitué

• Membres
  • PipPipPip
  • 166 messages

Posté 19 novembre 2017 - 17:47

Affection éternelle ? Gros poutou ?

J'ai déjà eu tout ça mais j'en veux plus, non merci.

~Je suis le monstre de votre placard~

#4 mio

Habitué

• Membres
  • PipPipPip
  • 221 messages

Posté 07 janvier 2018 - 10:50

Allez les loulous ! Reste plus qu'une semaine ! Il faut se bouger ! :P

miaou.

#5 Redark

Légende vivante

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 264 messages

Posté 07 janvier 2018 - 11:18

Bonne chance aux participants !

#6 cheliom

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 07 janvier 2018 - 18:59

J'aurai bien aimé participer, mais j'ai déjà 3 disserts a faire alors .. je passe mon tour pour cette fois, mais la prochaine fois avec plaisir ! 

Bon courage et bonne chance aux participants  ^_^

#7 mio

Habitué

• Membres
  • PipPipPip
  • 221 messages

Posté 15 janvier 2018 - 01:28

C'est un peu de tristesse et de solitude, c'est comme de la tristitude plus... rien. En tout cas c'est la tristitude, la tristituuuuude !

:(

miaou.

#8 Redark

Légende vivante

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 264 messages

Posté 15 janvier 2018 - 02:28

Aucun RP ?

#9 mio

Habitué

• Membres
  • PipPipPip
  • 221 messages

Posté 15 janvier 2018 - 23:35

Hé non. Pas un malheureux petit texte perdu pour que je puisse me ravir les yeux. Pas un. Snif.

:(

miaou.

#10 Redark

Légende vivante

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 264 messages

Posté 15 janvier 2018 - 23:38

J'aurai bien dit que j'aurai participé au prochain concours malgré mon niveau pas très élevé, mais la question se pose sur le fait qu'il y en ait un prochain...

#11 mio

Habitué

• Membres
  • PipPipPip
  • 221 messages

Posté 15 janvier 2018 - 23:52

Je viens d'avoir un texte ! Bon, c'est un peu en retard et il est assez succinct. Mais j'ai eu un texte !! Merci !!!

:wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:

Du coup Rambo est déclaré vainqueur du concours. Voilà.

:chapo:

miaou.

#12 Rambo

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 15 janvier 2018 - 23:58

Merci !!!  :fetard:  

Génial, pleins de bisous qui me porteront chance dans mon chemin d'aventurier  :warrior2: 

Encore merci pour ton petit défi  :fetard: 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)